S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Kaotic sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167543
On dirait que nous sommes nombreux sur le plan débutant en ce moment ! Et ça fait plaisir de voir que certains sont devenus des débutants avancés (félicitations pour tes 35' Lureley ;) )

Ce matin 2* 10' R = 2' + 2* 5' R = 1' pour moi et ce ne fut pas très concluant. :pinch:
J'ai commencé avec les jambes lourdes mais ça ne m'a inquiété plus que ça sachant que lors de la dernière séance j'avais la même sensation et qu'au final ce fut la meilleure séance de mon plan. Mais comme les séances se suivent et ne se ressemblent pas... ça n'a fait qu'empirer ! L'impression d'avoir du plomb dans les chaussures, respiration difficile, maux de tête, estomac qui fait des vrilles bref la totale. :X
Je n'ai pas voulu abandonner mais les dernières minutes furent interminables. Et j'ai du battre mon record de lenteur sur les dernières 5' :blink:
Bref, séance à refaire !

Ah et j'ai eu une douleur assez vive dans le cou (comme une "barre" qui partait de sous la machoire pour descendre jusqu'à la clavicule) quelqu'un a t'il déjà eu ça ?
par Kaotic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167555
Ce matin petite sortie, 40' - 4.6 km. J'ai ma copine qui a voulu venir avec moi et elle a tenu 40' pour son premier footing!
Séance : EF - Footing 45' (FC :135 à 146 ppm) liens vers Endomondo
Par contre, j'ai une petite douleur dans la cheville gauche tout le long du footing.


@acera : Je vais partir sur ta proposition, faire de S2 et S3 des semaine moyennes. Après avoir bien réfléchis ce n'est pas une mauvaise idée. Merci pour les conseils...
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Mayanium
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Mayanium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167556
@ Sélène & Lureley : ça fait plaisir de vous revoir par ici... ;) Il y a du progrès, bonne continuation!
Sélène, si tu rajoutes une séance d'EF, fais quand même en sorte qu'elle ne dépasse pas 30' car les changements d'allure sollicitent pas mal le corps tout de même.

Bienvenue aux nouveaux! Dis donc, grâce à la pub d'Ouilliv, le recrutement s'intensifie... :laugh:
Donc bienvenue à Dora l'observatrice et à Charlotte aux fraises! :)
Dora, tu vas découvrir les joies de l'EF... :P Tiens nous au courant.

@ Paspanique : C'est clair que le fil de discussion va vite... c'est sûrement pour compenser notre manque de vitesse pendant nos sorties. :laugh: En tout cas, je t'admire pour tes FC, en ce moment je n'arrive pas à les tenir et c'est très énervant. :angry:

@ Kaotic : Demain sera un autre jour... ça va aller! :)

Bon, aujourd'hui, me concernant, j'ai découvert une nouvelle utilité au cardio-fréquencemètre GPS. Pourtant, il faut le vouloir pour se perdre dans le bois de Vincennes mais, effectivement, c'est pratique pour retrouver la direction voulue. Finalement, ça a rajouté de la durée à ma sortie que je souhaitais tranquille (bon ben ce sera pour une prochaine fois... au passage, une petite pensée pour Mus que j'arrête pas de taquiner à propos de ses FC, je ne suis pas mieux... :blush: ).

ça nous fait donc : 6'-4'-3' à 80-85% avec R=5 (enfin normalement...)'

Kms 7.90 km
Temps 01:06:39
FC Maxi 187 (88%)
FC Moy 166 (78%)
Dénivelé + 39 m

Tour 1 - 2.39km : 20:00 (8'21", FC Moy 156, Max 173) soit 74% de FCmoy.

Tour 2 - 850m : 06:00 (7'03", FC Moy 180, Max 184) soit 85%.
Tour 3 - 538m : 05:00 (9'17", FC Moy 162, Max 182) soit 78%.
Tour 4 - 562m : 04:00 (7'07", FC Moy 182, Max 185) soit 86%.
Tour 5 - 602m : 05:00 (8'18", FC Moy 175, Max 184) soit 83%.
Tour 6 - 416m : 03:00 (7'12", FC Moy 186, Max 187) soit 88%.
Tour 7 - 545m : 05:00 (9'10", FC Moy 171, Max 184) soit 81%.

Tour 8 - 1.99km : 18:38 (9'21", FC Moy 166, Max 172) soit 79%.

C'est du n'importe quoi! à partir de la deuxième série, ça fait 14' à plus de 80% au lieu de 4' et 3'... et je ne parle pas du retour au calme complètement raté! :S
Tant pis, de toute façon, j'arrête de réfléchir (pour le peu que j'avais commencé :P), il me reste deux sorties de qualité et ensuite c'est 1500m dont environ 900m à souffrir...

Bon entrainement à tous!

Ps : @ Ouilliv : Lorsque j'aurais plus de temps, on pourra y penser si tu veux, c'est toujours mieux de réfléchir à plusieurs! ;)

EDIT : @ Maya14 : De rien. ;) Comme tu viens de le voir, je suis plutôt du genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... :blush:
Mais je persiste à dire qu'il faut être prudent. Bonne continuation! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167623
5eme seance pour moi ce matin, a jeun pour la 1ere fois

pas de soucis particulier sauf qu'a la moitié du parcours, mon appli a déraillé (g du appuyer sur un truc) du coup impossible de finir la seance prevue (45 sec de course et 15 sec de marche pdt 15 mn puis 4 courses un peu plus longues), du coup j'ai fini au feeling et me suis suprise a courir 5mn sans souffrir (c'est sur c'est pas bcp mais jusqu'a present, en suivant scrupuleusement le plan, je n'avais jamais couru plus d'une minute)

donc c cool !

et ce matin, je me suis pesée avec mon impedancemetre, qui calcule notamment la masse musculaire et j'ai pris presque 1 kilo de muscle depuis que j'ai commencé (1 semaine) :woohoo: je le sens surtout au niveau des mollets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167627
bonjour,
eh ben ça bouge sur ce poste en quelques jours :) 5 pages en 6 jours :blink:

Ce matin séance N°6 de mon plan débutant.
Très bon feeling, parti à 08h00 à jeun. FC de repos à 48bpm avant d'attaquer, je le sent bien, pas de vent, 17°C.

sortie 6 = 2 * 8 ' course avec R=1'30 + 3 * 4' avec R=1'

échauffement : 4' de marche (4.9km/h) à 42% FC max
S1 : 7'35/km (7.8km/h) : 68% FC max
S2 : 7'55/km (7.5km/h) : 71% FC max
S3 : 8'00/km (7.4km/h) : 69% FC max
S4 : 8'25/km (7.1km/h) : 71% FC max
S5 : 8'10/km (7.3km/h) : 71% FC max
rétour au calme 5' + étirements

J'ai décallé cette séance qui devait avoir lieu dimanche,car à la place je me suis fait une "SL-RANDO / 4h00 sur parcours vallonné" de 18km . Ca fait du bien aussi B)

Bonne CaP à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167667
Hier, j'ai pu tester une séance aussi bonne que mauvaise.

J'ai fait un arrêt sur l'un des paliers du plan débutant, comprendre que je reste plus de temps sur l'une des phases afin de conforter cette étape. Celle, notamment, du 2 * 10 R=2, 2 * 5 R=1.

J'étais plutôt content, car les sensations étaient relativement bonnes, la FC pas trop haute, entre 137 et 145, soit entre 74 et 77 % environ, en phase de course. 137 de moyenne, 148 pour le plus haut pic, une seule fois et sur quelques secondes à la fin.

Sur ce point, je suis content. Sauf que j'ai eu une douleur sur le côté du genou en courant. Pas sur le moment d'un choc, pas d'accélération, rien, juste comme ça en courant, une douleur naissante. J'ai continué, en remarquant que s'appuyer sur la jambe vers l'extérieur, quelques instants, diminuait la douleur, qui a fini par disparaître.

Sauf que, une fois sorti de la course, en montant les escaliers pour remonter chez moi, la douleur est revenue, plus forte. Et depuis, j'ai mal. Pas en permanence. Je peux plier la jambe, je ne sens rien. Si je suis assis, ou allongé, aucune sensation particulière, mais si je me mets à marcher, c'est douloureux, sur le côté du genou.

C'était donc une bonne séance niveau travail, FC, mais j'ai peur de m'être blessé, quelle que soit la raison de la blessure.
par Maiej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes