S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Prépa Semi Marathon CAEN _16 juin 2013

Posted il y a 11 ans 6 mois #234233
Rycker écrit:

Tenir un pic de forme 50 jours ça risque d'être un peu chaud non ???

Mais je te le souhaite ;)

C'est même impossible selon moi sauf à se doper et ce qui n'est pas le cas me concernant... Il n'y a qu'une baisse de la charge de travail (ou une blessure mais bon) qui peut tempérer la forme...... A moins que à moins que ce qui correspondait à un pic de forme "avant" correspondant à une condition physique désormais... Je me le souhaite mais je doute...

Bruno17 écrit:

Ce comparatif 2012/2013 est effectivement intéressant...
Fais nous profiter de ces éléments si tu le peux !
Bonne suite de préparation,

Je vais m'attacher à faire un comparatif hebdo (au minimum) le plus objectif possible.... :)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: jyc44 : Marathon NANTES : frustré mais pas abattu

Posted il y a 11 ans 6 mois #235286
jyc44 écrit:

dep1703 écrit:

Salut Jean-Yves.

Quelle déception cela doit être pour toi... après cela reste une course et il y en aura d'autres sans aucun doute.

Sinon, pour en revenir à tes maux de ventre : IL NE FAUT JAMAIS ESSAYER DES NOUVELLES CHOSES LE JOUR DE LA COURSE !!! surtout ces boissons...
On est plusieurs a te l'avoir déjà dit : du sucre et de l'eau sont largement suffisants pendant la course et avant, il est conseillé de ne rien prendre d'inhabituel pour ton organisme et de ne SURTOUT pas changer tes habitudes.

Enfin, maintenant c'est fait... et la prochaine fois tu ne reproduiras pas ces erreurs.

Récupère bien maintenant.

@+

Mais je vais retenir ces erreurs d'autant plus facilement que j'ai été sanctionné. Je suis partie également avec des sticks de sucre et me suis rendu compte que cela aurait pu me contenter....mais c'était trop tard le mal été fait.... C'est bizarre car je me suis dit pendant 10 km que cela allait passer et que ce n'était qu'une mauvaise passe..... mais non!!! Je serai plus attentif aux conseils prodigués c'est certain!

Viens de voir ce qui s'est passé sur ton 1er marathon..... arfffff.... il n'y a pas de mots mais bon ce n'est que partie remise !
dommage que cela intervient sur le 1er, bref.

Je confirme, pour l'alimentation qui précède le marathon, à la rigueur ne change rien à ce que tu fais à l'année... tu rajoutes "légèrement" style 50 à 100 gr de glucides à ce que tu prends d'habitude mais ne va pas t'ingurgiter du pain complet et des platrées de pâtes complètes avec ... et la boissson isotonique, franchement tu devrais bannir tout ça.

Comme dit Serge Cottereau, ta digestion ne s'arrête jamais... il faut un minimum de 3 à 4 heures avant une course, que ce soit un 10km, un semi ou un marathon.
Sur un 10km , ne rien prendre pendant la course ( toute personne qui est sous 50')
Sur un Semi, prends toi 1 sucre aux 5, 10 et 15 et de 4 ou 5 gorgées d'eau pour faire glisser
Sur marathon, même chose ou alors 2 sucres soit 10gr tous les 5k ...

il ne faut alimenter que les cellules nerveuses en prenant du glucose qui passe dans le sang au bout de 15' environ !

cela ne sert à rien de prendre des solides pour de nouveau recommencer un cycle de digestion et qui fait "remonter" le rythme cardiaque....

Sur mon marathon, j'ai pris 2 sucres tous les 5km comme sur les SL de l'entraînement et tout s'est bien passé !

Sur les 20km de Paris dernier, je n'ai pris que de l'eau, j'avais le Paris versailles dans les pattes 15 jours auparavant et je peux te dire que du 16ème à l'arrivée... et bien je l'ai senti venir.... j'ai faibli et le temps au kilo n'était plus le même :S

Si ça peut aider ;)

Bonne continuation JY !!! ;)
par niptuck75

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: jyc44 : Marathon NANTES : frustré mais pas abattu

Posted il y a 11 ans 6 mois #236243
Salut jean Yves,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas trainé par là.
J'ai été "alerté" par un ami pour venir revoir ton suivi
C'est dommage pour Nantes, mais ça va te donner la peche pour Caen.
Je t'ai "découvert" à Caen déjà avec une vitesse sympa sur semi.
Je n'ai aucun doute pour ton prochain marathon, la bave en plus, pour aller chercher ce moins de 3h.

Pas de caen pour moi cette année
Mais j'y reviendrai

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-29

Posted il y a 11 ans 6 mois #238748
Bonjour,

Je suis toujours vivant même si je croule sous le taf.... pas bon d'être dans les chiffres financiers en cette période de déclaration d'impôt sur le revenu et d'ISF :P ....

La prépa se passe pas mal (en même temps celle pour le marathon de Nantes se déroulait nickel également). Quoiqu'il en soit je sais dire que :

_ Je parcours actuellement entre 15% à 20% de km en plus par rapport à la même prépa l'an dernier
_ Je suis bien moins fatigué même si je l'étais à la fin de la semaine dernière suite à 2 séances costaudes (enfin pour moi :blush: )
_ Je REUSSIS toutes mes séances VMA quand l'an dernier je n'en passais AUCUNE....la dernière ce matin où j'ai fait 10x400M en 1'21" avec une récupération de 1' entre chaque répet.
_ que mes quelques séances d'AS (car je ne commence que la semaine prochaine le travail spécifique pendant 3 semaines avant 1 semaine de relâche) sont encourageantes puisque cette semaine j'ai fait 3 x2000M en 3'54" de moyenne pour une fc moyenne de 168bpm quand l'an dernier j'étais à 3'59" de moyenne pour une fc de 172 bpm....

J'ai donc envie de dire que mes progrès sont essentiellement du au travail rationnel à la FC qui me permet de courir vite si la forme du jour l'autorise et surtout permet de passer beaucoup de temps à courir aux fc correspondant à une fourchette comprise entre 63% et 67% de la VMA.... Je pense sincèrement que la clef de tous les succès est là... car si j'ai besoin de moins de bpm pour courir tranquillement alors j'en aurais besoin de moins également pour courir vite.... Et actuellement mes EF se font 10" à 15" plus vite que l'an dernier et nécessitent 5 bpm en moins......

Vivement le début du travail spécifique la semaine prochaine afin de mieux me situer.... Mais j'ai toutefois 2 certitudes :

Je devrais faire tomber mes 1h25' de l'an dernier
Si je parviens aux 6 derniers km de ce semi en pleine forme, je risque de "déconner sec" sur ce derniers tiers de course :evil: :evil: comme dirait notre cher Robin
par jyc44

Réponse de acera sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-29

Posted il y a 11 ans 6 mois #238749
Content de te lire et de voir que tu as sacrément progressé!!! :woohoo:
Bon boulot et vivement le semi! :evil: ;)
par acera

Réponse de rycker sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-29

Posted il y a 11 ans 6 mois #238772
Content aussi de voir que tout se déroule correctement alors bonne continuation ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes