S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 51

Posted il y a 13 ans 2 mois #114764
Dommage que tu ne viennes pas à Tout Rennes Court, tu m'aurais fait un beau lièvre pour les 1h30 ! De bien belles séances, continue comme ça...

On va le faire craquer :P :P :P !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 51

Posted il y a 13 ans 2 mois #115881
Me revoilou...

@ Laurent : J'aurai vraiment aimé courir avec vous mais il me faut vraiment travailler mes temps sur 10 km si je veux (selon moi) m'améliorer naturellement ensuite sur Semi.

J'ai décidé de commencer mon plan 2 jours avant la date officielle afin de m'accorder autant de jours de repos supplémentaires si besoin s'en fait sentir.

Points importants sur ce plan :

_ Toutes les séances seront basées sur VMA de 17 (voire 17,5) et non sur FC
_ Je ne prendrai jamais ma FC (je la travaillerai sur un prochain plan)
_ Toutes les EF et SL se feront pieds nus sur le sable (quelque soit la météo :P )
_ Je ferai la compét du 16 octobre avec mes chaussures car je ne suis toujours pas aller chez le doc pour montrer mon pied et même si je ne ressens plus rien.... le bitume est trop mal considéré pour que je m'y risque dommage :dry:

Donc aujourd'hui j'ai fait quasiment la même sortie qu'avant hier : 10,9 kms sur le sable pieds nus en 53'30".
par jyc44

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 51

Posted il y a 13 ans 2 mois #115883
Salut

Tu ne vas travailler qu'à la VMA, jamais à la FC mais quels vont être tes repères ?
Pour l'EF, l'AS10 et les SL avec bloc à la FC ?

En tout cas je suis curieux de savoir, car même si dernièrement je travaille pas mal en % de VMA je garde un oeil sur la FC car c'est elle qui me dit je suis dans le vrai ou pas, surtout quand il y a du dénivelé ou que je fais des séances AS.

Sinon, pourquoi n'essaies tu pas des chaussures minimalistes ? Tu sembles vraiment à l'aise pieds nus, alors pourquoi vouloir faire des courses avec des chaussures "classiques" ?

@+
par dep1703

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 51

Posted il y a 13 ans 2 mois #115886
Bonjour Cyril,

Je vais considérer que 100% FC = 100% VMA. C'est de toutes les manières ce que j'ai pu constater préalablement.
S'agissant des chaussures et estimant m'être fait berné, par le discours commercial pour mes mizuno prophecy que je n'utilise plus du tout et qui m'ont coûté 200€, j'ai décidé de m'équiper d'adidas adizero quand j'aurai les fonds même si elles ne coûtent que 72€. J'espère pouvoir courir avec le 16 octobre sinon je chausserai les mizuno de mon semi du 21 juin dernier que je t'évoquais l'autre jour.

Y'a plus K :)
par jyc44

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 51

Posted il y a 13 ans 2 mois #115909
Ce n'est pas tout fait vrai comme règle du 100% VMA = 100% FC

En fait tu atteins généralement ta FC max sur une test de VMA c'est à dire au bout de 6' d'effort.

par contre on trouve sur internet des règles de correspondance pour avoir une idée plus précise.

Pour ma part, je commence seulement à rentrer dans les "correspondances" qu'on trouve, à savoir pour un semi, 80-85% VMA = 85-90% FCM.
Il y a quelques moi je n'y étais pas, alors il faut quand même se méfier des plans basés que sur la VMA car il faut avoir une petite expérience pour pour pouvoir y coller.

En tout cas, bonne suite.
par dep1703

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi jyc44 _ 10 km (PIEDS NUS) St-Nazaire J - 51

Posted il y a 13 ans 2 mois #115945
dep1703 écrit:

par contre on trouve sur internet des règles de correspondance pour avoir une idée plus précise.

Pas besoin d'aller très loin :
www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ntre-vma-et-fcm.html
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes