S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de Olrik sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80: échec cuisant!...

Posted il y a 10 ans 7 mois #303188
Dis-toi que ce n'est pas un échec, juste une course inachevée.

Et sinon comme l'a écrit Samuel Beckett : "«Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.»

soit : "«Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Mais échoue un peu moins.»
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Olrik
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Olrik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80: échec cuisant!...

Posted il y a 10 ans 7 mois #303207
Bien d'accord avec Reg et Erwan ;)
Tu as acquis un très gros foncier qui te servira prochainement (d'ailleurs tu souhaitais enchainer sur un semi il me semble bien), donc reste confiant, ça va payer prochainement ;)

Bonne récup et à bientôt Guillaume .... et encore bravo pour ce que tu as fait ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80: échec cuisant!...

Posted il y a 10 ans 7 mois #303303
Et bien, que dire, à part que ça doit être dure de devoir abandonner.

Mais comme dis plus haut, tu as maintenant une bonne prépa pour une autre course, celle ci était peut être au dessus de tes performances du moment.

Tu auras toujours l'occasion de la refaire, et avec du recul, tu pourras savoir pourquoi celà n'a pas fonctionné.

Bonne récupération.
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Cousto91.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail 80: échec cuisant!...

Posted il y a 10 ans 7 mois #303311
De tout cœur avec toi l'ami ! Cet abandon n'est pas un échec mais une expérience qui te permettra d'aborder de nouveaux objectifs dans le futur.

J'étais sur Paris samedi. Il faisait vraiment chaud dans l'après-midi. Temps idéal pour le touriste que j'étais, mais beaucoup moins pour le ultra-trailer que tu étais.

Vers 17h, je suis passé au Trocadéro. Malheureusement les coureurs du 80 km n'étaient pas encore là.

Repose-toi bien !
par Seb35

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Le désastre de mon Ecotrail 80 km...

Posted il y a 10 ans 7 mois #303375
Vraiment un grand merci à tous.
Je n'ai pas trop le temps de vous répondre pour le moment, mais je le ferai; vos messages m'ont fait très plaisir, et y'a un peu besoin...

Juste un mot rapide pour vous parler de mon immense déception, je ne sais pas si cette triste journée mérite un CR.
Déception est un faible mot je trouve...
Je suis dèg de chez dèg, et pour le moment ça a du mal à passer.

Sans dèc, à l'entrainement je plante des sorties de 5 heures, je sors du 5'20"/km à 135bpm après 2 heures de vélo en pré-fatigue, et là... Impossible de descendre sous les 145bpm avec du 7'30" en plat au bout d'une seule heure de course; en perdition totale avec les jambes en bois au bout de 3 heures, obligé de marcher en plat car au dessus de 152, et j'ai même atteint le 163 (=90%!!) en côte en marchant au ralenti. Y'a de quoi être plus que déçu je pense.
4 mois de préparation, le réveil à 6h du mat pour des SL sous la pluie à la frontale, plus un seul apéro depuis des lustres, au lit à 22h, et jusqu'à 80 km par semaine; pour au final rentrer en RER au bout de même pas 33 bornes alors que je partais pour en affronter 80... Y'a pas, ça fait mal à la gueule...
Du coup, ça me fait pas mal relativiser sur la place que j'accordais à la CàP dans la liste de mes priorités...
Et je n'ai pas vraiment d'explication satisfaisante à vous proposer... Le coup du "jour sans", je ne sais pas... A part mes 15 jours d'avant course avec une grosse bronchite et 7 jours d'antibios+corticoïdes, je ne vois pas... Ça a dû me fatiguer plus profondément que je ne le pensais... Mais je me sentais (je me sens) bien préparé!

Enfin bon, y'a plus grave, hein...
Mais j'ai à la bouche le goût amer de l'inachevé, la frustration d'un combat qui n'a pas vraiment eu lieu.

Seul point positif de cet Ecotrail, les deux belles rencontres avec Xavier-le-négociateur-en-chaussettes ("allez, 10€ les deux paires et on n'en parle plus...") et Flyin'Franckie (encore merci pour ces 35' courues ensemble) , j'espère ardemment qu'on pourra donner suite prochainement.
En attendant, je vais me trouver des petits trails dans le coin pour me faire plaisir, si possible avec d'autres forumeurs, voire même me faire mes sorties tout seul avec le couteau entre les dents, parce que j'ai pas eu mon compte! J'ai encore faim! ;)
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par gyom193.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: [gyom193] Le désastre de mon Ecotrail 80 km...

Posted il y a 10 ans 7 mois #303379
voila c'est bon de lire çà : J'AI ENCORE FAIM !!!!

Je vais essayer de jeter un oeil sur les trails dans le coin, mais de mémoire il y a le trail du vieux lavoir en juin avec un 30 km, j'ai fait le 21 l'année dernière et course très sympa !

on en reparle et garde le couteau entre les dents !!!

PS : keske je fous au bureau auj moi !!!
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes