Suivi de Tye [ 1er TRAIL TERMINé ]
- Tye
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
@FredX : yess me suis préparé un joli parcours. Par contre il est pas mal en ville donc avec des routes à traverser, passages piétons etc.... Mais bon, ça me fera un bon temps de référence pour ma course de Septembre !
@gilles84 : merci mais je trouve que c'est pas encore trop ça niveau vitesse et récupération... Mais j'ai pas encore de séances de VMA. j'imagine (et espère) que ça va s'améliorer avec ces séances là.
Ce soir j'ai une SL avec 30' à 85%FCM de prévu. Ça devrait me donner un idée de là ou j'en suis.
@gilles84 : merci mais je trouve que c'est pas encore trop ça niveau vitesse et récupération... Mais j'ai pas encore de séances de VMA. j'imagine (et espère) que ça va s'améliorer avec ces séances là.
Ce soir j'ai une SL avec 30' à 85%FCM de prévu. Ça devrait me donner un idée de là ou j'en suis.
par Tye
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Tye
Posted il y a 14 ans 3 mois #54675
tu va t'ameliorer c'est sur avec les vma, mais tu va en chier , c'est encore plus sur
- Tye
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
hop là. hier soir dernière séance spécifique de mon plan. Il restera plus que 2 séance d'EF et la "course".
Séance 3, semaine 7.
SL de 1H15 avec 30' à 85%FCM.
je pars pour 30' en EF :
-- FCmoy < 73%FCM pour une allure d'environ 6:40min/km ! Donc déjà je suis très content. J'ai pas mal progressé sur l'EF !!
Ensuite 30' à 85% (En fait je n'ai fais que 26' car j'arrivais en ville avec les passages piétons et tout... mais j'aurais pu continuer) :
-- FCmoy de 88% avec une bonne grosse côte en tout début ... donc j'pense que je suis pas trop mal niveau FC.
-- J'ai parcouru 5Km : allures = 6:03 (avec la côte) / 5:24 / 5:28 / 4:45 / 5:02 soit une moyenne de 5:12min/km !!
donc si je compare avec mes 2x10' à 90%FCM ... je suis allé plus vite avec une plus faible FC et tout ça sur un temps plus long ...
et si je vais un peu plus loin. J'ai fais, pendant cet séance, 10Km en 1h03... donc je suis assez confiant pour mon temps pour ma "course" que je ferais sur le même parcours !
Je suis assez content de moi. Le travail commence à porter ses fruit
Séance 3, semaine 7.
SL de 1H15 avec 30' à 85%FCM.
je pars pour 30' en EF :
-- FCmoy < 73%FCM pour une allure d'environ 6:40min/km ! Donc déjà je suis très content. J'ai pas mal progressé sur l'EF !!
Ensuite 30' à 85% (En fait je n'ai fais que 26' car j'arrivais en ville avec les passages piétons et tout... mais j'aurais pu continuer) :
-- FCmoy de 88% avec une bonne grosse côte en tout début ... donc j'pense que je suis pas trop mal niveau FC.
-- J'ai parcouru 5Km : allures = 6:03 (avec la côte) / 5:24 / 5:28 / 4:45 / 5:02 soit une moyenne de 5:12min/km !!
donc si je compare avec mes 2x10' à 90%FCM ... je suis allé plus vite avec une plus faible FC et tout ça sur un temps plus long ...
et si je vais un peu plus loin. J'ai fais, pendant cet séance, 10Km en 1h03... donc je suis assez confiant pour mon temps pour ma "course" que je ferais sur le même parcours !
Je suis assez content de moi. Le travail commence à porter ses fruit
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois
par Tye
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Tye.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Clairement oui !!!
Tu tiens le bon bout, tu as engrangé plein de confiance...
Tu tiens le bon bout, tu as engrangé plein de confiance...
par FredX
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
5'12'' par km, ma foi ca progresse clairement
du tout bon pour toi! Et comme je te lai dis t'es jeune encore, non seulement de bon augure pour ta prochaine course mais surtout sur plus long terme ( 3 à 5ans).
du tout bon pour toi! Et comme je te lai dis t'es jeune encore, non seulement de bon augure pour ta prochaine course mais surtout sur plus long terme ( 3 à 5ans).
par mathieu
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
quand on voit ta progression, cela doit être motivant de se dire que le travail paye bien !
bon courage.
fait peut-être juste attention à bien gérer ta FC, histoire de pas être en panne sur la fin au moment de tout donner...
bon courage.
fait peut-être juste attention à bien gérer ta FC, histoire de pas être en panne sur la fin au moment de tout donner...
par etchechris
Temps de génération de la page : 0.252 secondes