jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25
Posted il y a 11 ans 5 mois #240859J'arrive à comprendre ton ressenti sur cette sensation d'être haut en FC et de te traîner en allure ......... j'ai vécu aussi la même chose le 1er Mai : 172/173 puls à 4'30" à l'entrainement pour une course FC Moy 181 (4'29") avec environ 15 kms au dessus de 180. Et aujourd'hui lors de mon 2ème bloc, j'ai tenu du 4'33" à FC Moy de 164 pour 15' avec un peu de D-.
Tu as travaillé haut en couleur samedi après-midi et je pense que cela sera positif pour l'avenir.... .............et dire que tu vises 1h22'.
Mais ne t'en fais pas, nous savons que tu es frimeur pour mettre une bouteille d'eau dans le cuissard à Nantes pour te donner encore plus de forme
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-17
Posted il y a 11 ans 5 mois #241588Le mois de mai se termine et bientôt 300 km pour ce mois ci!!! D'ailleurs quand on regarde le nombre de km par coureur de ce mois et en ayant à l'esprit que tout le monde ne remplit pas son suivi, on constate que Cyril et moi comptons parmi ceux qui auront couru le plus.... A lire le suivi de Cyril et en m'analysant je crois pouvoir dire que nous ne sommes absolument pas usés et fatigués par nos séances.... En ce qui me concerne et malgré un 10 km en demi teinte samedi dernier je pète la forme.... Donc tout cela pour dire, rien de tel que l'entraînement à la FC pour progresser sans s'user physiquement et nerveusement!!!!
Je continue donc d'alimenter mon suivi pour que chacun puisse y trouver son compte et bénéficie des logiques d'entraînement que nous propose coach doudou77.... Non pas que ces séances sont à reproduire prorata des résultats obeservés au test delerue (car nous avons tous nos point faibles et forts à travailler (untel les fc basses en régé, un autre l'allure marathon et semi, etc) mais donnent une bonne indication de la philosophie du principe...
Maintenant dernière ligne pour faire mieux que l'an dernier 104ème /3400 et 30ème V1... Si je peux être dans les 75 premiers sur les 3800 inscrits et être parmi les 20 premiers V1 cela m'ira.... à chaque année sa peine!!
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-17
Posted il y a 11 ans 5 mois #241615Les kms s'accumulent l'entrainement à la FC nous permet de ne pas taper outre mesure dans les réserves... en effet, si dans un bon jour, à une FC donnée on peut courir à 4'30/km, une autre fois, à la même FC, à cause de la chaleur ou du vent, on courra à 4'50... On ne courre pas après l'allure mais c'est plutôt l'allure qui nous courre après
Tout ça pour vous dire que courir en se basant sur la FC n'a que du bon... même si cela peut avoir des inconvénients dans la mesure où les sensations sont de temps en temps laissées de côté et dans d'autres, avec le stress, la fatigue, on ne courre pas forcément aux allures travaillées.
Bonne suite à toi jyc44 et à très bientôt
Au plaisir de te lire ici ou ailleurs...
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-17
Posted il y a 11 ans 5 mois #241867Au niveau du kilomètrage hebdo, Cyril et toi êtes très impressionnants ( 2ème et 4ème d'après les stats du site ), par contre, on remarquera que vous êtes moins bien classé au nombre de séances ( 5ème et 12ème d'après les stats du site ). Ces séances plus longues que la moyenne sont-elles l'une des caractéristiques de l'entrainement à la FC (version doudou) ?
Ta prépa se passe vraiment bien. Quand je me souviens de l'an dernier où tu avais souvent du mal à terminer tes séances de VMA. L'évolution est remarquable ! J'ai hâte de voir où cela va te mener...
Bonne continuation et vivement le 16 juin...
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-17
Posted il y a 11 ans 5 mois #241874La grande différence, c'est que la durée des séances s'allongent (la moindre séance dure 1 bonne heure et on va jusque presque 1h30 même sur du spécifique) et surtout qu'avec l'évolution des allures pour une même FC on parcourt un peu plus de kilomètres.
Aussi, pour en revenir au séance spécifique, on fait une minimum de 35-40' d'échauffement avant d'attaquer les 20-25' de spécifique et ensuite on fait 10' de RAC.
Avant, si je faisais 20'-25' au préalable puis 5' à la fin c'était le bout du monde.
On voit vraiment la différence à ce niveau là et ça permet de mieux vivre les séances de VMA car on est "plus chaud" avant d'attaquer.
En tout cas, cela améliore nettement la "caisse" sans créer de fatigue supplémentaire.
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-17
Posted il y a 11 ans 5 mois #241918Je viens de réaliser qu'on a les mêmes allures spécifiques : 3'54"/km ! Sauf que toi c'est ton AS21 et moi mon AS10, mais chuuut.
Et allure qui est quasiment l'AS42 de Cyril (dep1703)....
3'54" était mon AS10 en octobre dernier =>>>> tous les espoirs sont permis pour chacun d'entre nous et je remarque que tu fais de très belles séances spécifiques en ce moment..... donc il n'y pas de raison pour que tu n'atteignes pas tes 2 principaux objectifs à ton prochain 10km....
Seb35 écrit:
Au niveau du kilomètrage hebdo, Cyril et toi êtes très impressionnants ( 2ème et 4ème d'après les stats du site ), par contre, on remarquera que vous êtes moins bien classé au nombre de séances ( 5ème et 12ème d'après les stats du site ). Ces séances plus longues que la moyenne sont-elles l'une des caractéristiques de l'entrainement à la FC (version doudou) ?
Ta prépa se passe vraiment bien. Quand je me souviens de l'an dernier où tu avais souvent du mal à terminer tes séances de VMA. L'évolution est remarquable ! J'ai hâte de voir où cela va te mener...
Bonne continuation et vivement le 16 juin...
Je viens de boucler le mois de mai avec 310 km au compteur et 1 séance VMA ce matin costaude. J'ai ressenti un quelque chose au tendon et mollet gauche pour la seule et unique raison que je cours avec des running hors d'usage A NE PAS FAIRE DU TOUT .... car aux allures proposées et programme (5x150m)+(10x300m)+(4x100m) je suis parfois obligé de sprinter et non courir >>>> les tendons sont plus sollicités et quand l'amorti de la running est partie en vacances = c'est la cata......
Donc effectivement (cf. Cyril) ce qui est appréciable c'est de pouvoir concentrer 2 séances par ailleurs différentes mais complémentaires; à savoir une phase de régé (35' à 40') avant 1 travail spécifique ou de vma pour terminer encore avec 10' de régé .... ce qui fait 45' à 50' de régé par séance au minimum....
Pour ce qui est de ma prépa il est vrai que je réussis toutes les séances proposées et qu'il n'y a pas de comparaison possible avec la prépa 2012. Mon seul souci actuel est de ne pas pouvoir répéter en course les allures tenues pendant les entraînements pour les fc proposées. J'espère juste que doudou77 aura vu grâce à mon 10 km de samedi dernier que je peux tenir somme toute plus de 10 km à 182 bpm et donc qu'il augmentera ma fc moyenne prévue pour le semi de Caen.... mais comme il voit juste tout le temps je suivrai sans rechigner ses consignes car je souhaite courir longtemps encore..... et si je peux le faire sans trop me fatiguer cela me va bien
Bilan mai 2013 :
Distance parcourue : 310 km (précédent plus haut 240km en mars 2013)
AS 10 : 3'39" ( -15" / 2012)
AS 21 : 3'54" ( -9" /2012)
fc basse touchée : 39 bpm
fc haute touchée :185 bpm