S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #239753
jyc44 je voulais connaitre ton avis en ce qui concerne le marathon de Nantes et plus particulierement le parcours car pour l'instant même si je pars pour Paris en 2014, Nantes était également envisagé.
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #239764
zoran écrit:

jyc44 je voulais connaitre ton avis en ce qui concerne le marathon de Nantes et plus particulierement le parcours car pour l'instant même si je pars pour Paris en 2014, Nantes était également envisagé.

Je vais te donner mon avis et qui n'est pas induit par mon résultat (abandon au 29ème km) mais par le fait que je connais bien la ville pour y travailler. Je n'ai pas du tout aimé le parcours qui emprunte essentiellement les quais de Loire qui longent des entrepôts. Il n'y avait aucun intérêt si ce n'est celui de permettre la circulation automobile dans le Nord de Nantes. Peut-être était-ce aussi pour éviter les dénivelés relativement important dans le nord...
En marge du non intérêt pour les yeux, je peux dire que le parcours est roulant et favorise un chrono assurément... Quelques prises de vent lors des passages de ponts mais rien de bien grave....

Je ne referai pas ce marathon même si le public était important et chaleureux. Quelques passages en centre ville laissaient penser à une corrida.... Nul doute que cet ambiance motive le runner...
En ce qui me concerne, si je refais un marathon (ce qui n'est pas certain du tout :) ) je ferai soit en 1) Paris ....les 2 autres sont des choix subjectifs (Mont Saint Michel et Caen (très compliqué lors de la 2ème moitié de course (171 D+ pour 107 D-))....
par jyc44

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #239782
jyc44 écrit:

zoran écrit:

Je vais te donner mon avis et qui n'est pas induit par mon résultat (abandon au 29ème km) mais par le fait que je connais bien la ville pour y travailler. Je n'ai pas du tout aimé le parcours qui emprunte essentiellement les quais de Loire qui longent des entrepôts. Il n'y avait aucun intérêt si ce n'est celui de permettre la circulation automobile dans le Nord de Nantes. Peut-être était-ce aussi pour éviter les dénivelés relativement important dans le nord...
En marge du non intérêt pour les yeux, je peux dire que le parcours est roulant et favorise un chrono assurément... Quelques prises de vent lors des passages de ponts mais rien de bien grave....

Je ne referai pas ce marathon même si le public était important et chaleureux. Quelques passages en centre ville laissaient penser à une corrida.... Nul doute que cet ambiance motive le runner...
En ce qui me concerne, si je refais un marathon (ce qui n'est pas certain du tout :) ) je ferai soit en 1) Paris ....les 2 autres sont des choix subjectifs (Mont Saint Michel et Caen (très compliqué lors de la 2ème moitié de course (171 D+ pour 107 D-))....

Etant moi-même de nantes, je te confirme que le parcours est certes roulant et propice au chrono mais certaines portions n'ont aucun intérêt, ne suscitent pas de plaisir visuel alors que la ville en elle même est si belle :kiss:
je pense que c'est pour ne pas bloquer une partie de la ville à cette manifestation que certains nantais ne tolèrent pas du tout.
Ce n'est pas pour rien que je n'ai fait cette course qu'une fois alors que je me suis inscrit à 5 marathons déjà et je ne suis pas prêt pour y re-courir à moins d'une refonte complète du parcours avec des passages unique ....
Mais ce n'est que mon avis B)
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Ernest FP.

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #240417
Merci pour ces précisions ;)

Je pense que je vais faire celui de Paris au printemps prochain pour mon premier marathon !!!! :unsure:
par zoran

Réponse de Book59 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #240583
Tu n'avais pas un 10km cet après -midi avec Grégory ;)

Stp, racontes :P
par Book59

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #240803
Book écrit:

Tu n'avais pas un 10km cet après -midi avec Grégory ;)

Stp, racontes :P

Bonjour Christophe,

Si si mais je viens de faire une petite synthèse "de l'autre côté" pour le coach qui doit être plus souvent là bas qu'ici!!!! Bon cette course s'est soldée par un temps moyen 39'30" pour 10,140 km. Tous les autres runners avaient plus de 10,2 km à leurs gps. Course super plaisante avec peu de monde.... je dirais entre 150 et 180 peut-être mais pas plus... Il n'y avait aucun performer puisqu'il avait le 10 km de Nantes aujourd'hui.
Le truc bizarre c'est que j'arrive à faire 182 bpm de moyenne pendant 26' sans que je parvienne à être performant.... C'est dommage car actuellement je tourne à 3'50" à 171 bpm pendant les entraînements.... Tant et si bien que j'ai tourné un peu dans le vide... Si Greg termine 6ème senior en étant 6ème au final et bien je termine 1er V1 en finissant 8 ème au final..... C'est marrant car un type arrivé 2 places derrière moi me dit "C'est génial pour une fois je termine 1er V1 d'une course" alors je lui réponds "Je ne crois pas" lui "Bah pourquoi?" moi "Car avec mes 44 ans je crois que je suis V1 également" lui "Tu blagues tu as moins de 40 ans" moi "Merci du compliment mais non"..... Et comme j'avais pô le temps de traîner je suis parti sans récupérer mon lot qui aura probablement terminé dans les mains de celui qui pensait avoir terminer devant.
Enfin le parcours n'était pas facile (3 km de cross country avec impossibilité de courir à 2 l'un à côté de l'autre >>>> file indienne et au sortir de ces portions compliquées il y avait des virages à angle droit qui fait qu'on repartait sans aucune vitesse..... Mais on s'en fout car c'était une bien belle après-midi ......

Ce matin c'était régé sans aucun mal du tout..... comme si hier en fait ces équivalents 38'55" aux 10 bornes avaient juste été une séance vma tranquille :P :P quel frimeur fais-je donc!!!!!! :P :P
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes