Plusloin - En mode flamant rose
- plusloin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle
Posted il y a 13 ans 11 mois #72446Mais comme je suis encore novice sur la distance ; après 5:20/km pour mon premier marathon en 2010, ça devrait tourner autour de 5:10/km pour le second en 2011
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle
Posted il y a 13 ans 11 mois #72450Avec un record à 1h35 sur semi (comme moi) et puisque c'est ton second marathon (pas comme moi), tu dois pouvoir théoriquement viser 5'00''/km (95*2*1.1/42.2=4.9526) et donc 3h30 . Ce qui est certain c'est que je vais suivre ta prépa pour le MDP avec intérêt !5:00/km, ça pourrait être jouable... pour 2012
Mais comme je suis encore novice sur la distance ; après 5:20/km pour mon premier marathon en 2010, ça devrait tourner autour de 5:10/km pour le second en 2011
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 13 ans 11 mois #72452Et puis un marathon en negative split ne serait pas pour me déplaire
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle
Posted il y a 13 ans 11 mois #72455J'ai acheté ce magazine avant-hier (pour m'occuper dans le TGV) :Je sais bien que les formules théoriques pour extrapoler le temps marathon à partir de celui du semi me permettent d'envisager d'aller un peu plus vite que je ne l'envisage, mais je préfère me garder une marge de sécurité afin de préserver le plaisir de courir et surtout autant que possible d'éviter de me fracasser contre Le Mur
Et puis un marathon en negative split ne serait pas pour me déplaire
Pour extrapoler son objectif sur marathon à partir du temps au semi, ils conseillent de multiplier son allure semi par un coef allant de 1,05 à 1,08 ! A part ça le magazine est plutôt sympa à lire pour ceux qui préparent un marathon.
C'est clair que finir un marathon en negative split et "ramasser" tous les coureurs qui se prennent le mur doit être bien sympa !
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 13 ans 11 mois #72466Cela dit, les coef 1.05 - 1.08 me paraissent assez énormes
De toute façon, l'AS42 sera dictée par les FC observées à l'entraînement pendant la préparation : grosso modo 80-82% FCM
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle
Posted il y a 13 ans 11 mois #72467Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.