[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] NB 1210 Leadville: Premières impressions
Posted il y a 10 ans 6 mois #311207
C'est vrai ca, tu es prêt à ouvrir un shop de running... spécial grande taille certes mais quand même !
par maxantel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] NB 1210 Leadville: Premières impressions
Posted il y a 10 ans 6 mois #311242
Chuis dèg!! J'avais tapé sur mon portable un CR long comme le bras en regardant un film... Et bien sûr je viens de tout perdre en validant ma réponse alors que je n'étais plus connecté au forum...
Allez, je vous la refait rapide...
Première utilisation des NB 1210 Leadville sur une SL 1h25 (EF + 2x20'FC21), sur mon circuit de test, que je connais à la moindre racine près, rendu par endroit un peu coquin par les pluies de ces derniers jours.
Les plus:
- Un confort impeccable, pas besoin de rodage, je suis de suite chez moi dans ces pompes. Le serrage des lacets est très confortable malgré la languette fine, le pied est bien maintenu, tant derrière que devant, même sur les appuis en dévers ou en virage serré, le pied ne tourne jamais dans la pompe.
-Le grip: bon sur le terrain stable (chemin forestiers), le terrain meuble (humus sablonneux) voire même humide.
Les ni plus ni moins:
-Le dynamisme: pas mal, sans plus (la rançon du confort sans doute)
-le poids: une fois aux pieds, je ne retrouve pas la sensation de légèreté sentie à la main. Elles sont pourtant vendues pour 292g. (voir plus bas)
Les moins:
-Le grip dans la boue est totalement inexistant! C'est est presque incroyable tellement c'est flagrant! Autant elles tiennent bien partout tant que le sol garde une certaine structure, autant dans le gras c'est des chaussures de bowling! Pour en avoir le coeur net, je vais leur donner une seconde chance, parce que là, c'est quand même juste incroyable comment ça glissait!
Le scandale
-Eh oui, car scandale il y a! C'est clairement une tromperie caractérisée sur la marchandise; ils sont où les 292 grammes??
Alors je veux bien que vu ma taille (47), mes chaussures pèsent 15 à 20 grammes de plus que le poids de référence (j'ai vérifié, j'ai repesé toutes mes chaussures ce soir) , mais là, ces NB 1210 font 358 grammes!
Pour moi, NB savait pertinemment que de proposer un drop de 8mm avec un poids pareil c'était l'échec assuré, alors ils grugent un peu... Je trouve ça scandaleux.
Alors bon, je ne les mets pas à la benne pour autant, c'est des bonnes pompes tout de même... Mais j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler...
PS: Et du coup, hors de question de les mettre pour le trail des Cerfs samedi prochain vu la météo annoncée! Je vais devoir ressortir les SpeedCross3 de leur boite je pense...
Allez, je vous la refait rapide...
Première utilisation des NB 1210 Leadville sur une SL 1h25 (EF + 2x20'FC21), sur mon circuit de test, que je connais à la moindre racine près, rendu par endroit un peu coquin par les pluies de ces derniers jours.
Les plus:
- Un confort impeccable, pas besoin de rodage, je suis de suite chez moi dans ces pompes. Le serrage des lacets est très confortable malgré la languette fine, le pied est bien maintenu, tant derrière que devant, même sur les appuis en dévers ou en virage serré, le pied ne tourne jamais dans la pompe.
-Le grip: bon sur le terrain stable (chemin forestiers), le terrain meuble (humus sablonneux) voire même humide.
Les ni plus ni moins:
-Le dynamisme: pas mal, sans plus (la rançon du confort sans doute)
-le poids: une fois aux pieds, je ne retrouve pas la sensation de légèreté sentie à la main. Elles sont pourtant vendues pour 292g. (voir plus bas)
Les moins:
-Le grip dans la boue est totalement inexistant! C'est est presque incroyable tellement c'est flagrant! Autant elles tiennent bien partout tant que le sol garde une certaine structure, autant dans le gras c'est des chaussures de bowling! Pour en avoir le coeur net, je vais leur donner une seconde chance, parce que là, c'est quand même juste incroyable comment ça glissait!
Le scandale
-Eh oui, car scandale il y a! C'est clairement une tromperie caractérisée sur la marchandise; ils sont où les 292 grammes??
Alors je veux bien que vu ma taille (47), mes chaussures pèsent 15 à 20 grammes de plus que le poids de référence (j'ai vérifié, j'ai repesé toutes mes chaussures ce soir) , mais là, ces NB 1210 font 358 grammes!
Pour moi, NB savait pertinemment que de proposer un drop de 8mm avec un poids pareil c'était l'échec assuré, alors ils grugent un peu... Je trouve ça scandaleux.
Alors bon, je ne les mets pas à la benne pour autant, c'est des bonnes pompes tout de même... Mais j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler...
PS: Et du coup, hors de question de les mettre pour le trail des Cerfs samedi prochain vu la météo annoncée! Je vais devoir ressortir les SpeedCross3 de leur boite je pense...
par gyom193
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] NB 1210 Leadville: Premières impressions
Posted il y a 10 ans 6 mois #311261
je comprend ta déception mais le poids est toujours donné pour une taille de référence en générale 42,5.
Les Riots ne sont pas plus lourdes finalement ?
Difficile de trouver une chaussure à l aisé dans la gadou et polyvalente.
Les Riots ne sont pas plus lourdes finalement ?
Difficile de trouver une chaussure à l aisé dans la gadou et polyvalente.
par taek78run
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: [gyom193] NB 1210 Leadville: Premières impressions
Posted il y a 10 ans 6 mois #311278
fallait acheter des fellraiser ou des fellcross de chez salomon... pour le poids et la bouillasse
par lili_java
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] NB 1210 Leadville: Premières impressions
Posted il y a 10 ans 6 mois #311281
taek78run écrit:
Là, NB m'annonce des chaussures plus légères que les Mantra, et je me retrouve avec presque le poids des Riot!
On peut dire que je pinaille, mais que celui qui n'a jamais senti la différence que représentent ne serait-ce que 20g sur une chaussure me jette la première pierre!
Je sais aussi que je pèse 100kg, et que c'est pas ces quelques millièmes de % qui changeront la donne, mais j'ai l'impression de m'être fait jambonner, et ça me crispe.
L'idéal, ça serait le poids d'une Mantra, le grip d'une SpeedCross, le confort d'une 1210 et la longévité d'une Riot...
Je sais bien, mais juste un exemple: les SpeedCross sont annoncées à 310g, je pèse les miennes à 327g, les Mantra2 pareil, 270g annoncés, 282 pesés, ou encore les Riot5 (345g vs. 375g). J'accepte, c'est normal, je chausse grand.je comprend ta déception mais le poids est toujours donné pour une taille de référence en générale 42,5.
Là, NB m'annonce des chaussures plus légères que les Mantra, et je me retrouve avec presque le poids des Riot!
On peut dire que je pinaille, mais que celui qui n'a jamais senti la différence que représentent ne serait-ce que 20g sur une chaussure me jette la première pierre!
Je sais aussi que je pèse 100kg, et que c'est pas ces quelques millièmes de % qui changeront la donne, mais j'ai l'impression de m'être fait jambonner, et ça me crispe.
C'était pas loin...Les Riots ne sont pas plus lourdes finalement ?
Oui, j'en suis conscient aussi; mais là, c'était limite dangereux j'ai trouvé! Je les ai reprises pour les tester à nouveau ce midi (je vais trouver du glissant pour aller faire mon EF.)Difficile de trouver une chaussure à l aisé dans la gadoue et polyvalente.
L'idéal, ça serait le poids d'une Mantra, le grip d'une SpeedCross, le confort d'une 1210 et la longévité d'une Riot...
par gyom193
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] NB 1210 Leadville: Premières impressions
Posted il y a 10 ans 6 mois #311296
Effectivement si tu arrives quasiment au même poids que les riots , c'est embêtant ..... à proportion la gain en poid est énorme sur la NB
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.302 secondes