S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167090
Séance 85/90% cette après midi.

Bilan : 01:05, 7 km
23:45, moy 71% 2140m
09:35, moy 77% 1060m (augmentation rythme pour dynamiser la foulée)
08:00, moy 86% 1160m
03:00, moy 81%
08:00, moy 88% 1110m
03:00, moy 83%
08:00, moy 91% 1270m

Je suis étonné et déçu de ces faibles allure à haute fréquence cardiaque, j'ai déjà fais beaucoup mieux :(
Point positif : J'ai eux l'impression de me donner pleinement.
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167097
@ Ouilliv : C'est cool pour ta FCM, tu vas vraiment te faire plaisir en EF désormais, d'autant plus que ton travail d'avant était finalement bien bas en FC ce qui te fait une bonne base. :) Lors de la récup, ta FC est revenue à 52 ou elle a baissé de 52Bpm sur les deux minutes?

@ Jujucoline : ça a l'air d'être une bonne sortie... (toujours pas de carnet d'entrainement pour voir l'évolution? :whistle: )

@ Ladysnail : 7'10"/km, effectivement, elle est sympa ton allure... En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de dérive cardiaque. Tu as déjà réfléchi à ta stratégie du semi (niveau FC ou allure...)?

@ Latraviata : Une québecoise qui m'écoute religieusement, on aura tout vu... :P
Pour tes prochaines sorties à allure, je pense que tu devrais peut être les faire dehors, non? :whistle:
(le service militaire n'est plus obligatoire en France depuis 1997, sous la présidence de Chirac, c'est désormais une armée de métier ; personnellement, j'y ai échappé comme tous ceux nés après 1979 ; concernant la CàP, il y a une épreuve pour rentrer dans l'armée, il y a donc quelques topics qui en parlent ; en ce qui me concerne, je passe un concours de l’Éducation Nationale mais c'est optionnel, il y avait la possibilité de prendre musique ou arts visuels.)

@ Maya14 : Bienvenue sur le suivi des débutants! ;) J'ai vu que les autres ont fait de la pub sur ta présentation. :laugh:
Concernant ta préparation 10km, je pense qu'il n'y a pas de problème pour faire sauter la première semaine (de toute manière tu l'as déjà fait...), par contre, je te conseillerais de garder ta semaine allégée, la récupération fait partie de l'entrainement et une accumulation de fatigue serait contreproductive. Peut être faire sauter la semaine 3 de ton carnet d'entrainement ou alors garder comme tu voulais le faire mais en supprimant ta SL en S3... (à réfléchir mais il te faudrait tout de même une semaine allégée, je pense).
à bientôt, au plaisir de te lire. :)

@ Jblucas : ça fait quoi comme allure? j'ai la flemme de calculer... :P

Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167101
AS 1500 avec 4 x 500m avec R=5' :

Kms 8.02 km
Temps 01:09:50
FC Maxi 200 (94%)
FC Moy 163 (77%)
Dénivelé + 31 m

Tour 1 - 2.68km : 23:01 (8'35", FC Moy 150, Max 166) soit 71% de FCmoy.

Tour 3 - 500m : 02:17 (4'35", FC Moy 190, Max 195) soit 90%.
Tour 5 - 500m : 02:08 (4'16", FC Moy 189, Max 198)
Tour 7 - 500m : 02:07 (4'15", FC Moy 190, Max 200)
Tour 9 - 500m : 02:09 (4'18", FC Moy 189, Max 198)

Tour 11 - 1.41km : 16:05 (11'23", FC Moy 162, Max 174) soit 77%.

Dur-dur tout de même mais, finalement, je suis content, je ne pensais pas avoir tenu l'allure. Les récupérations se sont déroulées en trottinant mais j'ai marché pendant 1' pour la troisième et 2' pour la dernière.
Mais, dans un sens, heureusement qu'il y avait R=5', la semaine prochaine ce sera 2(500m+500m) avec r=1' et R=8', ça va être dur de redémarrer après seulement 1' de récup...

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167107
acera écrit:

@ Jblucas : ça fait quoi comme allure? j'ai la flemme de calculer... :P


6'53", 7'12" et 6'36".

Alors que je me fixais en objectif plutôt 5'40" / 5'50".
Alors que sur ma toute première sortie de CAP (pour voir ce que je valais, et parce que j'avais envie de me défouler), j'étais à 6'15" et je pouvais faire mieux.

Je suis donc assez déçu et je n'ai pas d'explications !

Je m'entraine pourtant doucement, mais j'ai l'impression de régresser :huh:
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167124
:) Ca boss dur ici , Acera toujours à fond ! A quand un suivi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167131
fred ouille sv écrit:

A quand un suivi ...

Ben, je ne sais pas, je me sens bien ici... J'ai pris l'habitude d'y squatter. ;)
Déjà, je suis sûr d'y rester jusqu'à mon concours (une semaine quoi... :P). Ensuite, je compte bien continuer la CàP avec un plan "finir un 10km"...

En fait, ça fait un bout de temps que je réfléchis à développer l'idée du suivi des débutants à un autre niveau (je trouve ça sympa de se retrouver à plusieurs sur un suivi) mais je n'ai pas encore trouvé le bon format et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment... Un suivi selon les dates de courses ou selon le plan, ça serait cool d'être à plusieurs sur un suivi avec les mêmes séances pour chacun ou selon une date de course (chacun arriverait en décalé, plan en 6, 8, 10 semaines, etc). Je ne sais pas encore mais il suffit d'y réfléchir...
Tu n'auras qu'à y penser pendant ta promenade de santé avec Jordan , AtomHeart et Justadream... ;)

Ps : @ Jblucas : Ne t'inquiète pas il faut du temps pour que le corps s'habitue à l'effort. Peut être qu'avant tu forçais trop ce qui n'est pas efficace (par exemple, Mathieu m'expliquait qu'il avait régressé à une période, je crois). La base la plus importante de l'entrainement est l'EF, ensuite, la progressivité fait le reste. Ne désespère pas, compare ce qui est comparable et vois à plus long terme que une ou deux séances... Courage, ça va venir! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes