S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de lili_java sur le sujet Re: [gyom193] NB 1210 Leadville: Premières impressions

Posted il y a 10 ans 6 mois #311608
Non mais tu t es pris pour manny et ses outils :-P va pas te faire de bobos avec ton bricolage... J y sens pas bien ton truc là :-(
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: [gyom193] NB 1210 Leadville: Premières impressions

Posted il y a 10 ans 6 mois #311667
gyom,

je suis sceptique d'utiliser des chaussures de - de 300 gr quand on a un gabarit de lourd ... (attention c'est pas péjoratif, je m'y inclu avec mes 80 kg) et à plus forte raison sur trail....

ce sont pour la plupart des modeles pour poids plumes;

beaucoup de grands autour de moi (va savoir pourquoi, 20 ans de basket ^^ ), et souvent le meme point faible en course, le dos.

peso, j'ai cherché pas mal, et je reste sur des modèles qui tournent autour des 330-340 gr, en dessous, le maintien est vraiment light.

je cours en cascadia, annoncées a 335 gr. si tu veux que je te les peses, demande, mais je fais un petit 44 lol

quant à salomon, la s-lab si je dis pas de connerie, a été concue par et pour jornet..... on peut pas vraiment dire que les gabarits soient similaires. :lol:
par neochti

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Bob le bricoleur... de chaussures!

Posted il y a 10 ans 6 mois #311668
Je ne connaissais pas Manny, en revanche, Bob oui! :P

Verdict de l'essai de bricolage de godasse: ÇA MARCHE!! (cf. ici )
Et plutôt bien même! B)
Je suis très content du résultat, je sens vraiment bien la différence de drop, je n'ai plus du tout cette désagréable sensation de courir avec des talons hauts!
Et bénéfice secondaire, les SpeedCross sont un poil plus confortables de l'avant (elles avaient tendance à taper un peu, j'en avais parlé dès mon premier essai) , ce qui se traduit aussi apr un poil moins de dynamisme, mais bon...
C'est pas comme si j'étais un compétiteur non plus! :laugh:

Le seul petit souci, c'est que j'y perds un peu en place pour les orteils. A gauche ça va, à droite c'est un poil serré... Je vais essayer de reprendre mes anciennes semelles ortho qui étaient plus fines devant, et ça devrait être nickel.

Content content content! (du coup, mes Salomon ne sont plus en vente!)

PS: Je dois rendre justice aux NB Leadville: je viens de tester ce midi les SpeedCross sur le même parcours que les 1210 lundi, et j'avais un peu idéalisé le grip des Salomon... :blush: Dans la boue glissante, y'a pas de miracle non plus... (même si elles accrochent plus que les NB)
Donc je garde aussi les Leadville comme pompes polyvalentes tous temps, les SpeedCross seront pour l'humide uniquement.
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par gyom193.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: [gyom193] Bob le bricoleur... de chaussures!

Posted il y a 10 ans 6 mois #311762
Guillaume, je viens de voir ton post sur le forum Marathon et je m’aperçois que tu es de Montigny le Btx (moi de Guyancourt) et que tu es inscrit au trial des cerfs ... et moi aussi....
quel parcours ? j'ai regardé rapidement ton plan de prépa et ça semble être pour le 20 km (comme moi) et on est grosso modo dans les mêmes rythmes.. Je vise dans les 2h.. et toi ?
tu l'as déjà fait ? moi pas... on pourrait se rencontrer au retrait dossard ? voir faire un bout de parcours ensemble ?

tu t'entraines ou ? sur La Minière ?

bon je remballe ma valise à questions... -:)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] Bob le bricoleur... de chaussures!

Posted il y a 10 ans 6 mois #311800
Bien joué [strike]Bob[/strike] Guillaume ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] Bob le bricoleur... de chaussures!

Posted il y a 10 ans 6 mois #311814
t'es un grand malade, tu sais ça ?? :laugh: :laugh:
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes