S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 10km pour commencer 2013 !

Posted il y a 11 ans 8 mois #208057
BRAVO joli chrono , tu commences bien l'année .
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 10km pour commencer 2013 !

Posted il y a 11 ans 8 mois #208147
Salut,

à mon tour de te souhaiter une bonne année, en te souhaitant de continuer ta progression et de prendre BEAUCOUP de plaisir dans la càp.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #211324
Salut tout le monde.

Je suis toujours là et je cours :)

Juste pour donner un peu de nouvelles depuis mon 10 km de Nice.

Je prépare actuellement le marathon de Marseille qui se déroulera le 24 mars prochain.
Dans cette optique, j'ai fait un test de paliers (méthode Delerue) ce matin.
Les conditions étaient bonnes et le test s'est plutôt bien passé.

Je progresse tout doucement et j'ai une nouvelle VMA à 19,41 km/h (contre 19,22 en aout 2012 et 18,95 en avril 2012).
Par contre, ce qui est surprenant que je n'ai réussi à faire que 7 paliers ce matin (de 140 à 170) alors que j'en avais fait 8 (140-175) sur les 2 tests précédents.
En somme, mes allures se sont améliorés sur les différents paliers mais je monte moins haut en FC...
Pour exemple, sur le palier 170 je tournais en 3'39 en aout et là je suis à 3'25/km ; autre exemple parlant pour le palier à 155 je passe de 4'02 à 3'52 au km.

Sinon, pour ce qui en ressort, c'est que je suis un peu faible sur mes allures de régé en ce moment (-70% VMA), que j'ai un creux à 165 bpm (zone de rupture de pente) et que ma zone forte se situe entre 149 et 160 ce qui correspond à la plage "marathon".

Pour le marathon, en théorie, je devrais pouvoir tourner aux alentours de 4'04/km... ce qui finalement, parait en phase avec mon ressenti du moment et l'objectif chrono pour ce marathon...
Après on verra car c'est toujours la FC qui me guidera ;)

Pour les ceux interessés par ma prépa, mon carnet est à jour : www.conseils-courseapied.com/lmp/dep1703...es-entrainement.html

@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #211325
19,41 de vma :blink:. Je suis jaloux.
Avec une telle vma, moi c'est pas 4'04 que je viserai au marathon, je te le dis tout net :P :evil: :evil: :evil: . Tu vas faire pêter le chrono le 24, c'est obligé.

Sinon, pour l'histoire de tes 7 paliers au lieu de tes 8, on peut penser que tu te dieselises (bon, à ces allures, je me dieseliserai volontiers einh :P ;) ); ne travailles tu pas trop souvent bas en FC ?
Au passage, tout ça indique juste que tu es surement plus fait pour le marathon que le 10 km et comme ça a l'air de correspondre à tes envies, ça tombe plutôt bien.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #211326
Pour le chrono du 24 on verra bien mais :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour l'histoire des paliers, je ne pense pas que cela soit dû au fait que je travaille avec des FC trop basses ; en effet, les FC sur lesquelles je bosse correspondent à des % de VMA...
En fait, je pense que le coeur devient plus performant et qu'il monte moins haut dans les tours pour avoir les mêmes rendements, ce qui semble plutôt positif dans l'optique du marathon :)

Et tu as raison, je préfère le marathon au 10... mais on a quand même besoin de travailler la vitesse de base pour être performant sur le long... et ça tu le sais ;) :P
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 42,195 km le 24/03 :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #211330
Bonsoir ,

une bien jolie VMA et de tres bon ratios
je te souhaite une bonne continuation pour ton marathon :)
mais au vue des resultats cela devrai passé comme une lettre a la poste :cheer:
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes