S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi jyc44_ Semi PEGASUS _ Mon temps est de ....

Posted il y a 13 ans 4 mois #107349
Voilà désormais une petite semaine que le semi est passé et après quelques moments à cogiter sur les objectifs à se fixer voilà ce qu'il en ressort :

1) Plan de 6 semaines (10 km avec 4 séances / semaine) pour préparation d'un 10 km à partir de lundi 27 juin...
2) Puis MEGA préparation pour MARATHON en 2012 aux Courants de la liberté. Je le ferai avec un ami qui a fait 7 marathons entre 3h01mn et 3h14mn et dont l'objectif est descendre sous les 3 heures en 2012... Il aura 46 ans et affirme que l'âge ne pose aucune difficulté...alors j'ai pris le parti de l'accompagner le plus loin possible l'année prochaine... Je peux faire cela avec mon témoin de mon mariage....
4) Je participerai à 4 ou 5 "10km" pour travailler la vitesse avant ce marathon de juin 2012.

Je vais me concentrer désormais sur ma FC et ma posture en course pour la rendre moins énergivore.

Voilà YapluK
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fais plutôt des semi pour préparer ton marathon, la filière énergetique d'un 10 est totalment differente de celle d'un marathon ;)

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi jyc44_ Semi PEGASUS _ Mon temps est de ....

Posted il y a 13 ans 4 mois #107352
J'admire ta volonté et ta motivation.

Mais partir sur une allure marathon correspondant à 3h, alors que tu n'as jamais couru de semi en moins d'1h30 :huh: , me parait être la meilleure solution pour être dégouté à jamais de cette distance mythique (surtout pour un 1er marathon !).

De plus, tu veux faire quelques 10 km pour améliorer ta vitesse en vue de ton marathon, je crois que tu ferais peut-être mieux de faire quelques semi pour améliorer ton endurance ;) .

Ce n'est que mon avis (je pourrai t'en dire un peu plus dimanche midi après mon 1er marathon :woohoo: ).
par Seb35

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi jyc44_ Et maintenant que vais-je faiiirrrre

Posted il y a 13 ans 4 mois #107353
gilles84 écrit:

fais plutôt des semi pour préparer ton marathon, la filière énergétique d'un 10 est totalement différente de celle d'un marathon ;)

Trop rapide Gilles (sur le forum comme en course) !
par Seb35

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi jyc44_ Et maintenant que vais-je faiiirrrre

Posted il y a 13 ans 4 mois #107378
Seb35 écrit:

gilles84 écrit:

fais plutôt des semi pour préparer ton marathon, la filière énergétique d'un 10 est totalement différente de celle d'un marathon ;)

Trop rapide Gilles (sur le forum comme en course) !

Je suis absolument d'accord avec toi Seb mais j'ai la profonde conviction que si je ne parviens pas à faire autour de 38' sur 10 kms (mon pote à un meilleur temps à 38'30" au 10 kms, 1h28' sur semi mais avec un dénivelé important et 3h01' sur marathon) ce n'est même pas la peine que je m'inscrive sur Marathon en espérant faire < de 3 heures.... Il faudrait même être autour de 37' pour avoir un petit peu de marge....
Maintenant je sais très sincèrement que j'avais un peu de marge vu le contexte de ma course.... Si on regarde les résultats et que l'on compare les temps officiels et les temps réels je suis le seul parmi les 300 premiers à avoir une différence supérieure à la minute entre ces 2 temps.... et comme je sais que j'ai encore perdu 38 secondes après le déclenchement du temps réel + 3 kilomètres à slalommer + ma plus haute FC au km n'a jamais été touché pendant mes 3 derniers km
Je pense, peut-être, à tort que si je peux être régulier pendant mes sorties longues grâce à une meilleure vitesse de base, il n'y a pas de raison que ma tête ne suive pas.....

Enfin ce qui est drôle sur la nouvelle photo de mon profil est que le 20562 :blink: qui est à ma gauche partait pour faire moins d'1h30mn a déjà réalisé 7 fois moins de 3 heures au marathon (sur 11 au total), que nous étions au 17 ème km (fait en 4'16").... Je ne sais pas combien il a fait (car nous avions discuté avant le début de la course) mais ce que je sais est qu'il n'a pas loupé le SAS des - de 1h30' :laugh:
par jyc44

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi jyc44_ Et maintenant que vais-je faiiirrrre

Posted il y a 13 ans 4 mois #107384
Comme seb et gilles, je serai toi je m'orienterai plus sur du semi...
Améliorer sa vitesse est certes nécessaire mais ça ne garantit aucunement le fait de tenir la distance marathon, alors que si tu arrives à tenir un bon rythme sur le semi cela t'apportera beaucoup plus au niveau de la résistance et te rassurera plus quant à l'objectif marathon...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes