S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 54

Posted il y a 13 ans 2 mois #114159
ça rigole pas là :woohoo:

Courir pieds nus c'est foi :silly:

Par contre si tu te sens mieux ainsi tu devrais essayer de courir avec des chaussures dites "minimalistes"
Il y a des tests sur ce site : www.courirpiedsnus.com/

Bonne continuation ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 54

Posted il y a 13 ans 2 mois #114162
Je ne compte pas passer à la course pied nu à 100%. Je cherche à optimiser trouver la position du pied (essentiellement) et du corps globalement afin d'aller plus vite et d'être économe en énergie consommé.
Bénéfices actuelles de la course pied nus :
- Je m'habitue à courir naturellement sur la plante du pied
- Ma plante de pied se "muscle" et permettra un meilleur "griffé" une fois que je rechausserai mes Mizuno
- Ma foulée est plus facile à décomposer

S'agissant du chrono , je n'ai regardé ma montre 3 fois pendant ma sortie d'aujourd'hui (à la 23ème minute quand je me suis coupé, à la 32ème quand j'ai abordé la partie finale sur le sable et, à l'arrivée) et j'ai été étonné à l'arrivée du temps mais j'avais une vrai impression d'aisance pendant ces 10 kms ... Je pense que finir la foulée avec un presque "talon fesse" permet de gagner grandement en efficacité.

Il me tarde de commencer le plan le 5 septembre prochain et de voir ce que cela donne sur les séances VMA que je déteste avant même d'avoir commencé...

Merci pour les encouragements...
par jyc44

La vma pieds nu ça doit chauffer sec !!!

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 54

Posted il y a 13 ans 2 mois #114164
Tu as raison de l'évoquer Gilles mais la VMA ce sera avec les runnings (sauf les 30" - 30")....................................

.......................J'ai quand même pris cher aujourd'hui car j'ai la plante des pieds violacée :unsure:
par jyc44

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 54

Posted il y a 13 ans 2 mois #114211
Total respect ;)

Je suis les posts, admiratif ;)
par Book59

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 54

Posted il y a 13 ans 2 mois #114296
Moi c'est pareil , c'est etrange mais tres interesant ;) je ne suis pas prets de me mettre a courir pieds nus vu le nombre de cailloux qu'ily a sur mes chemins d'entrainements , sans compter que le bonhomme est douillet :P ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes