Plusloin - En mode flamant rose
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
fifi17 écrit:
Tu sais fifi, certains prennent leur plaisir en réalisant une jolie séance à la FC en constatant que les rendements sont bons, d'autres en se dépouillant sur les séances de VMA, d'autres en battant leur record sur 10, 21 ou 42, d'autres en courant en nature sur trails...Pour cette année, je vais utiliser souvent le cardio, mais sans trop me stresser pour les allures. Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, sinon la cap devient obsessionnelle et dévastatrice !
Si tu as commencé à courir, c'est certainement pour le plaisir, il faut le retrouver, cours à l'envie, arrête les distances étalonnées (10, 21, 42 !) fais de jolis trails où le temps importe peu !!!
Par ailleurs, je pense qu'il y a autant d'"obsédés" de la CàP sur trail que sur bitume .
Personnellement j'ai couru quelques trails sympathiques mais je n'y ai jamais pris autant de plaisir que sur route, où la pression du chrono me permet de repousser à chaque fois un peu mes limites. En résumé en CàP, la notion de plaisir en CàP est différente pour chaque coureur et évolue avec le temps (peut-être que dans 2 ans je serai devenu un inconditionnel du trail ) !
Je comprends bien, tu as raison ! tu parles de "pression du chrono" et c'est vrai aussi que cela peut user nerveusement de toujours courir après des min ou des sec. Je suis bien-sûr le premier à me mettre la pression pour aller chercher un chrono (même trop parfois), mais à long terme, ça me fout un coup derrière au moral ! C'est une question de dosage pour allier performance et plaisir. On ne peut pas aller toujours plus haut, et ce n'est pas grave surtout !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Pour donner quelques nouvelles, je viens de faire la Corrida de Bagnols, 6.9km nocturne dans des petites ruelles avec 69 virages à 90° (si si, Arnaud les a comptés ). 55eme en 27'34" pour un petit 15 km/h bien satisfaisant en cette période oú la motivation pour courir est à l'étiage
Prochaine étape : 10 km de Garons à côté de Nîmes avec l'idée de repasser sous les 40' mais en tentant le négative split
Bonne continuation à tous, à très bientôt.
Pierre
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Plusloin - Standby...
Posted il y a 11 ans 10 mois #207283Meilleurs vœux pierre !
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Plusloin - Standby...
Posted il y a 11 ans 10 mois #210076Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Plusloin - Première course de l'année !
Posted il y a 11 ans 10 mois #210259Un petit passage pour donner des nouvelles
Malgré une météo peu engageante, la chance était avec nous ce matin : la pluie s'est arrêtée une heure avant la course ce qui nous a permis de bénéficier de conditions plutôt favorables : 7°C et pas trop de vent, juste un passage de 1000 m sur un chemin de terre avec de nombreuses flaques qu'on a emprunté 2 fois
Malgré deux dernières semaines chaotiques en raison de la météo et d'un début de tendinite rotulienne qui m'a contraint à zaper 2 ou 3 séances.
Malgré une motivation matinale en berne et l'idée de courir sans objectif chrono précis, j'aborde cette course fermement décidé à gérer à la sensation et ne pas partir trop vite...
Bien m'en a pris, pour la première fois je boucle un 10 km (Garons) en negative split avec le sentiment d'avoir pris du plaisir sur 6-7 km Une vraie nouveauté pour moi sur cette distance où j'avais jusqu'à présent toujours couru à l'arrache dès les premiers km... Je concède juste avoir été chercher le chrono sur les 2 derniers km
Résultat : 39'47" - 69ème sur 427, une vraie bonne surprise sur un parcours apparemment plus long de 100 ou 150 m d'après tous les GPS des concurrents, et un tracé moins favorable qu'à Alès où je n'avais fait que 6" de moins
Une année qui commence bien !
Prochains objectifs :
- Semi de La Grande Motte le 03/03 < 1h30
- Marathon de Genève le 05/05 <3h15
A bientôt, amitiés.
Pierre
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Plusloin - Première course de l'année !
Posted il y a 11 ans 10 mois #210273Le chrono et le plaisir, que demander de mieux.
Peut être la décontraction te sied-elle d'avantage.
Comme tu le dis voilà une année qui commence bien.
Je te souhaite toute la réussite possible pour tes 2 objectifs à venir qui semblent accessibles au vu de cette perf .