S'équiper pour la course à pied

Combien de km hebdo?

• BigPat
  • Portrait de BigPat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Combien de km hebdo?

Posted il y a 11 ans 7 mois #231113
rémilens écrit:

Qu'est ce que tu veux dire par SL 3H00 AS42 (semaine 15)? Tu veux faire 3H à ton allure marathon? Tu prévois d'autres sorties avec pas mal d'AS 42 (genre 1H30) d'ailleurs et si ce que tu indiques comme AS42 est vraiment une allure qui te mène au maxi de ce qu'on peut faire sur un marathon (donc essentiellement entre 80 et 85% fcm) je trouve que ça fait quand même beaucoup.
Je n'ai pas dépassé 1H à AS42 en préparation. Celà dit si tu es vraiment bas en fc à cette allure ça sera jouable. Mais alors ça veut dire qu'en fait ton AS42 se rapproche beaucoup de ton EF.

Oui j'avais prévu 2 très grosses sorties dont celle-ci: 3h00 à AS42.
Je modifie et la réduis à 2h30.
Je laisse celle de la semaine suivante: EF 30km (ou 3h00?)

finopat écrit:

place plutôt l'AS 42 en fin de sortie (tout en gardant un retour au calme de 15-20 mn) : cela se rapproche plus des conditions de course car tu es déjà un peu fatigué par le début de sortie.

Ok je modifie.
Exemple de la semaine 17:
-EF 1h15' + AS42 1h + EF 15'

papadje écrit:

Je trouve perso que les séances sont un peu longues. A priori je privilégie toujours la quantité au volume.

La quantité avec 4 séances par semaine, je ne peux pas plus.
Pour le volume, c'est parce-que j'aime ça, mais aussi pour me rassurer.
J'ai suivi ton (vos) conseil (s) et réduit la séance la plus longue.

Air1 écrit:

Au final tu vas te retrouver avec un vrai plan :laugh:

C'est vrai que vous m'avez ouvert les yeux (même si y a encore du boulot ;) ) et que vos conseils ont été reçus.
J'avoue que du coup je suis parti pour suivre un plan et que j'en suis très content. :cheer:
Mais ce plan est fait pour finir un marathon (à un certain rythme), pas vraiment pour progresser.
D'où l'absence des séances de fractionnés VMA ou autre.
C'est ce genre de plan que je recherchais.

Si vous voyez d'autres choses à modifier ou d'autres critiques à faire surtout, n'hésitez pas, je prends tout.
(Plan visible dans PROFIL Onglet CARNET)
Merci encore à tous
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Combien de km hebdo?

Posted il y a 11 ans 7 mois #231118
Je me suis trompé, je voulais direr qualité, j'ai rectifié mon post ;-)
par papadje

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Combien de km hebdo?

Posted il y a 11 ans 7 mois #231119
2H30 en AS 42 c'est moins pire que 3h mais c'est toujours trop et 2 sorties de 3H ça me parait aussi trop long (2H30 suffirait avec 1H d'AS42 à chaque fois) mais je ne vais pas insister et ça te réussira peut être. Tu encaisses visiblement bien le grosses sorties vue ce que tu fais actuellement après avoir repris au mois de mars seulement... Bonne suite de préparation Patrick. je t'avouerai être un peu inquiet mais ça se passera peut être fort bien, je te le souhaite en tout cas.
par rémilens

Réponse de mikky sur le sujet Re: Combien de km hebdo?

Posted il y a 11 ans 7 mois #231139
rémilens écrit:

2H30 en AS 42 c'est moins pire que 3h mais c'est toujours trop et 2 sorties de 3H ça me parait aussi trop long (2H30 suffirait avec 1H d'AS42 à chaque fois) mais je ne vais pas insister et ça te réussira peut être. Tu encaisses visiblement bien le grosses sorties vue ce que tu fais actuellement après avoir repris au mois de mars seulement... Bonne suite de préparation Patrick. je t'avouerai être un peu inquiet mais ça se passera peut être fort bien, je te le souhaite en tout cas.

+1
par mikky

Réponse de neochti sur le sujet Re: Combien de km hebdo?

Posted il y a 11 ans 7 mois #231141
salut,
y'a un truc qui m'échappe, le plan annoncé ici ne correspond pas au plan dans ton carnet ? :S

et le plan que tu as mis ici est à mon sens trop costaud pour qqun qui fait 3/4 entr semaine , tu vas t'user sur le bitume a faire des séances de plus de 2h30 a as 42, surtout qu'il me semble que tu dis juste vouloir le terminer.
A ta place, je partirais sur un plan d'ici a 3etr/semaine et rajouterais selon le temps dispo et la fraicheur, une séance de footing de 45 mn /1h.
et sur ton plan "carnet", me semble que tu cours trop vite, y'a quasi pas une seule séance ou tu es dans la plage 65-75% fcm, force toi a courir lentement pour ton bien....ou alors ta Fc Max est sousestimée ?....

et pour répondre à la question initiale, perso je parle pas en nombre de kilomètres mais en tps d'entrainement (car 50 km a 20 km/h ou a 10 km/h c'est pas tout a fait pareil ^^) , et pour un marathon je trouve qu'a partir de 4h/hebdo de course ca commence a etre pas mal.
par neochti

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Combien de km hebdo?

Posted il y a 11 ans 7 mois #231169
En fait je suis allé lire un peu en arrière et Patrick dit que son AS42 prévue est en fait moins rapide que son EF. Dans ce cas Patrick laiss tomber cette histoire d'AS42. Si tu es vraiment en endurance en 5.15 alors tu vas pouvoir viser sans problème 5.15 au marathon plutôt que 5.39.
L'AS42 est normalement plus rapide que l'EF puisqu'on est capable de faire un marathon à l'allure où on est à 80/81 % de sa fcm en début de course (après 3 ou 4km). Si tu es à moins de 75% de ta fcm tu ne vas pas te forcer à faire des plages à 70%.

Tu sembles avoir sous estimé tes capacités.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par rémilens.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes