Rp 15 et 18(18.5) ^^
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Sortie footing
45'00 fcmoy 70% fcmax 78 % dist 7km
RAS
45'00 fcmoy 70% fcmax 78 % dist 7km
RAS
par rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
Ce matin de bonne heure vers 7h00 , 2eme tentative de sortie agen, avec un kiwi et un verre d'au de pris quand même.
J'avais amené de l'eau comme d'hab et les sensations durant la sortie furent bonnes, pas de problème mais sur la fin l'estomac commencait a reclamer son due , je resserais donc ce genre de sortie qui ma foi son agreable et cela permet de profiter de la fraicheur matinale .
Donc ce matin sortie prévue 30'00 de footing suivi de 3*8' à 85/90% avec R=2' puis 5'/10' de retour au calme.
30'00 fcmoy 66% fcmax 75 % dist =4.9km
1er bloc 8'00
8'00 fcmoy 83%fcmax 86% dist 1.7km R=2'00
2eme bloc 8'00
8'00 fcmoy 86 %fcmax 87% dist 1.7km R=2'00
3eme bloc 8'00 (j'ai croisé un copain j'ai donc farctionné les 8'00 le temps de le saluer)
2'41 fcmoy 83%fcmax 86% dist 0.56km R=1'12
5'07 fcmoy 86%fcmax 88 % dist 1.1km R=2'00
Footing de retour au calme
7'11 fcmoy 77% dist 1.25km
Total :
1"08'13 fcmoy 75% fcmax 89% dist 11.9km
Je suis surpris des fc durant le footing precedent et suivant les blocs est-ce due au fait d'etre agen ou des T° plus faibles du matin qui , il est vrai , me conviennent mieux
en tous cas j'ai fait mes 3 blocs à des vitesses egales a mon AS10 record (c'est pour ça que je m'etonne là aussi des FC de 86% alors qu'elles devraient etre de 90% ou plus) en tout cas si je ne base qu'au vitesse c'est bon pour le moral
J'avais amené de l'eau comme d'hab et les sensations durant la sortie furent bonnes, pas de problème mais sur la fin l'estomac commencait a reclamer son due , je resserais donc ce genre de sortie qui ma foi son agreable et cela permet de profiter de la fraicheur matinale .
Donc ce matin sortie prévue 30'00 de footing suivi de 3*8' à 85/90% avec R=2' puis 5'/10' de retour au calme.
30'00 fcmoy 66% fcmax 75 % dist =4.9km
1er bloc 8'00
8'00 fcmoy 83%fcmax 86% dist 1.7km R=2'00
2eme bloc 8'00
8'00 fcmoy 86 %fcmax 87% dist 1.7km R=2'00
3eme bloc 8'00 (j'ai croisé un copain j'ai donc farctionné les 8'00 le temps de le saluer)
2'41 fcmoy 83%fcmax 86% dist 0.56km R=1'12
5'07 fcmoy 86%fcmax 88 % dist 1.1km R=2'00
Footing de retour au calme
7'11 fcmoy 77% dist 1.25km
Total :
1"08'13 fcmoy 75% fcmax 89% dist 11.9km
Je suis surpris des fc durant le footing precedent et suivant les blocs est-ce due au fait d'etre agen ou des T° plus faibles du matin qui , il est vrai , me conviennent mieux
en tous cas j'ai fait mes 3 blocs à des vitesses egales a mon AS10 record (c'est pour ça que je m'etonne là aussi des FC de 86% alors qu'elles devraient etre de 90% ou plus) en tout cas si je ne base qu'au vitesse c'est bon pour le moral
par rycker
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Rycker écrit:
Des fractions de 8' c'est court, la FC n'a pas le temps de vraiment monter.
Et les 2' de récup font vraiment redescendre la FC.
C'est pour çà qu'il est intéressant de connaître la FC max pour chaque fraction.
Pour moi la FC max apporte plus d'indication que la FC moyenne sur des séries aussi courtes.
Je crois que c'est normal que ta FC soit à ce niveau.en tous cas j'ai fait mes 3 blocs à des vitesses egales a mon AS10 record (c'est pour ça que je m'etonne là aussi des FC de 86% alors qu'elles devraient etre de 90% ou plus) en tout cas si je ne base qu'au vitesse c'est bon pour le moral
Des fractions de 8' c'est court, la FC n'a pas le temps de vraiment monter.
Et les 2' de récup font vraiment redescendre la FC.
C'est pour çà qu'il est intéressant de connaître la FC max pour chaque fraction.
Pour moi la FC max apporte plus d'indication que la FC moyenne sur des séries aussi courtes.
par adejean
- rycker
- Golden runner's
Depuis que je me suis mis à la CAP je n'ai jamais retouché un vélo, et bien cet apres-midi je l'ai fait et j'ai été sur un chemin de
randonnée. le parcours était sympa par contre a un moment d'apres la signaletique il fallait aller tout droit , hors un tronc d'arbre
etait entravers sur le passage , je décide de le contourner , mais la un fossé , je descends donc de velo pour passer a pied vélo
roulant a mes cotés et là Patatra je ne sais pas ce qu'il c'est passé le vélo est resté planté dans le terre plain et moi j'ai filé ...
Mais pas bien loin car le guidon dans les cotes ça fait tres mal .
Rien de cassé mais si je tousse ça douille , d'apres le toubib (quel chance j'y allais juste ) c'est musculaire et un peu de
carthilage . j'espere que ça passe rapidement et que ça ne va pas m'empecher de courir ; c'est quand meme ballaud de ne pas
se blesser pendant 4ans de CAP et de se faire mal en vélo en étant à pied à coté de celui-ci .
randonnée. le parcours était sympa par contre a un moment d'apres la signaletique il fallait aller tout droit , hors un tronc d'arbre
etait entravers sur le passage , je décide de le contourner , mais la un fossé , je descends donc de velo pour passer a pied vélo
roulant a mes cotés et là Patatra je ne sais pas ce qu'il c'est passé le vélo est resté planté dans le terre plain et moi j'ai filé ...
Mais pas bien loin car le guidon dans les cotes ça fait tres mal .
Rien de cassé mais si je tousse ça douille , d'apres le toubib (quel chance j'y allais juste ) c'est musculaire et un peu de
carthilage . j'espere que ça passe rapidement et que ça ne va pas m'empecher de courir ; c'est quand meme ballaud de ne pas
se blesser pendant 4ans de CAP et de se faire mal en vélo en étant à pied à coté de celui-ci .
par rycker
- chris60
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Rycker
Laisse tomber les sports à pédales
Une bonne paire de running et tout va bien
Sérieusement, c est pas de veine . Si tu n as rien de cassé c est déjà une bonne chose. Si tu mets des petites roues sur le coté à l arrière , ton vélo aura plus de stabilité et tu pourrais meme le lacher sans risque
Bon , remets toi bien , une petite semaine de repos et c est reparti
Chris60
Laisse tomber les sports à pédales
Une bonne paire de running et tout va bien
Sérieusement, c est pas de veine . Si tu n as rien de cassé c est déjà une bonne chose. Si tu mets des petites roues sur le coté à l arrière , ton vélo aura plus de stabilité et tu pourrais meme le lacher sans risque
Bon , remets toi bien , une petite semaine de repos et c est reparti
Chris60
par chris60
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
8' en AS10 record avec des FC basses, ça sent bon tout ça
par jcm66
Temps de génération de la page : 0.381 secondes