Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi d'Alassea: en route pour 2013...
Posted il y a 11 ans 8 mois #215492
Ah le nivlolet !!! J'y suis allé bien souvent en rando et ça doit être sympa à faire en courant. Je risque de passer quelques jours à la Feclaz cet été et je pense me le faire en off si je peux
Bonne fin de glandouille dominicale !
Bonne fin de glandouille dominicale !
par Knau80
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alassea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi d'Alassea: en route pour 2013...
Posted il y a 11 ans 8 mois #215668
Très sympa la feclaz j' suis allée quelques fois... Une belle région!
Voilà début du plan...
Première séance: je commence cool par une séance de 50' en EF sur tapis... Pas le courage de sortir dans la neige par -10°... Et surtout je voulais faire une vrai séance EF...
Vitesse escargot: 6.7km/h mais une fc qui est restée basse 145 de moyenne et de très bonnes sensations!
Je croise les doigts pour que la suite de mon plan se déroule avec les mêmes sensations...
Voilà début du plan...
Première séance: je commence cool par une séance de 50' en EF sur tapis... Pas le courage de sortir dans la neige par -10°... Et surtout je voulais faire une vrai séance EF...
Vitesse escargot: 6.7km/h mais une fc qui est restée basse 145 de moyenne et de très bonnes sensations!
Je croise les doigts pour que la suite de mon plan se déroule avec les mêmes sensations...
par Alassea
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi d'Alassea: en route pour 2013...
Posted il y a 11 ans 8 mois #215672
Oui, très sympa comme coin avec des km et des km de pistes de ski de fond qui sont un régal pour y courir l'été (ce qui m'est arrivé à l'époque où je courrais de façon irrégulière). C'est un endroit où je sois allé très souvent, enfant avec mes parents et puis dernièrement pendant la grossesse de ma femme (Ceci dit me petit à 2ans et demi maintenant ).
Le tapis roulant est une bonne alternative lorsque les conditions extérieurs sont un peu extrêmes pour respecter un programme
Le tapis roulant est une bonne alternative lorsque les conditions extérieurs sont un peu extrêmes pour respecter un programme
par Knau80
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 8 mois #216084
Vi tapis c'est bien , mais qu'est ce que c'est ennuyeux..... me faut voir si j'arrive à programmer des seances de type 30''30'' ou des seances de cotes sur le tapis et ca sera parfait....
aujourd'hui une belle SL de 1h37, en nordic walking.
nordic walking parce que:
1. avec la neige je n'aurais de toute facon pas pu courir beaucoup...
2. j'ai toujours des cheville fragiles a préserver...
3. pas envie d'accumuler de la fatigue en debut de plan
4. j'ai toujours en tete de faire un trail de 50km fin septembre-début octobre, et si je prendrait les batons, me faut m'entrainer avec...
un temps magnifique! le printemps se fait sentir: soleil qui chauffe, neige qui fond, boue......
toujours de bonnes sensations pour cette deuxième séance du plan
www.movescount.com/mymoves/edit/move10970819
aujourd'hui une belle SL de 1h37, en nordic walking.
nordic walking parce que:
1. avec la neige je n'aurais de toute facon pas pu courir beaucoup...
2. j'ai toujours des cheville fragiles a préserver...
3. pas envie d'accumuler de la fatigue en debut de plan
4. j'ai toujours en tete de faire un trail de 50km fin septembre-début octobre, et si je prendrait les batons, me faut m'entrainer avec...
un temps magnifique! le printemps se fait sentir: soleil qui chauffe, neige qui fond, boue......
toujours de bonnes sensations pour cette deuxième séance du plan
www.movescount.com/mymoves/edit/move10970819
par Alassea
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 8 mois #216428
séance du jour: 2x8x30''30'' R=5' faite pieds nus sur tapis! Ben c'était costaud ... Faut dire que ça fait bien longtemps que je n'avait pas refait ce genre de séance... Mais étonnamment elle est bien passée, presque facile...
20' échauffement à 6,7km/h ( c'est ma vitesse d'ef sur tapis ces jours...)
Pour les 30''30'' j'ai fait les rapide à 13km/h et les lents à 7km/h. Pour la recup entre les deux séries j'ai marché à 5km/h.
Ce qui est cool sur tapis c'est qu'on peut vraiment régler la vitesse, par contre le nul c'est que j'ai pas pu programmer ma séance du coup j'ai du faire tout mes changement d'allure manuellement et c'est un peu pénible...
Les pieds ont bien chauffé ... Une belle cloque sous la plante du pied gauche... Sinon pas de douleur et de très bonnes sensations!
20' échauffement à 6,7km/h ( c'est ma vitesse d'ef sur tapis ces jours...)
Pour les 30''30'' j'ai fait les rapide à 13km/h et les lents à 7km/h. Pour la recup entre les deux séries j'ai marché à 5km/h.
Ce qui est cool sur tapis c'est qu'on peut vraiment régler la vitesse, par contre le nul c'est que j'ai pas pu programmer ma séance du coup j'ai du faire tout mes changement d'allure manuellement et c'est un peu pénible...
Les pieds ont bien chauffé ... Une belle cloque sous la plante du pied gauche... Sinon pas de douleur et de très bonnes sensations!
par Alassea
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Suivi d'Alassea: en route pour 2013...
Posted il y a 11 ans 8 mois #216431
Belles sorties : celles en Nordique, et celle en intérieur (sortie ) et bonne couture sur ta cloque, à moins que tu ne preferes le "compeed"
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois
par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par RoadRunnerArNaoned.
Temps de génération de la page : 0.274 secondes