S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : C'est la rentrée :-)

Posted il y a 13 ans 10 mois #75888
Hello la foule

Alors dernière petite course de l'année, la J-3. J-3 car c'est elle se situe à 3 jours de la Saint Sylvestre. Elle se court à Chambray les Tours (37) et de nuit. Le départ est prévu à 8H30.

J'ai la chance pour cette dernière compétition d'avoir un chauffeur. Sabine et ses deux copines accompagnées d'un de leur mari viennent me chercher. Je suis un peu à la bourre, j'ai débauché tard et lorsque je les vois arriver, je finis mon sac vite fait. Du coup j'oublie un petit en cas d'avant course. Bon pas grave. J'avais eu le temps de manger un morceau avant.
Enfin bref, l'ambiance dans l'auto est festive et tout le monde est bien content d'y aller. J'apprends juste que notre chauffeur est un marathonien à 2H37.

Arrivés sur place, l'organisation semble au top. Nous retirons nos dossards et attendons FredX. Sabine a eu la présence d'esprit d'apporter deux tee shirts du team CCAP à ses copines car nous nous sommes inscrits en équipe. Du coup nous courons sous la même bannière.
Ensemble nous nous échauffons et nous nous plaçons sur notre ligne de départ. Finalement il ne pleut pas et il ferait même presque chaud. Pour la petite histoire c'est la première fois que je vais courir sans mon cardio.

Hop, le départ. 7.4 km prévu au programme. Nous partons ensemble et une des copines de Sabine prend les devant. Elle est vraiment à l'aise. Nous suivons mais il y a du monde et il fait nuit. L'éclairage est celui de la ville et par moment il est bien difficile d'avoir ses repères et surtout de voir ses camarades de course. Le premier kilomètre se fait en 5.02'. Avec Fred nous prenons alors les devants et les filles nous suivent sans soucis. C'est qu'elles courent bien les bougresses. Le groupe est encore bien compact mais j'avoue avoir pas mal de difficultés avec la luminosité. Je la trouve faible alors que j'aime bien savoir où je mets les pieds. D'ailleurs pour l'anecdote nous emprunterons un chemin deux fois seulement éclairé à la lumière des phares d'une voiture de l'organisation (sic).
M'enfin, la bonne humeur règne dans le peloton et on a le temps de saluer ceux qui sont venus nous supporter. Les deux kilomètres suivants se courent respectivement en 4.53' et 4.57'. J'en profite pour féliciter Fred qui a une bonne allure alors que depuis le 28 novembre il n'a du courir que deux fois avec en prime une faiblesse d'une semaine. Je cherche en vain les filles, mais je ne les vois plus alors qu'elles sont peut-être juste derrière mais j'ai toujours autant de mal avec la visibilité. Jusque là, le parcours est plat avec quelques faux plats descendants, mais pas mal de virages à angles droit où il faut sans cesse relancer. Mais à partir du 3ème kilomètre un premier faux plat montant arrive, je me disais bien aussi... Je prends les devants en ayant un oeil sur Fred pour rester avec lui mais j'adore les montées. Puis une seconde montée se présente à nous. Celle-ci est longue, même très longue. J'entends toujours la montre de Fred. Visiblement tout va bien. D'ailleurs on voit que le dénivelé a changé puisque nous effectuons ce 4ème kilomètre à 5.08' soit le plus lent pour nous. J'ai quand même des fourmis dans les jambes. Je me sens super bien et j'ai envie d'accélérer. Mais en même temps, je me dis que je n'ai repris que depuis une bonne semaine avec pas mal de vélo ce qui pourrait quand même me coûter cher sur la fin. J'ai d'ailleurs fait 45' minutes de vélo en salle le midi de cette course :P Bon tant pis, je discute avec Fred pour lui demander si cela ne le dérange pas que je me lâche. Il acquiesce !

Allez zou, c'est parti. J'accélère progressivement mais sûrement sans me mettre dans le rouge et je commence à rattraper bien du monde. Je ressens sur ma montre le signal du 5ème kilomètre et m'aperçois que je suis en 4.36'. Alors trop rapide ou pas vu le peu d'entraînement que j'ai et surtout sur un parcours qui paraît relativement sélectif ? Bon après tout il ne reste plus grand chose à faire. 2.4 km c'est pas la mort, alors je poursuis sur ma lancée et continue à doubler. Un moment je vois des gens chez eux qui regardent la télé. Je me dis qu'ils ont une course qui passe juste sous leurs fenêtres et qu'ils s'en foutent. Bizarre cette pensée à ce moment de la course :blink: Mais en fait je regarde chez les gens pour observer leurs sapins. Toujours aussi bizarre non ? :silly: Je conclu le 6ème kilomètre en 4.20'. Je suis moi-même surpris car ça me rapproche considérablement de mes meilleurs temps sur 10 km. Pas de soucis, j'ai les jambes et le souffle. Les gens nous encouragent bien et crient même "Allez Véronique" alors que je suis juste derrière cette fameuse Véronique. Elle a de nombreux supporters et s'en découvre un nouveau. Je me mets à sa hauteur et je lui crie aussi "Allez Véronique". Ca la fait bien rire et me remercie. La dernière montée arrive, toujours aussi longue puisque c'est le second tour. Je passe ce 7ème kilomètre en 4.19'. Il reste 400 mètres et j'y vais à fond. Je double tout ce qui se présente et passe la ligne d'arrivée sur les bases d'un 3.55' au kilomètre :ohmy:
Et malgré mon sprint d'arrivée, j'en suis presque déçu que ce soit déjà la fin car je me sens réellement bien.

Je vais boire un tout petit vin chaud et j'attends mes amis. Après on se retrouve devant un buffet exceptionnel. Boudin noir, pain et rillettes, fruits secs, pommes et boissons à volonté. Vraiment une organisation au top.
On décide ensemble de profiter un peu et de rester bien au chaud dans le gymnase. Nous faisons connaissance avec Ced37 et sa compagne. Il nous montre son beau cadeau de Noël (Garmin 305). Il a même droit à un cours particulier sur son utilisation par Fred qui a la même. Un moment bien sympathique puisque le photographe du CDHS 37 nous prend en photo. Dès qu'elle sera en ligne je vous la mets si tout le monde est d'accord pour la diffusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : C'est la rentrée :-)

Posted il y a 13 ans 10 mois #76230
Pour cette semaine qui n'est pas tout à fait terminée voici ce que j'ai fait.
Déjà, je suis parti hier en déplacement à Rouen pour 3 semaines. Et ô surprise, il y a encore plein de neige. Résultat j'ai fait une séance en EF de 55' avec quelques plaques verglaçantes. Et puis aujourd'hui (petit clin d'oeil à FredX) j'ai couru au jardin des plantes à Rouen ;)

Lundi : Pré-compétition : 47' dont 6 lignes droites + Vélo 45' + Abdos-pompes
Mardi : Compétition : 7.4 km=34'53 + vélo en salle 45'
Mercredi : Vélo en salle 46'
Jeudi : EF 55'
Vendredi : Fartlek 37.02' (5.31'/km - 143 puls de moyenne)
Samedi : Repos
Dimanche : Prévu 01H20 dont 2x8 à 85%

Alors la nouveauté c'est que j'ai inclus une 5ème séance. J'ai couru ce matin avec des collègues alors j'ai classé cette séance en Fartlek. On verra bien si la séance de ce matin aura eu des conséquences sachant que demain samedi c'est repos complet. Je bosse toute la nuit pour éviter que vos voitures brûlent :blink: Alors à mon avis demain ce ne sera pas la grande forme.
Si tout va bien, la semaine prochaine je reprends la piscine (dès qu'elle ouvre en fait), car même à Rouen c'est fermé :angry:
Sinon je suis vraiment content car je ne ressens plus du tout mes tendinites aux tendons d'Achille. Mais je reste prudent quand même, car je suis de nature pessimiste pour les blessures en CAP...

Bon réveillon à tous et passez de très bonnes fêtes de fin d'années. Surtout n'oubliez pas : "Pour les fêtes, le plus beau des cadeaux, c’est de rentrer en vie"
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Nabulio - Sé.B.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : C'est la rentrée :-)

Posted il y a 13 ans 10 mois #76234
Bonnes fêtes à toi, malgré ton affectation, pas de chance...
Bonjour à seb s'il est avec toi et j''espère que tu as fait coucou au jardin des plantes de ma part....
par FredX

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Nabulio : C'est la rentrée :-)

Posted il y a 13 ans 10 mois #76235
Nabulio écrit:

Je bosse toute la nuit pour éviter que vos voitures brûlent :blink:

La mienne sera dans mon garage donc ça t'en fera une de moins ! ;)
par

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi Nabulio : C'est la rentrée :-)

Posted il y a 13 ans 10 mois #76238
Je te souhaite de ne rien avoir à faire cette nuit ;)

Bon réveillon tout de même et à l'année prochaine ;)
par rycker

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Nabulio : C'est la rentrée :-)

Posted il y a 13 ans 10 mois #76244
et ouai ....craquer un fumi en toute sécurité dans un stade de foot et tu prend une IDS de 6 mois + prison avec sursis et cramer la moitié des voitures du quartier, tu ne risque rien :S :S :S

Vous faites pas un metier facile seb :(

bon reveillon quand même ...en espérant que tu n'ai pas à souffler trop de bougies de marque "renault", "peugeot", etc ....

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes