S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 jours #66152
Merci pour vos encouragement c'est gentil!

pour le semi de paris, oui je pense toujours partir sur un objectif de 2h, si je fais moin ben tant mieux! mon meilleurs temps sur semi est de 2h07, et j'en ai quand meme bavé...donc 2h ca me semble correct, moin ca serai vachement cool! mais j'ai peur de mettre la barre trop haute et de me dégouter...enfin peut-etre que je partirai sur 1h55.... enfin d'ici le début de cette prép il peut se passer encore beaucoup de chose...

Ce soir dernière séance avant LE grand jour! ben j'ai une forme d'enfer!!! pourvu que ca dure! au moins jusqu'à la course!
40 minutes en EF, FC moy: 75% tout rond! et une vitesse de 8,1km/h, vraiment de super sensation, suis contente!
connect.garmin.com/activity/54560972

maintenant repos jusqu'à dimanche et manger plein de pates!!!! B)
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de para sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 jours #66175
bonne course pour dimanche.
penserai bien a toi. suis sur que tu vas faire exploser le chrono... ;)
salutations Christine ;)
par para

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 jours #66199
Bonne pasta party et bonne course ;)

Den
par denrun

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 jours #66202
bonne course à toi!!
par tribal07

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 4 jours #66284
Coucou Caroline,
Pourrais-tu m'indiquer si, lorsque tu as débuté en CAP, tu étais souvent obligée de MARCHER durant tes séances en EF ? Ou bien as-tu tout de suite trouvé un rythme de course lente, ce que j'ai bien du mal à faire... Lorsque j'effectue une telle séance, durant les 25 premières minutes, je suis contrainte de marcher environ 6/7 fois.
Et peux-tu me dire combien il t'a fallu, en semaines, pour faire baisser ta FC ?
Merci pour ta réponse et bonne course Dimanche !!!
Elina :kiss:

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 4 jours #66326
coucou Elina,
alors comment j'ai commencer... ben part courir trop vite, avec une FC bien trop haute.. et sa m'énervait de devoir aller si lentement pour rester en dessous des 75%, que j'ai triché un peu... en utilisant la karvonen, ca permet d'etre plus haut! et donc de moin avoir l'impression de se trainer....

donc j'ai fait plusieurs mois comme ca, mais je ne saurait plus te dire combien, puis j'ai eu un gros coup de fatigue, rien n'allais plus je m'essoufflais tout de suite, la galère quoi.. je me suis arreté une ou deux semaines, puis j'ai repris un entrainement mais en me basant sur des % de FCM cette fois... et la au début je me suis vraiment trainée.. j'ai eu l'impression de revenir au tout début... mais je me suis forcée de rester rigoureusement sous les 75%FCM, et on s'habitue, et on apprécie de plus en plus se rythme lent, cool!

maintenant après un peu plus d'une année de cap, j'ai gagné environ 1km/h, pour une meme FC, mais j'ai pas forcément envie de courir plus vite, je court plus tot maintenant a une FC à 73%FCM. ce rythme lent , meconvient, après une journée stressante, a courir partout, ca fait du bien de se trainer!

voilà j'espère t'avoir répondu, si jamais hésite pas a poser d'autre question!

et encore merci a tous pour vos messages d'encouragement! ca me touche! oui je vais essayer de faire exploser le chrono!

bon autant hier j'avais une mégà pèche autant ce matin tres bof... mal de gorge et les bronches bien prisent... je me soigne du mieux que je peux pour etre au mieux dimanche, mais on verra bien...
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes