S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : même temps qu'au semi à MK6 ?

Posted il y a 12 ans 11 mois #123972
dep1703 écrit:

Par contre, le fait de m'être arrêté 15-30" aux différents ravito (5-10-13-17) m'a été plutôt profitable avec une baisse de la FC, une petite récup et le tout sans perdre trop temps (les coureurs qui me passaient au ravito étaient généralement repris dans le kilo suivant ;))


Intéressant. Après pour faire ça sans état d'âme ça dépend peut être de la marge que tu as par rapport à ton objectif. Si tu vises 1H30 et que tu as perdu un peu de temps au départ, que tu fais tes kilo entre 4.14 et 4.16 et que tu sens que ça serait risqué d'accélérer c'est difficile de prendre la décision de marcher même peu de temps ce qui va encore te mettre 10 ou 15 secondes à rattraper. Mais en fait c'est peut être la décision la plus sage contrairement aux apparences. Le tout doit aussi être de ne pas repartir trop vite.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : même temps qu'au semi à MK6 ?

Posted il y a 12 ans 11 mois #124012
Je reviens à la charge avec mes 32" manquantes : j'ai marché sur une dizaine de mètres à chaque ravito pour pouvoir avaler les gobelets proposés... Si j'avais continué de courir, la flotte aurait fini par terre, je me serais à moitié étouffé et aurais finalement souffert (un peu plus ;) ) de déshydratation :S Tout ça pour dire que ce n'est pas aux "pauses" ravitaillement que j'ai perdu mes secondes :P ;) :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : même temps qu'au semi à MK6 ?

Posted il y a 12 ans 11 mois #124013
et avec un porte bidon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : même temps qu'au semi à MK6 ?

Posted il y a 12 ans 11 mois #124017
Ouais bof ! :unsure:
Passe encore à l'entraînement ou sur des courses un peu moins rapides mais le bazar qui fait glou-glou, te broie le dos et t'oblige à te contorsionner pour le remettre en place, j'aime pas trop ;)

PS : Je sais, il existe des cartouchières ave des petites fioles... Mais ça doit faire glou-glou aussi :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : même temps qu'au semi à MK6 ?

Posted il y a 12 ans 11 mois #124024
plusloin écrit:

Ouais bof ! :unsure:
Passe encore à l'entraînement ou sur des courses un peu moins rapides mais le bazar qui fait glou-glou, te broie le dos et t'oblige à te contorsionner pour le remettre en place, j'aime pas trop ;)

PS : Je sais, il existe des cartouchières ave des petites fioles... Mais ça doit faire glou-glou aussi :laugh: :laugh: :laugh:


Lyon est un gros semi (15000 personnes en même temps sur 3 distances) et j'avais peur de pas accéder aux ravitos donc j'ai opté pour deux petites fioles et un gel à la ceinture. C'est rassurant mais pas hyper pratique et je pense qu'il faut un peu de marge par rapport à l'objectif pour pas que cela devienne un facteur de souffrance en fin de parcours. Au final, je n'ai bu que la moitié et pris la moitié de mon gel de 60g soit 30g au km 11.
Je ne reprendrai pas de ceinture sur semi (d'autant que dans les temps de 1h30, le nombre de coureurs commence juste à se réduire donc ça passe bien) mais je la garderai sur mon prochain marathon...pourvoir.

Quant au glouglou plusloin, à ces allures et en étant au taquet ça n'a pas le temps ni de m'énerver ni d'arriver à mes oreilles (ou mon cerveau...plutôt éteint en course! :P )
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : même temps qu'au semi à MK6 ?

Posted il y a 12 ans 11 mois #124041
Je pense que cela dépends énormément de la ceinture porte bidon.

J'utilise personnellement une ceinture Nathan avec deux fioles de 10 oz et une poche me permettant de caler quelques gels. J'ai essayé quelques ceintures au shop, et ai pris celle-ci sur les conseils du vendeur.

www.nathansports.com/our-products/hydrat...espeed-series/trail-

Le fait qu'elle soit légèrement élastique lui permets de bien se caler au niveau de la taille, et elle ne bouge finalement pas. les bidons étant bien fixés sur un support rigide, il n'y a pas de ballottement ni de mouvement. L'accès est très pratique et il est facile en course de déloger / replacer l'un des bidons.

La quantité n'est pas énorme (un peu moins de 600 ml), et c'est donc un peu limite pour 1H30 si on veut rester dans les clou niveau hydratation conseillé. Mais cela doit le faire s'il ne fait pas trop chaud.
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes