S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-29

Posted il y a 11 ans 6 mois #238773
Content de te lire Jean Yves...Je vois tes sorties sur gc et effectivement tu transpires une forme incroyable ! Puisse-t-elle durer, voire croitre encore un mois...

Ce mode d'entrainement à la FC porte réellement ses fruits visiblement ! Je suis content de lire que tu cours volontairement lentement pour apprendre à courir vite, c'est si important ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-29

Posted il y a 11 ans 6 mois #238784
quel plaisir de te lire Jean-Yves et surtout de voir que ta prépa se passe bien !

j'attends de voir tes séances de spécifiques mais ça devrait donner des choses sympas.
par Maclad

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #239610
La prépa se déroule toujours bien motivé malgré le temps d'automne.

Première semaine de travail spécifique qui se ponctuera par un 10 km préparatoire qui permettra de constater si je suis dans le bon timming.

Pour ce 10 km il s'agira de respecter la FC semi marathon pendant les 4 à 5 premiers km en faisant attention à ne pas aller plus vite que 3'50".... Après il s'agira de se péter le coeur pour voir jusqu'où il peut monter et combien de temps il restera au taquet... Il n'est pas impossible que mes 38'04" d'octobre dernier soient effacés.... Si ce n'est pas le cas et bah il n'y aura pas mort d'homme :P .

Bonne semaine
par jyc44

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #239676
jyc44 écrit:[/b

Première semaine de travail spécifique qui se ponctuera par un 10 km préparatoire qui permettra de constater si je suis dans le bon timming.

Pour ce 10 km il s'agira de respecter la FC semi marathon pendant les 4 à 5 premiers km en faisant attention à ne pas aller plus vite que 3'50".... Après il s'agira de se péter le coeur pour voir jusqu'où il peut monter et combien de temps il restera au taquet... Il n'est pas impossible que mes 38'04" d'octobre dernier soient effacés.... Si ce n'est pas le cas et bah il n'y aura pas mort d'homme :P .

Bonne semaine[/quote]

slt jyc44,

Rien ne t'empèche de te faire plaisir sur ce 10kms et de le faire à 100% !!!!!!
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par zoran
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par zoran.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #239691

zoran écrit:

slt jyc44,

Rien ne t'empèche de te faire plaisir sur ce 10kms et de le faire à 100% !!!!!!

Bonjour Zoran,

Effectivement mais ce 10 km s'inscrit dans la prépa du semi. Alors bien entendu j'aurais le temps de récupérer d'ici au jour J mais je pense que j'aurai une séance dès dimanche. Initialement il était prévu 3x8' à FC semi je ne sais pas ce que je ferai mais j'espère que cela sera maintenu et pour cela je ne peux pas être à fonds samedi.

J'en profite car je voulais discuter (mais je n'ai pas vu de suivi ouvert te concernant) de ton objectif sur semi d'ici à la fin de l'été avec un objectif de 1h19'59".... Eu égard à ton dernier temps sur 10 km (36'17") je trouve que tu pourrais être un peu plus ambitieux et vu ta caisse, tu dois pouvoir courir < 1h19.....

Par ailleurs tu es certain de la vma inscrite sur ton profil.... car 18,5 me semble obsolète te concernant....

Enfin et pour revenir au 10 km, je n'aime vraiment pas ce type de course où j'ai l'impression de sprinter en permanence.... Là comme je commence à être régulier < 4' au km avec une fc semi cela va très bien m'aller de courir la moitié de la course sans monter dans les tours..... et puis c'est aussi pour faire plaisir à un pote (cf. L'autre forum) que je fais cette course sinon il va me traiter de rabat-joie :P
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par jyc44
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jyc44.

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _16 juin - J-25

Posted il y a 11 ans 6 mois #239708
jyc44 écrit:

zoran écrit:

.... Eu égard à ton dernier temps sur 10 km (36'17") je trouve que tu pourrais être un peu plus ambitieux et vu ta caisse, tu dois pouvoir courir < 1h19.....

Par ailleurs tu es certain de la vma inscrite sur ton profil.... car 18,5 me semble obsolète te concernant....

.... et puis c'est aussi pour faire plaisir à un pote (cf. L'autre forum) que je fais cette course sinon il va me traiter de rabat-joie :P

En fait 36'17" n'est pas forcement une valeur de reference car je me suis cassé une cote (la même que cet été ) 4 jours avant mais je me sentais capable de courir, jusqu'au 5000 ça allait je suis passé en 17'50 mais j'ai commencé à avoir super mal à partir de ce moment là.

En revanche j'ai fait 35'52" en fevrier ce qui constitue mon record pour l'instant.

En ce qui concerne le semi je pense que pour l'instant on a le temps de definir un objectif précis et je verrais ou j'en suis pendant la prépa cet été.

18,5 oui je te confirme que c'est obsolète je pense être aux alentours de 19,3 à l'heure actuelle

Pour ton 10kms oui c'est vrai que c'est sympa avec un pote aussi mais il peut être vraiment interessant de voir ou tu en es et je reste persuader que pour progresser il faut faire de la vitesse donc du 10kms bien sur mais aussi du 5000, 3000, 1500 etc....

Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par zoran
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par zoran.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes