S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 7 mois #215510
Quelle belle prépa !
Et quelles belles idées de séances encore...

Questions :
- ton 1h20 avec 20' à FC42, tu le comptes comme une séance d'AS42 ? car au final, tu fais ainsi un bloc de 5000 à AS42, ce qui n'est pas rien !
- ta séance de 6*500, sur piste ? Pourquoi 70% vma en récup des séries ? ça vient j'imagine des principes d'entrainement à la FC; tu peux expliquer en quelques mots ?
- l'enchainement de 2 séances genre côtes+SL, je fais ça 2 semaines en tout dans ma prépa spécifique pour travailler sur un peu de fatigue. est ce la même raison qui t'amène à faire cela ? Et combien de fois le fais tu ? Quelle séance derrière (régé ou repos puis régé ?)

Merci mille fois de tes réponses. Tes entrainements méchamment rigoureux font progresser pas mal de monde ici à mon avis.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 7 mois #215550
dep1703 écrit:

Aussi, pour les courageux, il est peut être intéressant de faire un enchainement avec le samedi, 14 côtes 30"-1' et la SL du dimanche.

Il faut que j'arrive à "caser" ça dans mon plan !

Merci pour ton retour d'expérience !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 7 mois #215572
C'est toujours un plaisir de lire ton suivi avec une mine de bonnes idées de séances !
Ta progression semble sans fin !! Bravo pour la 13ème place de ta course nature au passage B)
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 7 mois #215591
robin écrit:

Quelle belle prépa !
Et quelles belles idées de séances encore...

Questions :
- ton 1h20 avec 20' à FC42, tu le comptes comme une séance d'AS42 ? car au final, tu fais ainsi un bloc de 5000 à AS42, ce qui n'est pas rien !
- ta séance de 6*500, sur piste ? Pourquoi 70% vma en récup des séries ? ça vient j'imagine des principes d'entrainement à la FC; tu peux expliquer en quelques mots ?
- l'enchainement de 2 séances genre côtes+SL, je fais ça 2 semaines en tout dans ma prépa spécifique pour travailler sur un peu de fatigue. est ce la même raison qui t'amène à faire cela ? Et combien de fois le fais tu ? Quelle séance derrière (régé ou repos puis régé ?)

Merci mille fois de tes réponses. Tes entrainements méchamment rigoureux font progresser pas mal de monde ici à mon avis.


Salut Robin et félicitions pour la nouvelle marque sur 10. C'est de très bonne augure pour la suite tout ça.

Alors, je vais essayer de faire simple.

- Pour le 1h20 à FC42, on parle de séance d'Allures variées mais vu les FC visées (en fin de séance, donc après 50' d'EF entre 63 et 70% VMA), on peut dire qu'il s'agit d'une séance AS42. Mais attention, on travaille 10' sur une allure et 10' sur une autres.

- la séance de 6*500 se fait sur piste et le découpage est on ne peut plus important : 500m à 85% VMA+3' à 70% VMA. En gros, il faut environ 30-35" pour faire tomber les puls au niveau de la FC cible. Pour moi, c'est environ 17-18 puls.
L'idée de la séance est de travailler sur le bloc 500m-récup, une allure correspondant grosso modo à l'allure marathon.
On fait donc environ 7000m d'AS42 mais en découpant ; on travaille donc moins haut en FC, c'est ludique et on fait du rythme aussi.
Dernière chose, on génère une fatigue acceptable pour pouvoir mettre une séance d'AV dessus.

- l'enchainement Côtes-SL, je la fais environ tous les 15 jours. On fait du dynamisme sur les côtes et ensuite on travaille sur la fatigue générée.
Là, demain j'enchaine sur une régé puis repos.
D'autres fois, j'ai fait repos puis séance de qualité.
En fait l'enchainement est à voir dans la globalité de la prépa et de notre capacité individuelle à enchainer. Là, j'ai bien pris quand même et la séance de régé risque d'être un peu difficile.


Merci à Seb et Vince pour leur message ;).
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 7 mois #215664
Bravo!

je suis fan de tes sorties :laugh: et puis en ce moment comme ma source d'inspiration s'est tarie :dry: , j'avoue que je pioche les idées sur ton suivi et dans les conseils de Doudou.

Bonne continuation,

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 7 mois #215673
j'avais pas bien compris ta séance de côtes; je suis aller voir ton plan : tu fais 30" de côtes à Vma100 :blink: puis une fausse récup à 12 à l'heure, toujours en montée, durant 1min, c'est ça ?
Tu confirmes ?

Ta côtes est à quel pourcentage ? C'est une côte continue, tu ne redescends jamais ?
Quand je fais ce type de séances, je monte et je fais ma récup tranquille (trop ?) à la redescente.

Encore une question si ça ne te fais pas chier (je t'en pose 20 à la fois ces jours ci :blush:
Le principe de tous tes débuts de séances, c'est un long échauffement (8-9km quand j'en fais souvent que 4) où tu travailles sur des plages de FC basses (EF): 135 puis140 puis 145 ...et après seulement tu fais ta séance (vma, côtes...) ???

Merci encore de tes réponses.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes