S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Fanette sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172391
Coucou !

Je peux vous rejoindre ? Je suis un peu perdue sur ce grand post, mais je trouve l'idée super sympa !

Pour le moment, je débute, je cours sans vraiment de plans d entraînement , je viens d atteindre mon 1er objectif , courir 1 heure ... Je me teste un peu ...
J aimerais bien être capable de faire un 10 km ... À voir ...

En tout cas, ça fait un bien fou .... J avais pas fait de sport depuis plus d un an ( grossesse + le temps d avoir le feu vert de ma sage femme), ça me manquait trop!


Bravo au papa qui court avec sa fille, c'est super !!
par Fanette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172393
Bienvenue Fanette! Déjà 1 h... les 10 km ne sont pas bien loin, c'est clair.
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172395
Petite parenthèse sur FCM FCmax... je n'ai jamais réussi à atteindre ma FCmax à l'entrainement! Même après les 3 1/2 Cooper que j'ai fait (pour l'évaluer justement + VMA)... je suis monté à 181 au dernier. Par contre à la fin du marathon de Paris, suis monté à 188... (c'était clair, j'étais rôti!!). Mais je continue à prendre 180 pour ma FCM!
Allez , @ +
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172396
Moi j'ai atteint ma fcmax (198) une seule fois en entrainement après une super accélération après un bon jogging deja sympa.
Donc j'ai décidé d'arrondir au dessus pour la fcm tout court, 200, pour les calculs de pourcentages, sachant que ça ne change quand meme pas grand chose si je prends seulement 193 (la fc que j'atteins facilement en fin de fractionné) : 75% de 193, ça fait 145, alors que 75% de 200, ça fait 150.
Sinon bienvenue à Fanette, si tu tiens une heure, tu tiens le bon bout, les 10km ne sont pas loin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172398
oeufmollet écrit:

Moi j'ai atteint ma fcmax (198) une seule fois en entrainement après une super accélération après un bon jogging deja sympa.
Donc j'ai décidé d'arrondir au dessus pour la fcm tout court, 200, pour les calculs de pourcentages, sachant que ça ne change quand meme pas grand chose si je prends seulement 193 (la fc que j'atteins facilement en fin de fractionné) : 75% de 193, ça fait 145, alors que 75% de 200, ça fait 150.

Cela change quand même pas mal de choses. 150 bpm, ça fait 75% sur une base de 200, mais 78% pour une base à 193. ;)

Sinon je rebondi sur ce que dit Acera, c'est vrai qu'avec l'adaptation à l'effort la dérive cardiaque est de moins en moins importante et donc on a plus de mal à atteindre sa FCM. C'est là qu'on ressent ses progrès. :)

@Fanette: Bienvenue et félicitations pour avoir atteint ton premier objectif. Si tu réussis déjà à courir 1 heure, les 10 km sont à porté de mains.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172400
Et en bonus, la fc redescend plus rapidement après l'effort, ça aussi c'est un point important :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes