S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : travail à la FC, du 10 au semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #179409
c'est vrai qu'en regardant un profil, le marathon de lyon ne semble pas roulant. C'est pas le plus roulant qu'on connaisse probablement mais bon on remonte le fleuve, on redescend le fleuve donc globalement, on peut retourner le problème comme on veut : c'est relativement plat ! On ne monte sur aucune des célèbres Collines de Lyon :P

Par contre les franchissements de pont (4 sur le premier semi)ou les remontées depuis les quais sont courtes mais assez raides. Sur un 10 km ça fait bizarre, à allure marathon, ça passe mieux je pense, tu peux relâcher juste derrière.
Le passage dans le parc de la tête d'or présente des faux plats mais peu marqués et pas de côtes. ça va aller ;)
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : travail à la FC, du 10 au semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #179799
robin écrit:

c'est vrai qu'en regardant un profil, le marathon de lyon ne semble pas roulant. C'est pas le plus roulant qu'on connaisse probablement mais bon on remonte le fleuve, on redescend le fleuve donc globalement, on peut retourner le problème comme on veut : c'est relativement plat ! On ne monte sur aucune des célèbres Collines de Lyon :P

Par contre les franchissements de pont (4 sur le premier semi)ou les remontées depuis les quais sont courtes mais assez raides. Sur un 10 km ça fait bizarre, à allure marathon, ça passe mieux je pense, tu peux relâcher juste derrière.
Le passage dans le parc de la tête d'or présente des faux plats mais peu marqués et pas de côtes. ça va aller ;)


Merci pour ce retour Robin
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : travail à la FC, du 10 au semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #179801
Bon, comme prévu, samedi dernier, j'ai refait un test de paliers.

Même si j'ai souffert sur les 2 derniers paliers, surtout le dernier en fait :), je suis bien content du résultat.

Ma VMA a encore légérement progressé depuis avril et est maintenant de 19,22 km/k... ça commence à faire et les séances de VMA vont bien piquer je pense.

Sinon, je dois encore travailler sur mes FC basses car les rendements ne sont encore pas au rendez vous.
Je suis vraiment bien sur toutes les FC correspondant à la FC marathon et ça faiblit sur les FC proches de celle du semi et du 10... Il semble d'ailleurs que j'ai vraiment une grosse marge de progression sur semi (1h19) et surtout 10 (35'30 :blink: :woohoo: ).

Mais bon, l'essentiel là est de travailler sur l'allure marathon et d'arriver au 3h dans 9 semaines.
1ere séance de spécifique ce soir... avec la chaleur...ça va être bon :)

@+
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par dep1703
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par dep1703.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : travail à la FC, du 10 au semi

Posted il y a 12 ans 1 mois #179868
19,22km/h!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pfiouuuuuuuu Ca commence à faire Cyril!!!! Les 2*10*200 à 105% de VMA vont piquer!

Si tu bosses bien, je ne doutes pas que la barre des 3h devrait tomber cette fois! Bon courage pour le début de ta prépa spécifique!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : quoi faire en - de 3 heures ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #180070
Salut Cyril,

Je suis tombé sur ton "suivi" sur le forum Courir en Bretagne
J'ai vu que 'Doudou' te concoctait des plans aux petits oignons. Ca a l'air motivant comme méthode et carrément impressionnant coté progression.
Est ce que 'Doudou' fait ça gracieusement ?

Autre question, j'ai l'intention de réaliser ce test (peut-être ce week-end) car je je suis en tout début de prépa pour mon 1er Marathon.
Pourrais tu me faire suivre le fichier excel pour analyser les résultats du test. (samuel.beaufreton@gmail.com)
Enfin, si j'ai bien compris la leçon, pour déterminer le 1er palier, il faut courir 1000m à 70% VMA et en fonction de la FC moyenne on détermine les paliers de FC en faisant +5 à chaque palier... J'ai bon ? :blush:

Merci d'avance
par BeHoSam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : quoi faire en - de 3 heures ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #180098
Salut,

Jusqu'en mars dernier, je suivais les plans du site et j'ai bien réussi avec eux. Après mon marathon de marseille (le 1er), j'ai eu envie de tenter une autre "méthode" moins "généraliste" et plus "personnelle". C'est là, que je me suis lancé sur une prépa à la FC. Et c'est vrai que ça me réussit plutôt bien.
Mais l'essentiel, c'est l'envie, la motivation.

Pour le contenu des séances, je m'appuie sur les conseils plus que précieux et judicieux de Doudou qui me "guide" gracieusement.



Pour la réalisation du test, tu fais des paliers de 1000m.
A chaque palier, tu augmentes ta FC de 5 bpm. Par contre, cette augmentation doit se faire progressivement sur des 200m.
En gros, tu fais 1000m puis 200m pour aller vers la FC suivante et ainsi de suite. Le but est d'aller le plus loin possible et d'être régulier sur chaque palier.
Pour le 1er palier, l'idée est d'être capable de faire 7-8 paliers. Le premier doit correspondre à la FC correspondant à environ 70% VMA.
Toi cela devrait correspondre à environ 10,85 km/h (5'32/km).
Tu peux donc regarder à quelle FC tu es pour cette allure et faire en sorte de faire le nombre de paliers. Je pense qu'il faudrait que tu partes sur 155 ou 160).

@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes