S'équiper pour la course à pied

Marathon d'Amsterdam 2013... Qui en est ????

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam 2013... Qui en est ????

Posted il y a 11 ans 1 mois #273964
Salut les finishers,
Je rentre a l'instant d'Amsterdam.
Pour ma part bilan positif,le parcours est très roulant,pas de grosses difficultés,ambiance quand même plutôt sympa.
Départ et arrivé dans le stade olympique a vous donner le frisson.
C'est une belle ville a découvrir.
Pour les ravitos effectivement les gobelets c'est nul mais sinon l'organisation est irréprochable.
Le vent je ne l'ai pas trouvé si violent, on avait de bonnes conditions de course.

Nouveau record perso:3h12' 35"
Je suis aux anges: l'objectif était -3h15 j'ai fait le job.
Passage au semi en 1H35 et donc second semi 1h37'35"
Je ne craque pas beaucoup sur la fin car je prend mon temps pour faire de bon ravitos .

Au niveau physique,malgré 2 grosses soirées a Amsterdam j'ai juste les cuisses un peu courbaturées.
Rien a voir avec mes 2 précédent marathon ou j'étais hs total.
Ce qui me fait dire, que je me suis peut être pas assez mis en danger au niveau chrono.

Nous étions 11 potes a le faire et je finis sur notre podium(a 40" de la seconde place)
Le premier 2h50 et le dernier 4h23.
par lololo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam 2013... Qui en est ????

Posted il y a 11 ans 1 mois #273971
Je ne sais pas si vous l aviez remarqué mais un français de 45 ans est décédé 1km avant l arrivée.quand je suis passé à cet endroit il y avait effectivement les pompiers,police et je les ai vu faire des massages cardiaques.Malheureusement cela n aura pas suffit.

Une pensée pour sa famille.
par noldi00

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam 2013... Qui en est ????

Posted il y a 11 ans 1 mois #274034
Je ne savais pas,j'ai vu les secours s'occuper d'un coureur à quelques hectomètres de l'arrivée.

C'est une bien triste nouvelle,que tu nous apprends.

Une pensée pour sa famille .
par lololo49

Réponse de CédricPetit sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam 2013... Qui en est ????

Posted il y a 11 ans 1 mois #274162
En effet, une bien triste nouvelle, je viens de la lire sur le site de TCS Amsterdam Marathon. Mes pensées vont également à sa famille et ses proches, j'ai beaucoup de peine pour eux.

Ce qui me fait penser à encourager chacun de nous à aller régulièrement faire un ECG d'effort, ça n'évitera jamais tous les problèmes, mais ça peut en prévenir certains.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam 2013... Qui en est ????

Posted il y a 11 ans 1 mois #274256
je ne savais pas non plus.. J'ai vu pas mal de gars sur civière ou fauteuil roulant à l'arrivée qu avaient l'air assez mal mais rien de plus.
j'en ai le sang qui se glace et la chair de poule en lisant vos posts..
je ne sais si le runner décédé (Alain) faisiait partie de ce forum mais mes pensées vont à ses proches. Ma femme et mes enfants qui étaient dans les tribunes du stade olympique s'imaginenet la scene... et ne veulent plus que je fasse de MArathon.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam 2013... Qui en est ????

Posted il y a 11 ans 4 semaines #275842
bosnoir a tous..
un petit retour sur le décès d'Alain Rettig lors de ce marathon d'Amsterdam..
j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé car il semble que c'etait un runner expérimenté qui tournait entre 3H00 et 3H15.
Faisait-il partie de ce forum ? ou des personnes de ce forum le connaissaient ?
En savez vous plus plus sur les circonstances de ce tragédique accident ?
Avait-il eu des alertes au préalable ? était-il suivi médicalement ?
est-ce courant ce genre d'accident sur Marathon ???
perso c'est la 1er efois que je vois cela et suis encore sous le choc.. Je pensais que ce type d'accident survenait plutot sur des courses plus courtes et violenetes (1km, 3km, 5km).
merci pour vos retours éventuels.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes