S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle

Posted il y a 13 ans 11 mois #72446
5:00/km, ça pourrait être jouable... pour 2012 ;)
Mais comme je suis encore novice sur la distance ; après 5:20/km pour mon premier marathon en 2010, ça devrait tourner autour de 5:10/km pour le second en 2011 :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle

Posted il y a 13 ans 11 mois #72450
plusloin écrit:

5:00/km, ça pourrait être jouable... pour 2012 ;)
Mais comme je suis encore novice sur la distance ; après 5:20/km pour mon premier marathon en 2010, ça devrait tourner autour de 5:10/km pour le second en 2011 :)

Avec un record à 1h35 sur semi (comme moi) et puisque c'est ton second marathon (pas comme moi), tu dois pouvoir théoriquement viser 5'00''/km (95*2*1.1/42.2=4.9526) et donc 3h30 ;). Ce qui est certain c'est que je vais suivre ta prépa pour le MDP avec intérêt !
par Seb35

Posted il y a 13 ans 11 mois #72452
Je sais bien que les formules théoriques pour extrapoler le temps marathon à partir de celui du semi me permettent d'envisager d'aller un peu plus vite que je ne l'envisage, mais je préfère me garder une marge de sécurité afin de préserver le plaisir de courir et surtout autant que possible d'éviter de me fracasser contre Le Mur ;)
Et puis un marathon en negative split ne serait pas pour me déplaire :P
par plusloin

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle

Posted il y a 13 ans 11 mois #72455
plusloin écrit:

Je sais bien que les formules théoriques pour extrapoler le temps marathon à partir de celui du semi me permettent d'envisager d'aller un peu plus vite que je ne l'envisage, mais je préfère me garder une marge de sécurité afin de préserver le plaisir de courir et surtout autant que possible d'éviter de me fracasser contre Le Mur ;)
Et puis un marathon en negative split ne serait pas pour me déplaire :P

J'ai acheté ce magazine avant-hier (pour m'occuper dans le TGV) :

Pour extrapoler son objectif sur marathon à partir du temps au semi, ils conseillent de multiplier son allure semi par un coef allant de 1,05 à 1,08 :blink: ! A part ça le magazine est plutôt sympa à lire pour ceux qui préparent un marathon.
C'est clair que finir un marathon en negative split et "ramasser" tous les coureurs qui se prennent le mur doit être bien sympa !
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Seb35.

Posted il y a 13 ans 11 mois #72466
Merci pour les tuyaux Seb ;)
Cela dit, les coef 1.05 - 1.08 me paraissent assez énormes :S
De toute façon, l'AS42 sera dictée par les FC observées à l'entraînement pendant la préparation : grosso modo 80-82% FCM :)
par plusloin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle

Posted il y a 13 ans 11 mois #72467
j'ai lu le même bouquin et comme pierre j'ai trouvé ce taux de 1,05 à 1,08 énorme :blink: J'avais pris plus de marge et heureusement ...Pour moi le taux de 1,10 est plus une finalité vers laquelle pointer petit à petit avec l'expérience mais absolument pas sur le(s) premier(s) ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes