S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Reprise/Entretien

Posted il y a 13 ans 11 mois #73606
Justement, si je me réfère à la montre seulement, l'altitude est fausse.

Par contre, depuis qu'il y a l'option correction d'altitude sur GC, les valeurs me semblent correctes : elles coïncident avec celles de ST et surtout avec les dénivelés annoncés par les organisateurs de courses à pied et VTT ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 13 ans 11 mois #73838
Samedi 11 décembre

Footing coocool de 45' pile poil en EF stricte : sans cardio, je me suis astreint à rester entre 5:45 et 6:00/km ce qui correspond habituellement à 70% FCM.
Une séance à la fin de laquelle je ne suis pas vidé... ça me change de ces derniers temps ;)
par plusloin

Réponse de sonya sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Reprise/Entretien

Posted il y a 13 ans 11 mois #73846
bon les garçons, j'ai relu trois fois, pas tout compris....c'est ça le langage secret des psycho-cap, secte de purs masochistes :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
par sonya

Posted il y a 13 ans 11 mois #73862
Effectivement, après relecture, le langage est quelque peu abscons :laugh: :laugh: :laugh:
ST = SportsTrack
GC = Garmin Connect
Plug in = Amélioration pour un logiciel ;)
par plusloin

Posted il y a 13 ans 11 mois #74155
Lundi 13 décembre

Conditions pas idéales avec vent fort et lendemain de repas un peu chargé en "aliments et boissons diététiques" ;)
Je transforme la séance Fartlek du plan en test demi Cooper sur la piste en cendrée de pont St Esprit ;)

Pour une fois que je ne pars pas de la maison, je me rends compte que la séance n'a pas été transférée dans la montre :angry:
Ce sera donc chronométrage manuel :(

25 minutes d'échauffement au milieu d'une classe de collège en cours de sport qui de toute évidence ne manifeste pas un grand intérêt pour la course de relais :dry:
Le bécotage et le lancer de cailloux avaient beaucoup plus de succès... J'ai bien pensé à Gilles à ce moment là et à la difficulté de l'enseignement dans le second degré ;)

Top chrono pour 6 minutes au taquet avec une allure cible entre 3:30 et 3:40/km. Je suis un peu rapide sur le premier tour et me voilà déjà dans le dur dans le deuxième :blink: Allez ! On sert le dent sur les 2 tours et demi restant...
... la vache que c'est difficile !!! :S

Au final, 1660 m et la confirmation de ma VMA que j'estimais à 16,5 km/h. :) Une bonne base pour la préparation marathon qui va démarrer dans 3 semaines et la promesse qu'avec un peu de travail je devrais pouvoir tutoyer les 17 km/h ;)
par plusloin

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Reprise/Entretien

Posted il y a 13 ans 11 mois #74162
Attention de ne pas décoller quand même, avec des allures pareilles.... ;)
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes