S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172296
@ jblucas : oui j'ai un cardio mais je suis pas sûr d'etre tjs en EF. pourtant en fin de séance je ne suis pas fatigué et environ 7 à 10 mn apres je suis revenu à90 puls/mn pdt les etirements.

Pour notre progression je pense courir tout le 4 jours 30' jusqu 14 juillet puis progresser lentement vers les 40mn . je vise les 45mn fin septembre ( étant séparé de ma fille pdt les vacances elle coura 30mn jusq'a ce qu'on se retrouve le 1er sept).

Ensuite je pense reprendre une de vos proposition pou atteindre 1h tranquille puis preparer un 10 km.

Mais je ne sais pas ce que je dois faire pour ma fille (15 ans) je me pose la question au delà de 45 mn pour son corps et ses articulations.
En tout cas elle cooura certainement ac moi les 5 Km contre le cancer du sein de Nantes en avril2013. Puis j aimerai faire soit les foulés du tram 9 km soit les 10 Km de ST Seb sur Loire en avril-mai mais peut etre sans ma fille chérie.

@ Acera ( :woohoo: grand "maitre veneré créateur de ce forum" et a qui pour rendre hommage à ton récit de TA COURSE d'y a 3 semaine j'ai pensé un temps l'ecrire à ta maniere, mais j'avais pas suffisamment de temps devant moi pour creer un scenario)

L'important est plutôt que ta fille soit en EF (d'où tes FC autour de 72% sur ton carnet d'entrainement


que veux tu dire? Je pense que je triche un peu ac ma Fcm (220-44 = pas 183) mais j'aime croire me rappeller avoir vu cela pdt l'hiver qd j ai fait n'importe quoi. de plus ma fille ( à 15 ans est ce bien 226-15= 211 est plutot autour de 80% mais elle papotte quasi tout le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172299
Sympa le récit d'Acera :laugh:

En tout cas, ça résume bien les débuts de pas mal de débutants, un peu (beaucoup) frustrant au début de courir que qq minutes avec plein de pauses, mais progression assez rapide :)

En attendant, je sais pas encore ce que je vais faire ce weekend ... ptet repos finalement avant lundi, juste marcher un peu si le temps est moche ... ou essayer de trouver qq'un pour courir avec moi ce weekend tranquille si je cours pas ce soir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172305
@RoadRunnerArNaoned: d'abord BRAVO à toi et à ta fille... depuis tout ce temps... j'espère que les progrès vont venir vite maintenant! Surtout que les Ados n'ont pas forcément en qualité première la patience.... or, comme souvent répété ici, plaisir avant tout MAIS EF aussi, et pas toujours facile à concilier.... pour ma part l'EF a longtemps été une corvée! Mais j'ai eu la chance de voir les progrès arriver rapidement, donc j'ai alterné avec des séances plus dynamiques (au seuil... ). Maintenant les sorties EF (qui sont devenues mes SL -sorties longues) sont mes préférées... je ne regarde même plus le cardio.... Ipod et en avant la musique pour 1h30!
Moralité, plaisir, patience persévérance et re-plaisir! On devient assez vite "Addicted" (je t'explique pas pour l'entourage qd j'ai pas pu aller courir de la semaine pour telle ou telle raison :blink: )
Enfin, pour ta fille, il faut vraiment (et c'est pas facile à 15 ans) qu'elle ne se focalise pas sur le regard des autres :( , mais sur le regard qu'elle porte sur elle même ... donc adieu la balance, bonjour le miroir... elle va se trouver des tas de petits muscles qui vont la remodeler... et c'est sympa! Et puis elle peut regarder son chouette papa dont le profil va surement bien évoluer aussi.
Les douleurs vont s'estomper jusqu'à disparaitre... surtout à 15 ans. Avec la progressivité des plans ici, le corps a le temps de s'adapter... ensuite c'est le cercle vertueux, on se muscle on allonge un peu la foulée, on amortit mieux et on relance de manière plus souple, donc les tendons sont moins sollicités....

Et puis vous avez à mon sens bien raison de vous projeter dans des courses "officielles", ça permet d'avoir la motivation supplémentaire lors des petits coups de mou qui arrivent inévitablement.

Allez, ENJOY... :P
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172310
@Acera : Alors comme ça on titille jblucas :laugh: ! J'ai 10 jours de congé/révisions et donc je risque d'être plus présent :evil: :whistle:

@RoadRunner : Comment ça pas sur d'être en EF ? Tu dis cela car tu n'es pas sur de ta FCM ? Si tu te rappelles avoir vu 183, fixe toi cette valeur comme FCM (et donc 75% de 183 = 138). Cours donc à 138 bpm MAX, si tu peut courir à 120 bpm, fais le !

Pour ta fille, je suis assez bien placé pour répondre puisque j'ai pour ma part 17 ans.
Certes, 2 ans ça fais pas mal de différence au niveau musculaire et les hommes sont généralement mieux doté.
Mais les femmes sont plus endurantes ;) !

Surtout, ne la forces jamais, il faut qu'elle prenne du plaisir à courir. Ensuite, veille à ce qu'elle ai de bonnes chaussures, qu'elle ne courbe pas le dos, qu'elle ne traine pas le pied en courant (beaucoup font cette erreur, il faut bien amortir le choc du talon sur le sol), qu'elle récupère bien de ses séances ...

Pour les 10 km, je te conseillerais de ne pas y amener ta fille, car un plan structuré avec 2 séances pendant plusieurs mois (2 mini) me parait indispensable et cela lui donnerai une charge de travail importante.

Concernant ta progression, je pense que tu peut (si tu le désire bien sur) aller plus rapidement. Si le coeur t'en dis tu pourrais augmenter de 5 mn par semaine, ce qui t’amènerais à 45mn en 3 semaines. Mais fais comme tu en as envie, c'est l'essentiel !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lucie23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172312
@jblucas : Je vais essayer de pas faire attention à mon souffle alors, mais j'ai l'impression qu'en prenant une bonne inspiration pour me détendre, ma FC baisse.

@Sélène : Quand je disais par ici, je parlais de là ou je cours, pas sur le forum. Je t'admire d'arriver à courir si lentement, ça fait tellement mal aux mollets au bout d'un moment !
par lucie23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172314
lucie23 écrit:

@jblucas : Je vais essayer de pas faire attention à mon souffle alors, mais j'ai l'impression qu'en prenant une bonne inspiration pour me détendre, ma FC baisse.


Oui, enfin non, n'y prête aucune attention justement et pense à autre chose. Et ta respiration va se caler naturellement.

Je t'admire d'arriver à courir si lentement, ça fait tellement mal aux mollets au bout d'un moment !


Oui, il faut un temps d'adaptation. Ce sont tes mollets qui ne sont pas encore assez puissant pour subir un effort qui demande beaucoup de pose et de relance (car vitesse lente). Il faut persévérer ;) !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes