S'équiper pour la course à pied

sonya et "le Raid des Dentelles"-56 kms-3100D+

Réponse de gilles sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 16 ans 1 mois #8641

).alors rdv chez le medecin jeudi et je reflechis pour le marseille-cassis. je n'ai pas mal en marchant, la douleur se manifeste au bout de 15' à 20' de course. c'est la poisse.A+

Je pense qu'actuellement ton organisme, tes muscles, tes tendons "encaissent" une grosse charhge de travail. Si j'étais toi, je léverai un peu le pied au niveau course et m'appliquerai à négocier cette année "musculation" ;)
A nos ages on récupére un peu moins bien ma pôve dame :lol: ;) Et notre corps ne s'en prive pas pour nous le rappeller;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 16 ans 1 mois #8659
gilles écrit:

A nos ages on récupére un peu moins bien ma pôve dame :lol: ;) Et notre corps ne s'en prive pas pour nous le rappeller;)

T'as compris, Mamie ? :P

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 16 ans 1 mois #8669
merci Gilles de me rappeller avec delicatesse que je suis sur la pente descendante...à mon avis Adolf Mengele (c'est le petit nom que je donne à mon toubib:laugh: ) va me le claironner avec beaucoup moins de douceur.pas de douleur depuis lundi,mais c'est normal j'ai pas couru depuis...du coup, j'annule ma seance de muscu de demain (squatts-developpé couché-pompes-abdos )je ferai que le cours de pilates demain matin puis 45'en EF dans mon quartier avant d'aller voir bob-la-science...si douleurs qui persistent, il verra ça en live.
effectivement Gilles, je pense que les squatts avec charge sont responsables de cette gêne au tendon, surtout qu'on nous demande de descendre assez bas sur les talons (c'est pas des squatts haltero mais pas loin) puisque deux choses seront notées: la technique et la perf.ce qui me rassure, c'est qu'adolf est pas trop l'ami des anti-inflammatoires, il prefere la cryo, l'electro et/ou la mesotherapie.je vous raconte la suite vendredi...A +;)
par sonya

Réponse de christine57 sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 16 ans 1 mois #8716
repos, je te dis :laugh: , à nos ages, y a que ça de bien:woohoo: :silly: .....allez, lève le pied;) ....à cloche pied, tu pourras pas courir:laugh:

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 16 ans 1 mois #8782
hello everybody, je crois que je vais intituler mon post "Les mesaventures de Sonya".hier j'ai tout fait bien comme prévu, 9h15 le cours de pilates et à 11h depart pour ma derniere sortie en EF avant dimanche...à la 42°mn, je decide de couper par un champ, evidemment j'ai mis le pied gauche là où il fallait pas, je me suis ecroulée comme une grosse m...:angry: , la douleur dans la cheville m'a collée la nausée.me suis relevée couverte de boue (il a plu pendant 2 jours)avec la cheville en feu.suis rentrée en clopinant, heureusement, j'etais à une borne de chez moi.à la maison, constat des degats: cheville enflée, super douloureuse(mais ça, j'ai l'habitude) mais surtout drole de douleur sur le bord lateral du pied.heureusement, j'avais dejà rdv chez adolf (trop forte la sonya !!!).verdict : une entorse pas trop grave, le pb est pas là:je me suis fait une elongation des peroniers:woohoo: , d'où la douleur laterale et test derriere le genou, au creux poplité.evidemment, il a verifié le tendon d'achille, qui lui a semblé un poil enflammé.BREF,il me reste l'amputation de la jambe gauche...NAN, je rigole mais je l'ai amere...verdict:la totale avec de l'anti-inflammatoire local, buccal,heureusement il a pas pensé aux suppositoires !!!!electro à partir de la semaine prochaine..je vais finir par m'acheter mon matos, vu ce que me coûte l'osteo.au bord des larmes(il s'est regalé à me tripoter les points douloureux...)je lui ai dit que je devais faire marseille-cassis dimanche et un trail le 23 nov.ça l'a bien fait rire.donc REPOS, port de l'orthese (supersexy)et je reprendrai par du trottinage quand il me donnera le feu vert.espoir:il m'a dit que si pour une fois j'obeissais bien,je faisais bien tout comme il faut, je prendrai le depart du trail...voilà voilà.j'ai le moral dans les cho7, surtout que comme d'hab, il s'est pas géné pour me dire quà mon age, blablabla...et que j'etais en surentrainementblablabla et que je m'etais bléssée à cause de la fatigue accumuléeblablabla...:laugh: .bon, ben je vais me reposer, en tout cas le bas...je peux toujours m'entrainer le haut...la suite au prochain épisode...A +;)
par sonya

Réponse de lowelace sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 16 ans 1 mois #8784
En plus de l'électro, pense à acheter une grosse balle de coton pour parer à tout danger lors de tes prochaines sorties ...
Bon, remets-toi bien.

Ps : J'espère que ce n'est pas moi qui te fait peur ;).
par lowelace

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes