S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 10 mois #77664
plusloin écrit:

Comme j'ai tendance à faire des ronds lors des 30" de récup, l'allure mesurée est parfois un peu fantaisiste :silly: mais j'avais quand même pas l'impression de m'arrêter en maintenant une allure autour de 6:30-7:00/km :huh: Selon toi, il faudrait aller plus vite ? Quelle allure tu préconises ?

Je te mets un lien vers la dernière séance de ce type que j'ai faite. connect.garmin.com/activity/58515646 C'est la toute première semaine de mon plan 15 jours après la reprise, donc les allures sont très modestes & je suis trop fatigué à la fin pour solliciter le coeur à toc, mais tu noteras que je m'efforce malgré tout de rester au dessous de 6'00"/km pendant la majorité des récups et que la FC ne baisse que peu. Lors de mes meilleures séances, j'arrive à tenir une allure d'environ 4'12"/km récups comprises (jusqu'à 4'06"/km au mieux), ce qui correspond environ à mon AS10. Un autre avantage est que tu habitues ton corps aux changements d'allure continus qui sont indispensables surtout en fin de 10. Par contre, je le fais rarement lorsque la récup excède 1' ou lorsque les fractions excèdent 2', car là il faut vraiment récupérer.

Sinon je cours sur Bagnols surtout en semaine quand je suis au taf, mais je ferai bien sûr une exception si tu es dans le coin sachant tout de même qu'Alès n'est pas tout à fait à côté puisqu'il faut 45 bonnes minutes pour faire le trajet ;)

Par contre le 10 km mi novembre n'est pas exclu : il est labélisé FFA et réputé rapide ;)
Tout dépend comment j'organiserai ma fin de saison avec le semi de Loriol fin octobre et le Trail des Truffières fin novembre... va falloir faire des choix :)

On a tout le temps, mais je garde ça au chaud ;)
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 10 mois #77669
Je viens de regarder ça : c'est effectivement encore un peu plus violent... tu voudrais pas prendre la place de gilles84 comme chef des psychocap par hasard ? :P :silly: :laugh:

Ceci dit, je comprends ton raisonnement et je ne manquerai pas d'y penser - et même d'essayer - lors de ma prochaine séance de 30" (VMA) - 30" (AS42) ;)
par plusloin

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 10 mois #77682
plusloin écrit:

Je viens de regarder ça : c'est effectivement encore un peu plus violent... tu voudrais pas prendre la place de gilles84 comme chef des psychocap par hasard ? :P :silly: :laugh:

En lisant vos discussions, on peut vraiment dire que vous (plusloin, jcm66, gilles84, kriss...) êtes des grands malades :blink: :lol: ! En terme de perfs, je suis assez proche de vous (même devant certains sur 10 km, mais ça risque de ne pas durer ;)) par contre mes entrainements me paraissent moins extrêmes que les votres ;). Bonne continuation à tous. Et continuez comme ça vous me faites marrer et vous allez faire exploser les chronos en 2011 !
par Seb35

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 10 mois #77774
salut Pierre, meilleurs voeux capistes à toi
je viens de lire les 90 messages en retard sur ton suivi et je vois que, comme Gilles, tu es affutés

pour info demain il y a une reco du parcours de mornas à 10h00
par bidoubay

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 10 mois #77805
Content de te revoir Patrick :)
Bonne année à toi aussi !

Pour la reco demain = impossible : suis encore au boulot à cette heure-là :(

Comment va ta cuisse ? Seras tu avec nous à Mornas ?
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par plusloin.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 10 mois #77818
plusloin écrit:

Content de te revoir Patrick :)
Bonne année à toi aussi !

Pour la reco demain = impossible : suis encore au boulot à cet heure là :(

Comment va ta cuisse ? Seras tu avec nous à Mornas ?

ma cuisse est bof bof mais je serais à Mornas avec juste l'objectif de finir je pense :(
ensuite il va falloir que je prenne une décision pour Paris :S
par bidoubay

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.356 secondes