S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Next one : Marseille - Cassis

Posted il y a 13 ans 11 mois #62760
Aujourd'hui petite sortie avec piqure de rappel AS21 (4'25/km c'est l'allure que j'avais pour le semi de Paris) : je n'ai plus de sensation de fatigue aux jambes et cela fera office de SL car week end repos.
J'ai choisi un petit parcours "bosselé" (je peux pas mettre vallonné sinon les trailers vont trop rigoler ;))
comme cela j'ai placé 10' à AS21 (repos 2') sur du plat et 10' pendant une montée, en restant à entre 90 et 95%, cela pour me donner une indication sur ce que je vais pouvoir faire sur le Marseille Cassis.
  • EF 21' FCMoy 74% pour une allure de 4'57/km : très bonnes sensations
    1. 10' AS21 sur du plat : 4'23/km FCMoy 87% FC à la fin de la fraction : 91%
    2. 10' avec une grande partie en côte 4'46/km pour une FC moy de 90%, FC à 94% à la fin de la fraction
  • Retours au bercail 14' FC moy 78% : pas réussi à redescendre la FC
Bon, un peu rassuré par l'AS21 sur le plat, mais il ne faut pas céder à l'euphorie, l'allure sur la montée n'est pas terrible, mais je n'ai pas voulu taper dedans.
Pour ceux qui veulent voir mon super dénivelé : c'est ICI
Bonne soirée à tous.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de finopat : Next one : Marseille - Cassis

Posted il y a 13 ans 11 mois #62836
petite question fino ...

sur tes SL du plan marathon, les SL2h et 2H15, tu as géré à quelle allure le temps hors "as42" ???

pour ma SL de demain j'ai 2x5000m en AS42 (je risque de faire 1x10 000 d'ailleur, la coupure à plus tendance de me couper les jambes qu'autre chose ... :angry: )
je comptais faire l'as42 à 4'55 et le reste à 5'10

tu as fait quoi toi ? géré le "hors as42" à l'allure ou juste à la fc en restant < 75% ?

merci l'ami ;)
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Next one : Marseille - Cassis

Posted il y a 13 ans 11 mois #62838
Juste à la FC <75%
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re: Suivi de finopat : Next one : Marseille - Cassis

Posted il y a 13 ans 11 mois #62858
finopat écrit:

Ben là je me suis laché la semaine dernière : 2 fois des frites au resto pendant une formation, et cette semaine un repas KFC + un repas pizza (pas les 2 en même temps ;)). Je me suis même permis une dame blanche (yavait pas de profiteroles :P )
tout ça pour dire que sur le Marseille - Cassis je ne vise pas une perf, ce sera une course plaisir (enfin je pourrais dire cela après la petite côte de 10 km ;))

Hahaha, c'est mérité après tous les efforts pour Berlin ! :laugh:
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Next one : Marseille - Cassis

Posted il y a 13 ans 11 mois #63583
Hello tout le monde,
lundi petite sortie EF de décrassage avec un collègue qui vient de courir les 20 km de Paris (1h20 sans préparation en récupérant à l'arrache un dossard le samedi car son match de foot était annulé :silly: :silly: ) il avait donc les jambes un peu raides :

51' FCMoy 68% allure 5'41/mn 9,09 km

Aujourd'hui j'ai fais une séance de "pseudo" côtes longues pour voir comment les jambes vont réagir et préparer mes cuisses à la montée de Marseille Cassis.
La montée fait ~750 mètres (j'ai pas trouvé plus long dans le coin), j'ai fais 5x montée à 90-95% et redescente à l'allure "soutenue" que je pouvais tenir en récupérant un peu.
  • EF 23' FCMoy 74% pour une allure de 4'57/km : tjs de bonnes sensations en EF :)
    1. montée: FC Moy 89% allure 4'24/km
    2. descente : FCmoy 83% allure 4'21 : la montée ca fatigue :whistle:
    3. montée : FCmoy 91% pour une allure de 4'52/mn
    4. descente : FCmoy 81% allure 4'41
    5. montée : FCMoy 90% allure 4'59/km
    6. descente : FCMoy 82% Allure 4'40/km
    7. montée : FC Moy 89% 5'05/km je commence à être cramé
    8. descente : FCMoy 82% 4'33/km
    9. montée : FCMoy 90% 4'56/km
  • Pas de cinquième descente (pas folle la guèpe : faudra la remonter après ;) et surtout le temps passe très vite, il faut retourner au boulot :unsure: 24' de retour au calme FCMoy 75% pour une allure tranquille de 5'51/km
Total de la séance : 1h18 pour 15,46 km, presque une SL :dry:

Les montées représentaient entre 3'16" et 3'40 de travail, ce n'est pas super beaucoup mais faut pas rêver, en 3 semaine je ne ferais pas le plan de 8 semaines :P

Bon, tout cela me fait dire que je vais un peu souffrir sur le Marseille Cassis, en plus comme je n'ai pas de plan à suivre je n'ai pas de repères, ça va être une course à la sensation, je sais toujours pas comment je vais la gérer, je referais sans doute encore une ou deux séances comme celle ci pour quand même pas arriver avec des cuisses allégées :lol:
Dans tout les cas je ne ferais pas un chrono dessus, mais je me disais avec l'euphorie du marathon :ben facile tu fais deux séances de côte et ca va rouler, sauf que les cuisses ont leur mot à dire :laugh: :laugh:
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de finopat : Next one : Marseille - Cassis

Posted il y a 13 ans 11 mois #63593
coucou
moi non pus je ne trouve pas de côtes suffisamment longues pour m'entraîner correctement :angry: ici elles sont raides mais courtes, je parles de côtes hein!!!! je préfère anticiper, je commence à vous connaitre
bref, tout ça pour dire que je pense admirer le paysage comme il se doit en espérant qu'il fasse beau
faudrait qu'on essaie de se retrouver au départ non? moi je vais être toute seule ça m'ennuie quand même un peu, tout le monde m'a lâchée sur ce coup là :(
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes