S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de Kodama sur le sujet Seb35 => Cindrel in alergare

Posted il y a 9 ans 3 mois #375554
Ca pénalise pas, ca fournit le carburant pour avancer plus vite !
Même si j'ai un peu d'avance, bonne course !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 ? 10 km de Pacé

Posted il y a 9 ans 3 mois #375590
C'est sûr qu'en s'entrainant en Corse, ça ne peut que le faire pour ton trail !! ;)

Bonne course !! :cheer:
par Patrick57

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 ? 10 km de Pacé

Posted il y a 9 ans 3 mois #375950
J-1 avant ma course un trail de 20km avec 800m de D+...

La dernière semaine de prépa a été bien légère : 2 seances d'1h en EF. Niveau sommeil et alimentation, ce n'est toujours pas tip top, mais bon on va faire avec.

La stratégie de course a été definie avec le coach. 20km + 800m D+ = 30 km environ et voulant faire cette course plutôt tranquille, je vais partir sur mes FC marathon. Pour le début de course (qui est le plus difficile), je vais partir sur du 155 en évitant de dépasser les 160 (dès que j'atteins 160, je marche). Je crains surtout les descentes en fin de course : cuisses dures et risque d'entorse.

Resultat de ma 1ere course en dehors de France dans 24 heures environ...
par Seb35

Réponse de rycker sur le sujet Seb35 => Cindrel in alergare

Posted il y a 9 ans 3 mois #375959
Bonne course alors B)
par rycker

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 => Cindrel in alergare

Posted il y a 9 ans 3 mois #375966
+1 ! Bonne course Séb !! :cheer:
par Patrick57

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 => Cindrel in alergare

Posted il y a 9 ans 3 mois #376036
Petit copier-coller de mon post sur le forum JCEB :

Ce matin, j'étais donc sur la ligne de départ d'un trail de 20 km et 800m de D+ du côté de Paltinis dans les Carpates roumaines... Souhaitant courir ce trail de manière assez prudente (la priorité étant de profiter du paysage ;)), coach doudou m'avait préconisé de partir sur ma FC marathon et de n'a pas hésiter à marcher si le FC dépassait les 160.

Ça part assez vite, j'essaie de suivre le rythme pour ne pas me retrouver bloquer lors du 1er single. Mon cardiologue ne fonctionne pas ! Heureusement, j'ai ma gourde, j'hydrate la ceinture et tout va mieux. Le 1er single dans la forêt est plutôt plat, ça bouchonne légèrement mais rien de bien méchant. Après 2-3 km, on aborde la 1ère montée. Petit coup d'œil au cardio: 162 ! Je suis le 1er à marcher, mais finalement peu de coureurs me dépassent. Cette montée fait environ 5 km (environ 500m de D+). J'arrive finalement à trouver un bon petit rythme en alternant course et marche. En haut le panorama est magnifique.

Après le 7-8km et un 1er ravitaillement, on attaque une descente très pentue. Je ne suis pas très à l'aise. J'essaie de suivre le coureur devant moi mais sans succès. Je me fais doubler par une fusée... Heureusement après le km9, les chemins deviennent alors plus plats sur environ 7 km. Je suis plus sur mon terrain de jeu : je rattrape et double plusieurs coureurs tout en gardant un œil sur ma FC.

Km 16, j'attaque la dernière montée : les jambes sont dures, la pente est raide, mais je sais que la ligne d'arrivée approche. Après un dernier ravitaillement, j'attaque la dernière descente bien raide. Personne devant et personne derrière, je gère tout en essayant de dérouler ma foulée dés que ce n'est pas trop technique (je suis vraiment un piètre descendeur).

J'arrive finalement sur la ligne d'arrivée après 1h56 de course. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir. La gestion de course à la FC était parfaite. Quel bonheur de courir dans de tels paysages ! Je regrette (presque) de ne pas avoir fait les 40km... Next time !

Liens strava et movescount :
www.movescount.com/fr/moves/move72014126
www.strava.com/activities/363896630

Désormais place à la récupération avec une semaine de coupure, puis j'attaque ma prépa en vue du marathon vert...
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Seb35.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes