S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166883
Bonjour à tous !
Gentille sortie ce matin, la 6è du plan "initiation 80-85%". 49'41" pour 5 km pile, avec des FC bien calées. Ca tire un peu de faire 1/2h en 80-85 à coup de 3' + 3' récup footing, mais on se sent bien en rentrant :)

A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166888
@Ouilliv' : t'imagines ! en une séance, tu gagnes en vitesse tout en restant en EF !!! :woohoo: Je crois que je vais aller faire ce test chez mon cardio aussi , hein ?? :huh: [strike]rooohh on peut toujours rêver quand même[/strike] En tout cas , tu n'as plus d'excuse pour rester en EF maitenant, même pendant les côtes !! :P

Sl 1h40 avec 3x15' à 80-85%. J'admets comme Jujucoline qu'une fois la séance terminée, on se sent bien satisfait. Ca me donne confiance pour le semi, je me sens plutôt à l'aise à cette allure !

Bonne CàP à vous tous !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Hâtez-vous lentement

Posted il y a 12 ans 4 mois #166981
oeufmollet écrit:

@Ouilliv : salut ! ça consiste en quoi, le test d'effort du cardiologue pour mesurer ta fcmax ? bon ça sera d'autant plus facile de rester en EF, si la fcmax a été revue à la hausse ^^

Le test que j'ai effectué était sur tapis roulant. Tu es équipé de plein de détecteur pour le suivi cardiaque et d'un brassard pour prendre régulièrement la pression.
Le test se déroule par pallier. Mais plus que la vitesse, c'est avec l'inclinaison que cela se complique. Le premier pallier représenter une marche à 3,3km/h et 10% de pente. Au dernier, si je me souviens bien, j'étais au dessus de 7km/h avec 18% de pente. Pour la petite histoire, le test s'est arrêté quand l'infirmière a involontairement tiré sur la sécurité du tapis... Mais pour être honnête, je pense que je n'aurais pas tenu tellement plus longtemps. A partir de la le cardiologue a donc la FC maximum (188 pour moi).
Le tapis passe alors en mode "récupération" pendant 2 minutes pour connaitre la vitesse de descente de la FC (52 bpm en deux minutes pour moi)
Don tu finis en sueur chez le docteur qui t'annonce la bouche enfarinée qu'ils n'ont pas de douche mais des serviettes jetables pour se sécher... Je vous raconte pas l'état de mes collègues durant la journée puisque j'avais fait le test le matin avant le boulot...
Voilà donc en quoi à consister mon test, mais il parait qu'il y a d'autres protocoles et moyen (vélo intérieur).

Bonne course à tous !
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Ouilliv
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Ouilliv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166990
Je viens de terminer ma séance 2*10' à 80-85% B)

Les doigts dans le nez, je recommencerais tout de suite (je me suis même demandé si je tentais pas un petit test VMA :woohoo: ), mais bon j'écoute religieusement gourou acera ;)

Résumé:
4.35 km en 43'
15'EF sous les 65%
les deux séries autour de 83% (je vous l'avais dit que j'écoutais bien)
5' EF entre 70 et 75%
Fastoche (j'étais à l'intérieur... :blush: )

Par contre hier petite EF30' dehors, mamie était sortie! :woohoo: B)

CaPement vôtre

Petite question de culture personnelle pour acera: est-ce que le service militaire est obligatoire? Vous semblez plusieurs sur le site à avoir un parcours militaire ou bien c'est seulement que les militaires aiment la cap... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167001
Comme j'ai pu dire dans ma présentation, je prépare un 10km. Je fais un programme "finir le 10 km".

Je suis parti sur : "Préparation sur 8 semaines - 3 séances", vue qu'il me reste 6 semaines j'ai supprimée la 1ère et la 4ème (les semaines de footing).

Vous en pensez quoi?

J'ai fais aujourd'hui la semaine 2 séance 2.
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167006
@maya : j'en suis pas encore aux 10km, mais j'aurais envie de repondre que si ton corps accepte, pourquoi pas. Mais si tu sens que ça le fait pas de sauter le palier, repasse sur le précédent quitte à le garder qu'une séance, l'intéret de ces plans par palliers est qu'ils sont progressifs.

@Ouilliv : merci pour les infos :) Ah ouais je plains tes collègues ... non mais ils sont fous les cardiologues de te laisser repartir comme ça ? remarque je me rappelle pas avoir vu de douche quand j'avais vu le mien y a qq années (mais pas besoin vu que j'avais pas fait de test de ce genre, juste regardé le coeur, donc juste du machin gras plein le corps comme pour les femmes enceintes lol).
J'ai du mal à imaginer ce que ça fait par contre, les pourcentages de côte, jamais regardé, mais j'imagine que c'était pas un faux plat si t'as atteint ta fcm ^^

Hier, petite sortie sympa, qq restes de courbatures au démarrage (j'avais couru mardi et mercredi). Finalement on a quand meme fait quasiment 8km en 1h, super biens sur la fin vu qu'on a fait le dernier 1/3 sur du plat (on évitait les côtes). Et meme pas de courbatures aujourd'hui, comme quoi des sorties tranquilles, ça peut pas être mauvais :) Niveau cardio, moyenne à 156 donc pas mal, qq pointes à 170 dans les côtes, donc vraiment pas violent :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes