Rp 15 et 18(18.5) ^^
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Semaine 1 - Du 100 dans les veines
Posted il y a 8 ans 7 mois #414319
Je vois que tu as repris le chemin des bassins.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
par taek78run
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Semaine 1 - Du 100 dans les veines
Posted il y a 8 ans 7 mois #414323
7'45 pour 7'50 c'est pas trop grave non plus.
Le volume monte doucement et tu fais de très jolies séances.
Bonne continuation Eric.
Le volume monte doucement et tu fais de très jolies séances.
Bonne continuation Eric.
par secalex
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Semaine 1 - Du 100 dans les veines
Posted il y a 8 ans 7 mois #414373
Salut Eric,
Arrête de chipoter...
À cette allure et sur la distance prévue, tu auras la moyenne que tu voudras au final.
Arrête de chipoter...
À cette allure et sur la distance prévue, tu auras la moyenne que tu voudras au final.
par Ernest FP
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Semaine 1 - Du 100 dans les veines
Posted il y a 8 ans 7 mois #414377
Oui d'accord avec les jeunes du dessus
Je pense aussi (oui oui ça m'arrive ) qu'il faut travaillé les allures alentour et ne pas bosser que ton allure à 7'50 : faire un balayage d'allure de 8' à 7'40 par exemple après tu affines car mal grès tout il y aura des passage ou tu seras peut être en 7'40 et d'autre à 8' durant ton 100. Ça peut permettre également de casser la monotonie d'une sortie de 3h à 7'50/km et ça permet de travailler avec la fatigue sur la foulée. Par exemple sur 3h tu peux faire : 1h à 8'/km puis 1h à 7'50 et tu termines 1h à 7'40 et sur la prochaine SL tu décales tes allures de 5" au kilo histoire d'avoir un balayage complet
Et pour finir : ça manque de VMA
Je pense aussi (oui oui ça m'arrive ) qu'il faut travaillé les allures alentour et ne pas bosser que ton allure à 7'50 : faire un balayage d'allure de 8' à 7'40 par exemple après tu affines car mal grès tout il y aura des passage ou tu seras peut être en 7'40 et d'autre à 8' durant ton 100. Ça peut permettre également de casser la monotonie d'une sortie de 3h à 7'50/km et ça permet de travailler avec la fatigue sur la foulée. Par exemple sur 3h tu peux faire : 1h à 8'/km puis 1h à 7'50 et tu termines 1h à 7'40 et sur la prochaine SL tu décales tes allures de 5" au kilo histoire d'avoir un balayage complet
Et pour finir : ça manque de VMA
par jordan40
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Semaine 1 - Du 100 dans les veines
Posted il y a 8 ans 7 mois #414399
Pour rappel VMA pour moi ça veut dire Vaut Mieux s'Abstenir alors arrête de m'embêter avec ça
Autrement pour l'allure , je parlais surtout de celle lors des séances un peu plus rapide ou je tourne "trop" souvent sur le haut de la fourchette "imposée"!!.
7'45 de moyenne sur mon AS100 contre 7'50 voulu c'est certes bien , surtout qu'avec les kilomètres qui s'accumuleront l'allure diminuera inexorablement , mais là aussi il faut que je m'efforce à être un peu plus attentif , j'ai des périodes ou je suis en de ça de 7'30 pendant trop longtemps et cela ne me plait pas !
Autrement pour l'allure , je parlais surtout de celle lors des séances un peu plus rapide ou je tourne "trop" souvent sur le haut de la fourchette "imposée"!!.
7'45 de moyenne sur mon AS100 contre 7'50 voulu c'est certes bien , surtout qu'avec les kilomètres qui s'accumuleront l'allure diminuera inexorablement , mais là aussi il faut que je m'efforce à être un peu plus attentif , j'ai des périodes ou je suis en de ça de 7'30 pendant trop longtemps et cela ne me plait pas !
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Semaine 1 - Du 100 dans les veines
Posted il y a 8 ans 7 mois #414410
Dans la mesure ou tu ne prépare pas un marathon ou un semi ce n'est pas dramatique non plus surtout que tu n'es pas loin de tes allures cibles.
par jordan40
Temps de génération de la page : 0.299 secondes