bladerunner [en retraite ou presque]
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi bladerunner [gros doutes sur ma FCM !]
Posted il y a 13 ans 5 mois #106774
J'ai aussi remarqué que plus l'état de forme augmente et plus il est difficile d'aller chercher sa FCM.
Si tu as atteint 186 bpm cette année, il n'y a pas de raison pour que tu aies perdu 6 bpm en quelques mois
Le seul type d'effort qui me permet d'aller titiller les 100%, c'est une augmentation progressive de l'allure jusqu'à 95% (ça fait déjà mal !) avant de finir en sprint dans une bonne montée jusqu'à épuisement total de la bête Et c'est encore mieux s'il fait bien chaud ce jour-là
Si tu as atteint 186 bpm cette année, il n'y a pas de raison pour que tu aies perdu 6 bpm en quelques mois
Le seul type d'effort qui me permet d'aller titiller les 100%, c'est une augmentation progressive de l'allure jusqu'à 95% (ça fait déjà mal !) avant de finir en sprint dans une bonne montée jusqu'à épuisement total de la bête Et c'est encore mieux s'il fait bien chaud ce jour-là
par plusloin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi bladerunner [gros doutes sur ma FCM !]
Posted il y a 13 ans 5 mois #106811
plusloin écrit:
+1 ! Personnellement j'avais atteint ma FCM (187) lors d'une séance de test avec accélération progressive, mais c'était il y a plus d'un an. Lors du stage CCAP en mai, on a fait un test pour évaluer notre VMA (qui ressemble un peu à la séance de test FCM) et ma FC semblait vraiment plafonner à 183... Bien sur j'ai gardé 187 comme FCM !J'ai aussi remarqué que plus l'état de forme augmente et plus il est difficile d'aller chercher sa FCM.
par Seb35
- bladerunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Suivi bladerunner [obj : semi Auray-Vannes 11/09]
Posted il y a 13 ans 5 mois #106974
OK merci pour vos retours.
Je prends donc 186 en référence.
Je prends donc 186 en référence.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois
par bladerunner
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par bladerunner.
- bladerunner
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [obj : semi Auray-Vannes 11/09]
Posted il y a 13 ans 4 mois #107565
Hello tous !
Compte-rendu semaine 01/12
Mardi : EF Footing 45'
Km 7.69 km
Temps 00:46:08
FC Maxi 146 (78%)
FC Moy 132 (70%)
Détails
Séance en soirée sur fond de fin de rhume. RAS.
Jeudi : VMA-100 2 * 8 * 30-30" avec R=3'
Km 7.00 km
Temps 00:55:00
FC Maxi ?
FC Moy ?
La batterie de ma montre était à plat. Donc même pas de chrono à disposition ! Pas pratique pour une séance de VMA. J'y suis allé au feeling, et le feeling a été très moyen. J'ai souffert pendant les fractions. J'ai payé la séance de PPG de la veille (assez costaude), la fatigue de la journée, et l'augmentation de la température.
Dimanche : SL 1h10 à 70-75%FCM
Kms 12.01 km
Temps 01:15:04
FC Maxi 145 (77%)
FC Moy 135 (72%)
Détails
Séance faite en milieu de matinée, malgré tout la température était déjà de 25°C. J'ai bien contrôlé ma FC, mon allure étant de 15" à 20" plus lentes que d'habitude : effet chaleur sans doute. Sortie plutôt agréable malgré tout.
En résumé : semaine de démarrage mitigée. Par rapport au dernier plan semi, je renforce ma PPG et j'ajoute des exercices éducatifs dans certaines séances. Je serai vigilant à ne pas accumuler trop de fatigue tout de même.
Compte-rendu semaine 01/12
Mardi : EF Footing 45'
Km 7.69 km
Temps 00:46:08
FC Maxi 146 (78%)
FC Moy 132 (70%)
Détails
Séance en soirée sur fond de fin de rhume. RAS.
Jeudi : VMA-100 2 * 8 * 30-30" avec R=3'
Km 7.00 km
Temps 00:55:00
FC Maxi ?
FC Moy ?
La batterie de ma montre était à plat. Donc même pas de chrono à disposition ! Pas pratique pour une séance de VMA. J'y suis allé au feeling, et le feeling a été très moyen. J'ai souffert pendant les fractions. J'ai payé la séance de PPG de la veille (assez costaude), la fatigue de la journée, et l'augmentation de la température.
Dimanche : SL 1h10 à 70-75%FCM
Kms 12.01 km
Temps 01:15:04
FC Maxi 145 (77%)
FC Moy 135 (72%)
Détails
Séance faite en milieu de matinée, malgré tout la température était déjà de 25°C. J'ai bien contrôlé ma FC, mon allure étant de 15" à 20" plus lentes que d'habitude : effet chaleur sans doute. Sortie plutôt agréable malgré tout.
En résumé : semaine de démarrage mitigée. Par rapport au dernier plan semi, je renforce ma PPG et j'ajoute des exercices éducatifs dans certaines séances. Je serai vigilant à ne pas accumuler trop de fatigue tout de même.
par bladerunner
- patbzh
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de patbzh sur le sujet Re: Suivi bladerunner [obj : semi Auray-Vannes 11/09]
Posted il y a 13 ans 4 mois #107578
belle semaine d'entrainement Laurent, dommage pour ta VMA, sans montre c'est pas facile de gerer. Pour dimanche oui, c'est vrai que la chaleur été là.
par patbzh
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi bladerunner [obj : semi Auray-Vannes 11/09]
Posted il y a 13 ans 4 mois #107617
Toujours ces histoires de pile !!!
A quand l'energie solaire bretonne ?
A quand l'energie solaire bretonne ?
par Bruno17
Temps de génération de la page : 0.267 secondes