S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172322
lucie23 écrit:

Je t'admire d'arriver à courir si lentement, ça fait tellement mal aux mollets au bout d'un moment !


Ben en fait, ce n'est pas aux mollets que j'ai mal, mais aux genoux qui sont "bloqués" après les séances d'EF :(

jblucas écrit:

Ce sont tes mollets qui ne sont pas encore assez puissant pour subir un effort qui demande beaucoup de pose et de relance (car vitesse lente). Il faut persévérer !


Bon ben voilà pourquoi je n'ai pas mal aux mollets. A chaque fois que je mets des jupes ou robes, on me dit souvent que j'ai des mollets de rugbyman :angry: Et c'est vrai que j'ai plutôt des gros mollets :blush: (d'où des étirements longs des mollets après chaque séance pour ne pas qu'ils "gonflent" encore plus)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172326
Sélène écrit:

jblucas écrit:

Ce sont tes mollets qui ne sont pas encore assez puissant pour subir un effort qui demande beaucoup de pose et de relance (car vitesse lente). Il faut persévérer !

Bon ben voilà pourquoi je n'ai pas mal aux mollets. A chaque fois que je mets des jupes ou robes, on me dit souvent que j'ai des mollets de rugbyman :angry: Et c'est vrai que j'ai plutôt des gros mollets :blush: (d'où des étirements longs des mollets après chaque séance pour ne pas qu'ils "gonflent" encore plus)


Ben ça va partir naturellement, les mollets se muscleront d'eux mêmes !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172332
RoadRunnerArNaoned écrit:

que veux tu dire? Je pense que je triche un peu ac ma Fcm (220-44 = pas 183) mais j'aime croire me rappeller avoir vu cela pdt l'hiver qd j ai fait n'importe quoi. de plus ma fille ( à 15 ans est ce bien 226-15= 211 est plutot autour de 80% mais elle papotte quasi tout le temps.

Merci! :blush:
Effectivement, la formule théorique n'est pas fiable. Peut être pourrais-tu la mesurer de manière plus précise mais ce n'est pas pressé. Par contre, je déconseillerais ces tests à 15 ans car ils sollicitent pas mal l'organisme. Il ne faudrait pas qu'elle se dégoute de la CàP. D'ailleurs, ça pourrait être intéressant de réduire encore l'allure car 7'-8'/km ça reste un rythme important au début (quitte à courir dans des endroits où il n'y a personne si ça la dérange).
L'intérêt premier est de prendre du plaisir, remarque, pour toi aussi mais une bonne accélération progressive à la fin de 30' d'EF pourra te donner une idée vis-à-vis de ta FCM théorique (enfin, ne fais pas ça dans un endroit isolé, on ne sait jamais...).

@ Lureley : 100 bornes! B)
ça vous dit qu'on se fasse un 1000 bornes? :laugh:


Hey! Ladysnail, il faudrait tic-taquer Jblucas, il veut pas aller réviser... :P

Pour les 10km de la liberté, on pense à vous, j'espère que tout va bien pour vous! ;)
Et j'espère qu'on aura le droit aux CR! :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172362
Bonsoir à tous,

Après m'être présentée sur le forum adéquat je viens maintenant ici pour rendre compte de ma première séance EF/plan débutant 6 semaines. Bon pas d'exploit, hein, mais je suis tout de même contente !

En partant du principe que ma FC Max est à 178 bpm, mon objectif est de descendre à 133 bpm (75%) pour le moment puis à 124 bpm (70%) à la fin du plan.

J'ai donc commencé par une séance 10x2' (R1') sur vos conseils :
au début j'étais à 5,5 km/h (147 bpm) et je suis descendue progressivement jusqu'à 4,5 km/h (141 bpm).

Ma prochaine séance est dimanche et je commencerai à 4,5 km/h pour essayer d'ajuster l'allure qui correspond à la bonne FC en EF (ça y est je maîtrise le jargon des coureurs !)

Enfin je me demande si je peux faire cette séance de dimanche matin car je sors de chez le médecin et la combinaison trachéite/sinusite m'a bien mise à plat ...

Pour ce qui est des douleurs, c'est vrai que c'est assez marrant : lors de mes séances précédentes (avant de connaître ce génialissime site) je courrai à 7/8 km/h pdt 45 min et je n'avais mal nulle part (mais j'étais crevée) alors que là j'ai un peu mal aux mollets et aux cuisses mais je ne suis pas fatiguée du tout !

Bon courage à tous pour vos séances du week end :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172364
melanierose écrit:

Bon pas d'exploit, hein, mais je suis tout de même contente !

Pour moi, être content d'aller courir et aimer ça relevait de l’exploit car je faisais parti des nombreux traumatisés de la CàP au lycée... :P
Mais maintenant, c'est le plaisir avant tout! :) (d'autant plus que je n'ai plus d'obligation liée à la CàP...)

Pour les douleurs, c'est normal, ça va passer avec l'entrainement (d'où l'idée d'intégrer de la marche pour faire passer la gêne).

Bienvenue parmi nous! ;)
Au plaisir de lire tes progrès au fil des séances.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172366
Snif, ma camarade d'EF n'est pas dispo ce weekend :(

Finalement, vais ptet tenter le coup avec les fous du dimanche matin, ça sera clairement pas de l'EF, qui elle est donc peut-etre repoussée à lundi (remarquez, ça me fera une sortie de récupération ...)

Bon, on verra, affaire à suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes