S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Record 10k battu sur un 15k!! YESSSS!!

Posted il y a 10 ans 7 mois #308365
J'ai été voir ton carnet pour savoir si tu avais toujours tes 2 talons ou si c'était mort pour la suite.
J'ai donc vu que ta dernière séance n'était pas top avec une petite douleur .
Je te conseillerai donc de lever le pied sur la cap et de faire du vélo à la place de tes 2 prochaines séances.
Une idée pour ta sortie longue , tu fais 1h30 de vélo et ensuite 1h de sortie trail. ça va te mettre en condition.
AVec ton route (tu as l'autorisation de ta femme pour rouler, pas moi :( ), j'alternerai une semaine sur 2 une grosse sortie vélo dans la vallée de chevreuse.
Sans faire de grosse sortie (2h max en vélocité), le vélo me fait du bien pour le cardio, c'est même incroyable.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: [gyom193] Record 10k battu sur un 15k!! YESSSS!!

Posted il y a 10 ans 7 mois #308367
Bravo pour ce RP pas prévu! :P
Comme quoi ta prépa de l'Ecotrail t'as quand même amené une sacré caisse! Ou alors tu n'avais pas fait de 10k depuis un moment?

Soigne toi bien,
Bon vélo avec taek alors ;)
par Hadrien35

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Prépa boiteuse: je manque de D+...

Posted il y a 10 ans 7 mois #308383
taek78run écrit:

J'ai été voir ton carnet pour savoir si tu avais toujours tes 2 talons ou si c'était mort pour la suite.
J'ai donc vu que ta dernière séance n'était pas top avec une petite douleur .

En effet, j'ai zappé la séance de lundi vu que j'avais les cannes un peu raides, et celle d'hier s'est assez moyennement passé, mais pas à cause de mes talons (qui cicatrisent tranquillement, et ne me font pas souffrir dans les Riot).
Hier après midi (2x20'FC42), je suis parti trop tôt après le repas pour cause de gamins qui trépignaient d'impatience, et le repas avait été un peu trop copieux pour cause de petit dèj sauté, pour cause de réveil tardif, pour cause de couchage tardif, pour cause d'amis à la maison la veille! (vous voyez bien, c'est pas de ma faute... :whistle: )
Du coup, j'ai vraiment ramé, avec un énorme poids sur l'estomac, l'envie de poser mon repas sur le bord du chemin à chaque foulée, le petit à pousser en vélo parce qu'il fatiguait au bout de 20 minutes, etc... En plus, vers la fin, grosse fatigue douloureuse des 2 ischios, séquelle du rythme de samedi dernier je pense... A surveiller...

J'ai pensé écourter, puis finalement j'ai quand même fait mes deux blocs, mais rien de plus!
Au final, les sensation merdiques se sont traduites par des allures merdiques! Normal! :P

Et ce midi, j'ai lâché au bout de 8 côtes, pas beaucoup de jambes... :unsure:
Et c'est vrai que j'ai un peu bâclé les côtes ces derniers temps! Il va falloir que je me ressaisisse, sinon je vais souffrir sur le 35 du Trail des Cerfs!
Déjà que je trouve que j'ai tendance à sous-estimer le distance, si en plus je me prépare comme une chèvre, ça va pas le faire!
Allez, zou! Du D+ du D+ du D+!
Je vais essayer d'en mettre sur la SL de samedi, et je vais aller tester un nouveau terrain de jeu bien pentu mercredi prochain. :evil:

Hadrien35 écrit:

Bravo pour ce RP pas prévu! :P
Comme quoi ta prépa de l'Ecotrail t'as quand même amené une sacré caisse! Ou alors tu n'avais pas fait de 10k depuis un moment?

Les deux! :D
Mon dernier 10km remonte à...houlàààà... au moins ça!
C'était en Octobre 2012, et c'était d'ailleurs ma dernière épreuve sur route! depuis y'a eu que du trail!
Mais c'est vrai que je vois sur mes rendements que le travail de fond de l'Ecotrail a vraiment payé! J'ai gagné sur toutes les allures! B)
Cela dit, je ne suis aps certain de réussir à tenir ce rythme sur un vrai 10km, mais l'idée me tente bien quand même, pour tenter un vrai sub-45 (qui me fait rêver depuis plusieurs années)
par gyom193

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Prépa boiteuse: je manque de D+...

Posted il y a 10 ans 7 mois #308387
:laugh: j'aime bien je te parle d'un enchaînement vélo et cap et tu ne veux que courir alors qu'à la base tu aimes le vélo plus que moi. J'aurai au moins essayé de te convertir à l'entraînement croisé , note que je ne te parle pas de natation.

Bonne prépa "trail des cerfs", ça me rappelle de bon souvenir, mon premier trail derrière un éléphant ;)

pour info tu as vu y'a les soldes chez pearl izumi, -50%
par taek78run

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Prépa boiteuse: je manque de D+...

Posted il y a 10 ans 7 mois #308393
Moui; le vélo, j'en ferai, c'est certain, mais de manière ponctuelle. J'ai toujours pratiqué le VTT comme un loisir, jamais comme un entrainement (même si j'ai fait des raids de 6-7 heures), et je n'ai pour le moment pas trop envie de me prendre le chou à intégrer ça dans un plan CàP. ;)

Quant à l'édition 2013 du Trail des Cerfs, c'est également un excellent souvenir pour moi! C'est [strike]à cause de[/strike] grâce à toi que j'avais tant cravaché sur la seconde moitié pour tenter (sans succès) de te reprendre.
C'était aussi ma première expérience de CàP à deux, et j'avais trouvé ça fort agréable: les km défilent tout seuls! :P
Mais cette année, j'essayerai de dormir un peu plus la veille... ;)
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par gyom193.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Prépa boiteuse: je manque de D+...

Posted il y a 10 ans 7 mois #308474
Salut le grand,
Tu vois, ta prépa de l'éco trail n'est pas perdue et tu en récupères le fruit. Les sensations ne sont pas terribles sur tes dernières sorties, mais c'est à l'insu de ton plein gré.
Je suis sur que tu sauras te "recadrer" pour prendre du plaisir au trail des Cerfs.

Comme Taek, j'utiliserai plus le vélo. Sans parler d'entraînement avec, mais pour remplacer les EF et surtout pour se changer les idées !
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes