S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Marathon NANTES : frustré mais pas abattu

Posted il y a 11 ans 7 mois #232952
Je vous remercie tous vivement pour vos mots et propos réconfortant...
Ma propension à rebondir n'a d'égale que ma conscience au quotidien de la chance que nous avons de pouvoir courir..... Hier il y avait un départ anticipé de jeunes handicapés qui étaient portés par des coureurs à pieds.... J'ai eu le temps de voir le regard émerveillé mais supplicateur de ces jeunes gens sur chacune des paires de jambes qui passaient..... Des marathons j'ai le temps d'en faire et n'en feront jamais 1.

J'ai fait une synthèse de ma course d'hier ICI sur le forum de C. DELERUE ... Je m'autorise à insérer le lien vers un autre site dans la mesure où Gilles et Christian se connaissent.
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: jyc44 : Marathon NANTES : frustré mais pas abattu

Posted il y a 11 ans 7 mois #232960
Vraiment déçu pour toi :(
Mais à te lire, il semblerait qu'il en faille un peu plus pour t'abattre ;) Bonne continuation...
par plusloin

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: jyc44 : Marathon NANTES : frustré mais pas abattu

Posted il y a 11 ans 7 mois #233070
salut Jean yves,
positivons et disons que ce n'est que partie remise B) car sans problème technique, je n'ose imaginer le temps que tu aurais fait.
A quand la suite car, on reste sur notre faim :cheer:
par Ernest FP

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Prépa Semi Marathon CAEN _16 juin 2013

Posted il y a 11 ans 6 mois #234134
Bonjour,

1 semaine après cet échec (relatif et relativisé) pour mon premier marathon à Nantes j'ai effectué 3 sorties à fc régénération. Tout va bien et je n'ai aucune séquelles suite à mes 29 km de dimanche dernier.
Je prépare tranquilou le semi marathon de Caen. Cette prépa va se dérouler sur 8 semaines qui se décomposeront comme suit :

1 semaine de régénération
2 semaines de préparation générale
4 semaines de spécifique
1 semaine de relâchement

Prépa FC (2013) VS à allure (2012) :

Je vais observer avec un vrai intérêt les différences entre la préparation de cette année (à la fc et coaché par doudou77 (cf. forum je cours en bretagne) et celle de l'année dernière (à l'allure et coaché par Max entraîneur dans un club local).... Quoiqu'il en soit et à J-49 la comparaison entre les 2 méthodes donnent :

à l'allure en 2012 :

Etat Effectuée
Kms 17.63 km
Temps 01:19:39
FC Maxi 177 (88%)
FC Moy 153 (76%)
Dénivelé + 106 m

à la fc en 2013 :

Etat Effectuée
Kms 17.35 km
Temps 01:21:00 ................ dont 1 minute immobile à mesurer la récupération en bpm
FC Maxi 175 (87%)
FC Moy 150 (75%)
Dénivelé + 86 m

La grosse différence est que l'année dernière il s'agissait d'une séance AS21 pendant laquelle j'avais couru 9 kms à 3'57" et suite à laquelle j'écrivais " Même si je n'ai pas fait 10 km AS 21... je me suis surpris à être bien pendant ces presque 9 km... la respiration est meilleure et le ryhtme me fait moins peur !!!!!" QUAND la séance de ce matin ne contenait que 2 km à AS21 et suis à laquelle je me sens en MEGA FORME..... C'est d'ailleurs déjà mon problème car il ne faut absolument pas que je sois en forme maintenant mais dans 49 jours.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par jyc44
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jyc44.

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: jyc44 : Prépa Semi Marathon CAEN _16 juin 2013

Posted il y a 11 ans 6 mois #234211
Ce comparatif 2012/2013 est effectivement intéressant...
Fais nous profiter de ces éléments si tu le peux !
Bonne suite de préparation,
;)
par Bruno17

Réponse de rycker sur le sujet Re: jyc44 : Prépa Semi Marathon CAEN _16 juin 2013

Posted il y a 11 ans 6 mois #234224
Tenir un pic de forme 50 jours ça risque d'être un peu chaud non ???

Mais je te le souhaite ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes