jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44...fini la CAP jusqu'au SEMI de CAEN
Posted il y a 12 ans 5 mois #171866J'espère que d'ici Dimanche la méteo va changer avec un peu moins de vent.
Le site dit "Fiabilité à 80%" les 20% manquants sont justifiés par "La fiabilité est de 80 %, un doute subsiste sur l'ampleur de la perturbation qui arrive"
Je ne serai pas étonné que le vent soit plus présent qu'annoncé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jyc44...fini la CAP jusqu'au SEMI de CAEN
Posted il y a 12 ans 5 mois #171869Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re: jyc44...fini la CAP jusqu'au SEMI de CAEN
Posted il y a 12 ans 5 mois #171873Le vent peut faire mal.
bonne recup
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: jyc44...fini la CAP jusqu'au SEMI de CAEN
Posted il y a 12 ans 5 mois #171947En espérant le moins de vent possible - c'est réellement un gros facteur limitant en càp...
Ta préparation "spécifique" a été établie en patchant différents sites de conseil en course à pied ? Peux tu m'en dire un peu plus (vélo, séances à la FC, tes séances de VMA...)...
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 12 ans 5 mois #171980Meteo qui va changer d'ici là
Le vent peut faire mal.
bonne recup
Mon Dieu
Vent prévu [strike]18 km/h[/strike] 35 km/h avec pointe à [strike]35 km/h[/strike] 70km/h
Direction vent = provenance Ouest Sud Ouest <=> Exactement l'orientation qu'il ne faut pas puisque nous avons une direction vers l'ouest (11 km) puis le Sud (10 km)..... Mais pas question que j'accuse le vent de ne pas atteindre l'objectif recherché
Bah va falloir trouver des abris de fortune pendant ce SEMI....
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 12 ans 5 mois #171984Bon semi JY !
En espérant le moins de vent possible - c'est réellement un gros facteur limitant en càp...
Merci Bruno,
Ta préparation "spécifique" a été établie en patchant différents sites de conseil en course à pied ? Peux tu m'en dire un peu plus (vélo, séances à la FC, tes séances de VMA...)...
S'agissant de ma préparation, je n'ai pas eu le choix et m'en suis remis à un 3C à savoir à un Client devenu Copain et accessoirement Coach (il l'est pour d'autres runners ou plutôt des trailers)....
Il m'a remis un programme 6 séances par semaine pendant 9 semaines avec 3 semaines où c'est à moi de composer entre :
- Ne rien faire du tout
- Faire autre chose (vélo et/ou natation)
- Faire tout doux
Ce programme était un plan VMA pendant lequel il s'est totalement (amicalement bien entendu) moqué de ma FC; je n'ai eu que 3 séances de régénération basées sur ma FC selon Karvonen.
C'est donc pendant ces 3 semaines (dont l'actuelle) freestyle où j'ai pu me faire un programme plaisir avec EF sur le sable pieds nous (seulement 2) et 2 sorties VTT (aujourd'hui 27 km et probablement vendredi pour une trentaine de km tout trankilou)....
Maintenant, je ne sais pas si cela fera que j'atteigne mon objectif (très? trop?) ambitieux dimanche de 1h23mn.... Tout ce que je sais est que je peux tenir 3'55" au km tout seul pendant 50% d'un semi marathon ....l'autre moitié fait partie de l'inconnue puisque je n'ai pas eu à le faire pendant les séances d'allure spécifique....
Maintenant scrutons la météo, respirons pour arriver zen sur la ligne de départ ET SURTOUT SURTOUT ne partons pas trop vite (il faudrait que je parte en 4' /km sur les 3 premiers km et après il sera toujours temps d’accélérer ........ou pas