S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Suivi de Dep1703 : Bilan 2012 et perspectives 2013

Posted il y a 11 ans 8 mois #207140
Salut tout le monde :)

Et oui, même si je suis beaucoup moins présent sur le forum, je cours toujours B) et suis plusieurs d'entre vous avec attention.


L'année 2012 se termine et je tenais à faire un petit bilan de cette année écoulée et vous présenter mes objectifs pour 2013.

Donc, 2012, qui est ma seconde année complète de CAP, c'est quand même près de 3000 km parcourus (2995) et 224 séances de CAP !!
Sinon, au niveau perf, ceux sont :
- 2 marathons bouclés avec un chrono de réf à 2h58min55s
- un 10km en 37'50 et une régularité sous les 40'...
- un semi vallonné en 1h26min50s
- une MK6 en 1h17min22s, 3 semaines après un marathon.
- une VMA à un peu plus de 19 km/h
C'est pas mal, c'est vrai, mais il manque quand même un petit quelque chose.

Sinon, depuis avril 2012, je cours à la FC façon "Delerue". En effet, suite à mon semi échec au marathon de Marseille (3h07), j'ai décidé de changer d'option et de m'entrainer à me basant sur la FC et non plus sur l'allure.
Les résultats n'ont pas tardé à arriver, puisque 6 mois plus tard, je passais sous les 3 heures sur la distance reine... mais avec un pic de forme atteint 2 semaines trop tôt...
J'adore courir ainsi et les progrès sont flagrants... A titre d'exemple, en EF, je tourne actuellement entre 4'55 (70% FCM) et 4'25 (75% FCM) au km alors qu'il y a un an j'étais entre 5'30 et 5'/km pour la même plage de FC.

Ceci me donne de grosses ambitions pour 2013 et l'année va commencer par un 10km dès dimanche prochain (06/01 à Nice).
L'objectif est de passer sous les 36' sur la distance :woohoo: :woohoo: ça va être compliqué mais j'ai bien travaillé ces dernières semaines ( www.conseils-courseapied.com/ltp/dep1703...-2013/voir_plan.html )... alors pourquoi pas...
Ensuite, j'attaquerai une prépa marathon pour à nouveau affronter cette distance que j'apprécie particulièrement ; la course ce sera le 24/03 à Marseille... Là, l'objectif sera d'approcher les 2h...53min... :blink: Pour ce faire et afin d'optimiser mes chances, je vais réduire ma prépa spécifique à 5 semaines... cette dernières commencera après 4 semaines de prépa générale et précèdera 2 semaines de relâchement.
Après, j'enchainerai... à nouveau sur une prépa marathon... Ce sera le 16/06 au Lac du Der, près de chez mes parents ; ce sera pour eux l'occasion de venir me voir et surtout pour moi le moyen de courir près de chez eux.
Pendant ces 6 premiers mois, il y a aura également quelques autres courses mais elles seront avant tout préparatoires.

Pour la suite on verra bien, même s'il y aura sans doute un marathon à l'automne... Montpellier, Reims, Nice ou... le Beaujolais avec les copains font partis de la short list...

@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 10km pour commencer 2013 !

Posted il y a 11 ans 8 mois #207141
Bonjour ,

une bien belle saison de CAP qui s’achève pour toi avec de jolie référence :)
je te souhaite de réussir tes objectifs :)
je vois que tu as planifié le marathon du DER , je connais bien cette endroit j'habite a une vingtaine de kms ( c'est la 1ere année il me semble ) une course que je viendrais voir ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 10km pour commencer 2013 !

Posted il y a 11 ans 8 mois #207146
Belle année pour toi avec de bien beaux chronos.

Je te souhaite un bon réveillon et que 2013 soit tout aussi bon et même mieux que l'année qui se termine :)

Bonne course pour le week-end prochain ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 10km pour commencer 2013 !

Posted il y a 11 ans 8 mois #207269
Une très belle saison en effet et des ambitions à la fois impressionnantes et réalistes au vu de tes progrès.
4'25" en EF, ça fait juste rêver...ça fait aussi beaucoup beaucoup réflechir à cet entrainemet à la FC que je trouve difficile à mener pour moi. mais quand on voit les progrès, c'est forcément convaincant; et l'entrainemet y est forcément pour quelque chose.

Donne un minimum de nouvelles par ici; nous te suivons avec intérêt ;)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 10km pour commencer 2013 !

Posted il y a 11 ans 8 mois #207274
Tu impressionnes par les allures atteintes !!!
Bonne course dimanche prochain, on va suivre ta perf de près :) surtout si tu es au départ du beaujolais ;) :laugh:
Bonne et belle saison à venir...
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : un 10km pour commencer 2013 !

Posted il y a 11 ans 8 mois #208036
Salut à tous.

Comme certains le savent déjà, ce matin je me suis fait un p'tit 10 km à 16,5 km/h :blink: :woohoo:

Le CR est en ligne :

www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...-dep1703.html#208035


@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes