S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Semi Ste Maure Sem 2/8

Posted il y a 12 ans 3 mois #180208
Séance AS21 ce matin, 3 * 3000m à AS21... Allure objectif 5'07" !

Première série : 5'17", 5'21" et 5'13" avec une FC moyenne supérieure de 4 pulses à mon objectif !!

Deuxième série : 5'15", 5'30" et 5'25" idem FC hors clous et allure qui se dégrade...

Troisième série : 5'27", 5'35" et 5'38", cette série je l'ai faite en respectant la FC mais donc avec une allure catastrophique...

Bref, je suis très déçu par cette sortie ! Rien ne va...

Au final je fait ue sortie de 1h27 pour 15 kms...

Je pense que l'objectif pour le semi de ste maure est irréalisable... Faut dire que je tourne plus à deux séances par semaine en ce moment et que donc je ne respecte pas du tout le plan....
Est-ce que ça vaut le coup de faire le semi de Ste Maure le 2 septembre ? Je commence à me poser la question... Au pire ces entrainements me serviront pour les 20K de Tours...
On verra bien sur les prochaines séances AS21, mais j'avoue que je suis un peu dubitatif ! Bon, c'est pas non plus la fin du monde hein !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Semi Ste Maure Sem 2/8

Posted il y a 12 ans 3 mois #180212
Salut Fred,
Je comprends ta déception au vu de tes séries mais ce n'est que le début B)
Par contre, je voudrais te proposer de faire tes séances as21 sans cardio du tout. ;)
Nous avons pratiquement les mêmes temps sur 10 kms, marathon.
Pour moi, seules les séances EF se font au cardio et le reste à l'allure objectif et sur toutes mes prepa hors marathons.
Je pense que nous avons assez de recul en cap pour pouvoir gérer ces distances pas trop longues B)
en tout cas c'est que je fais et ça fonctionne sur 10kms et sur Semi.
Une prepa sans cardio, hors EF, et AS à l'allure cible seulement et tu verras. B) c moins prise de tête et plus de liberté.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Allez courage B)
par Ernest FP

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Semi Ste Maure Sem 2/8

Posted il y a 12 ans 3 mois #180214
Dont panique Fred ! ;)
Mes allures AS21 sont pas terrible terrible non plus en ce moment donc je te comprend un peu . ;)
Par contre tu a un gros avantage tu t'es quand même repose depuis le marathon et je pense que tu a le temps d’amélioré tes allures d'ici le 2/09.
Pour le cardio je pense que c'est quand même une bonne indication pour savoir si tu va pouvoir tenir l’allure que tu a choisie sur 21,1 km.
Et de toute maniére tu va y allez les mains dans les poches et me mettre une vue comme d'habitude...donc arrette de t en faire et va courir!! :P
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par CED37
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par CED37.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Prépa Semi Ste Maure Sem 2/8

Posted il y a 12 ans 3 mois #180230
Allez , allez

Si ça ne veut pas pour l'instant ,rien ne t'empeche de le courir quand même .

Il me semble que le cardio tu l'avais laissé tombé quelques temps alors pourquoi ne pas essayé de continuer sans pour l'instant , histoire de voir comme le dit bogoss , apres si ça ne passe pas au semi seulement te servira pour le 20km de tours :)

De plus il te reste 6 semaines alors rien de dramatique ;)
par rycker

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 3 mois #180251
Justement j'ai repris le cardio sur cette séance AS21 pour voir ou j'en étais au niveau forme. Je connais les fréquences à avoir pour chaque type de course et le cardio m'indique clairement dans quel état je suis...
Mais bon ce n'est que de la course, je ne m'affole pas...
par FredX

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 3 mois #180498
Bon entrainement bloqué ! Comme mon dos...

Sans doute des brouettes trop lourdes..Pfff... les travaux dans la maison c'est vraiment pas terrible...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes