S'équiper pour la course à pied

bladerunner [en retraite ou presque]

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: bladerunner [coupure - prépa saison 2013]

Posted il y a 12 ans 2 semaines #199129
Bonne coupure Laurent !
Tu reviendras en grande forme, j'en suis sûr !
;)
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: bladerunner [coupure - prépa saison 2013]

Posted il y a 12 ans 2 semaines #199158
Bonne pause Laurent ;)

Tu vas faire mal avec le travail à la FC, j'en suis certain ;)
par Book59

Réponse de bladerunner sur le sujet bladerunner [reprise - 1ers pas entraînement FC]

Posted il y a 11 ans 11 mois #203521
Hello !

De retour sur le site, après une parenthèse de quelques semaines.

J'ai réalisé mon 1er test de paliers (Delerue) le weekend dernier. Résultat : une VMA de 17 km/h.

Sur mes premières séances de footing (régé), les FC sont nettement supérieures à ce qu'elles étaient jusqu'à présent (+ 10 bpm environ).

Cela dit elles nettement inférieures à celles constatées pendant le test, pour une même allure (environ - 10 bpm) ! Je devais être stressé pendant le test.

Tout ça pour dire que mes repères sont chamboulés. J'espère obtenir un peu de support technique sur le site 'Je cours en Bretagne', pour construire correctement mes séances à la FC.

Pour ceux que ça intéresse, mon suivi sur le site en question :

courirenbretagne.forumactif.com/t2838p20...nement-a-la-fc#45602

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: bladerunner [coupure - prépa saison 2013]

Posted il y a 11 ans 11 mois #203525
J'ai vu tout ça sur le site Courir en Bretagne, et je pense que ta VMA est sous estimée, n'ayant pas realisé ton dernier palier..
Tes 2 dernières séances sont plus représentatives de tes ratios du moment, et c'est plutôt pas mal ;-)

Personnellement je balaie sur toutes mes séances de régénération les zones 63% 65% et %67% de VMA depuis 1 mois et les sensations sont très bonnes ;-)

Bonne continuation, je vais suivre tout ça !
par Vince56

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner [coupure - prépa saison 2013]

Posted il y a 11 ans 11 mois #203528
Vince56 écrit:

Personnellement je balaie sur toutes mes séances de régénération les zones 63% 65% et %67% de VMA depuis 1 mois et les sensations sont très bonnes ;-)

Et la zone 70% VMA ? Tu l'exclues quand ta séance de régé suit une séance de qualité ou une séance longue ?

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: bladerunner [coupure - prépa saison 2013]

Posted il y a 11 ans 11 mois #203530
bladerunner écrit:

Vince56 écrit:

Et la zone 70% VMA ? Tu l'exclues quand ta séance de régé suit une séance de qualité ou une séance longue ?

Exactement, je trouve que 67% est suffisant dans une séance d'EF pure post séance de qualité. J'ai l'impression que les entraineurs du site CEB font la même chose globalement, mais ça reste a confirmer !!
par Vince56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes