S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle

Posted il y a 13 ans 11 mois #73106
dur a savoir car le parcours est nouveau à priori .

le 1er quart ça doit etre en 52/53' je pense ...Mais bon, vu l'etat à la reprise là , ça sera un objectif très très secondaire pour moi...même si forcement on a se prendre au jeu ...mais là avec le deniv on est sur TON terrain , pas le miens, dc c'est toi le lièvre :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - "Coupure" annuelle

Posted il y a 13 ans 11 mois #73125
Samedi 5 décembre

En week end sans les enfants sur la côte catalane B)
Petit footing découverte des lieux d'un heure et 12 bornes entre Canet et St Cyprien : aller le long de la mer, retour le long du lac... contrairement à mes parcours habituels, c'est parfaitement plat ! :P
Toujours pas de cardio alors course à la sensation et, chassez le naturel il revient au galop, je me retrouve rapidement à carburer entre 4:30 et 5:10/km. Cadence où je suis à l'aise mais qui n'est probablement plus de l'EF : au relevé pifométrique 80% ;)
par plusloin

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Reprise/Entretien

Posted il y a 13 ans 11 mois #73127
Dimanche 6 décembre

Sortie avec Madame entre mer et lac où j'ai joué le rôle du toutou en faisant des aller-retour 30'' dans un sens à 105% VMA et 30" dans l'autre sens pour la récup ;)
Au programme deux séries de 10 avec des allures oscillant entre 3:17 et 3:31/km, en moyenne 3:22/km.
Ca décrasse sérieusement, et comme à chaque fois, la relative facilité des premières fractions laisse la place à un exercice bien plus difficile lors des fractions 6, 7, 8, 9 et 10 de la seconde série :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par plusloin.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Reprise/Entretien

Posted il y a 13 ans 11 mois #73145
Tu aurais du signaler que tu venais à Canet samedi, on aurait pu faire connaissance et courir en groupe avec toi. Les 30/30 auraient pu être sympa, car tes temps et les nôtres sont très similaires (j'ai comparé sur nos plans respectifs ta séance avec celle que l'on a faite mercredi soir). Quant au parcours, c'est effectivement plat de chez plat, mais lorsque la tramontane souffle, les 4 km entre la sortie de Saint-Cyprien et l'entrée de Canet deviennent bien longs.
Si tu as l'occasion de revenir dans le coin et que tu as envie de courir avec nous, poste un mot sur mon suivi.
par jcm66

Posted il y a 13 ans 11 mois #73181
Je suis tout confus Jean Christophe d'être resté tout seul dans mon coin :blush:
Ceci dit, c'était un week end en amoureux où je n'étais pas certain d'aller courir... et finalement, contre toute attente, j'y suis allé deux fois dont une avec ma moitié ;)

Promis, tu ne m'y reprendras plus. On aura peut être l'occasion de se rencontrer au semi de La Grande Motte début mars :)

De toute façon, nous reviendrons probablement dans le secteur à l'occasion de vacances : ton pays, dont je ne connaissais que l'autoroute A9 :( , mérite à coup sûr le détour ;)
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par plusloin.

Posted il y a 13 ans 11 mois #73547
Jeudi 9 décembre

Pas de cardio + pas assez couvert (10°C de moins qu'hier !) = sortie portnawak façon Guigou ;)

La SL d'1h20 avec 2 fois 10 minutes à 80-85% s'est transformée en une bonne SL Trail de 15,4 km et 370 m D+ dans la garrigue à l'abri du Mistral ;)

Sensations médiocres au départ et allure pépère de 10-11 km/h pendant 30 minutes puis accélération sur la trace ne montée en suivant le parcours balisé d'une rando VTT qui finalement m'a emmené beaucoup plus loin que prévu :(

Pour ne pas être en retard pour la reprise du boulot je suis donc obligé de forcer l'allure en attaquant dans la descente technique puis en finissant les 3-4 derniers km entre 4 et 4:30/km avec finalement des sensations retrouvées :)

Promis je redeviens sage la prochaine fois :P Faudrait bien que je me remette à l'EF !
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes