Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #242881
En plus j'ai vu que ton échauffement est beaucoup trop long 25' 30' max, après tu enchaines les séries.
Sinon tu cours sans repère, dans le vide avec ta montre pour la VMA c'est repères physiques et chrono, donc on lap manuellement au début et a la fin de son fractionné.
Le GPS n'est pas assez précis sur des petites distances, l'erreur est trop grandes pour que les temps relevés soient significatifs.
Je le vois bien sur piste, 5m ça commence a faire a combler et l'effort a fournir n.est pas du tout évident a maintenir et la vitesse cible en prend un sacré coup
Donc si tu vas toujours au même endroit dans ta forêt, je te conseille de faire de petites marques avec de la peinture sur des troncs d'arbre, au moins pas besoin de le refaire a chaque fois
Sinon tu cours sans repère, dans le vide avec ta montre pour la VMA c'est repères physiques et chrono, donc on lap manuellement au début et a la fin de son fractionné.
Le GPS n'est pas assez précis sur des petites distances, l'erreur est trop grandes pour que les temps relevés soient significatifs.
Je le vois bien sur piste, 5m ça commence a faire a combler et l'effort a fournir n.est pas du tout évident a maintenir et la vitesse cible en prend un sacré coup
Donc si tu vas toujours au même endroit dans ta forêt, je te conseille de faire de petites marques avec de la peinture sur des troncs d'arbre, au moins pas besoin de le refaire a chaque fois
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par RunningZap.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #242915
+1 avec Fabrice ... l'échauffement est bien trop long (du coup tu avais déjà puisé dans tes réserves pour la séance de VMA)
Sinon pour ma VMA, je fais comme Raphaël, je les fais en nature ou sur route (mais pas sur piste) en ayant programmé ma montre auparavant. Même si la précision n'est pas la même que sur piste, on arrive quand-même à régler une allure (bon, c'est vrai, ça se fait au fur et à mesure des séances de vma, donc il ne faut pas s'inquiéter, il faut trouver ses marques )
Par exemple, je cours autour d'un lac de 1.33km environ, et j'enchaine les 2x5x400m en enchainant les tours et non pas en rebroussant chemin (c'est pas l'idéal, je vous l'accorde, mais je préfère).
Autre point: Raphaël, ne démarre pas de la vma par des séances de 400m, c'est dur. Commence plutôt par des séances de 30"/30" puis des 1'/1'
Sinon pour ma VMA, je fais comme Raphaël, je les fais en nature ou sur route (mais pas sur piste) en ayant programmé ma montre auparavant. Même si la précision n'est pas la même que sur piste, on arrive quand-même à régler une allure (bon, c'est vrai, ça se fait au fur et à mesure des séances de vma, donc il ne faut pas s'inquiéter, il faut trouver ses marques )
Par exemple, je cours autour d'un lac de 1.33km environ, et j'enchaine les 2x5x400m en enchainant les tours et non pas en rebroussant chemin (c'est pas l'idéal, je vous l'accorde, mais je préfère).
Autre point: Raphaël, ne démarre pas de la vma par des séances de 400m, c'est dur. Commence plutôt par des séances de 30"/30" puis des 1'/1'
par Patrick57
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #243124
Bonsoir tout le monde .
.
bon , jusque la , je pensais que je ne devais pas être plus bête qu'un autre et être capable de faire un exercice de vma , manifestement j'avais tord .
.
donc , je vais changer de cible et passer de 3'45 à 3'55 ( soit 90% vma) et si je n'y arrive toujours pas et bien tans pis , je retournerais à mon entrainement exclusivement composée d'EF pure et dure à 65 % fcm .
.
.
bon , jusque la , je pensais que je ne devais pas être plus bête qu'un autre et être capable de faire un exercice de vma , manifestement j'avais tord .
.
donc , je vais changer de cible et passer de 3'45 à 3'55 ( soit 90% vma) et si je n'y arrive toujours pas et bien tans pis , je retournerais à mon entrainement exclusivement composée d'EF pure et dure à 65 % fcm .
.
par raphael391
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #243142
Bonsoir Raphaël,
sage décision, il faut y aller progressivement
On est tous passés par là pour la vma, t'inquiète pas, il faut un peu de temps pour se réguler
Sinon, comme dit hier, commence plutôt par des 30/30 (même à 90%), c'est plus facile.
Bonne prochaine séance
sage décision, il faut y aller progressivement
On est tous passés par là pour la vma, t'inquiète pas, il faut un peu de temps pour se réguler
Sinon, comme dit hier, commence plutôt par des 30/30 (même à 90%), c'est plus facile.
Bonne prochaine séance
par Patrick57
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #243151
Te prends pas la tête Raphael Tu as commis une petite erreur en partant à 100% VMA...La prochaine fois, tu pourras faire du 95%, ça ira mieux
Normalement, dans nos plans, il y a des tableaux d'allure qui nous servent de guide...
Par contre, pour l'échauffement, 25' ne me semble pas déconnant... De mon côté, c'est largement ce que je fais. Mini 25/30'. C'est bon aussi de faire du foncier...
Normalement, dans nos plans, il y a des tableaux d'allure qui nous servent de guide...
Par contre, pour l'échauffement, 25' ne me semble pas déconnant... De mon côté, c'est largement ce que je fais. Mini 25/30'. C'est bon aussi de faire du foncier...
par frantz54123
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #243173
Bonjour tout le monde .
.
Bon , comme la vma , je n'y arrive pas , je vais tout de même essayer de me forcer à faire autre chose que de l'EF à 65 % .
.
donc aujourd'hui ,j'ai décidé de travailler une allure que je néglige certainement trop souvent : l'allure correspondant à
80-85% de fcm .
.
nom de la sortie : 80-85FCM 40' à 80-85%FCM
.
Etat Effectuée
Kms 12.73 km
Temps 01:04:32
FC Maxi 161 (87%)
FC Moy 151 (80%)
Dénivelé + 29 m
.
Bilan : Allure moyenne : 5'04"/km soit 11.84 km/h
Tour 1 - 10.18km : 49:23 (4'51", FC Moy 151, Max 161) soit FC Moy 81% , Max 87%
Tour 2 - 02.55km : 15:09 (5'56", FC Moy 137, Max 150) soit FC Moy 75% , Max 81%
.
bon , le bloc de 10 bornes à 85 % FC moy , cela pique un peu (surtout au saut du lit ),
mais il est tout de même bien passé , ensuite le petit 1/4 heure de retour au calme était le bienvenu
.
Alors bon , ce travail n'est peut être pas aussi profitable que de faire de la vma , mais ça au moins j'y arrive .
.
aller 48 heures de repos avant ma course nocture de samedi soir .
saturday nigghhttt feeveerrr
.
Bon , comme la vma , je n'y arrive pas , je vais tout de même essayer de me forcer à faire autre chose que de l'EF à 65 % .
.
donc aujourd'hui ,j'ai décidé de travailler une allure que je néglige certainement trop souvent : l'allure correspondant à
80-85% de fcm .
.
nom de la sortie : 80-85FCM 40' à 80-85%FCM
.
Etat Effectuée
Kms 12.73 km
Temps 01:04:32
FC Maxi 161 (87%)
FC Moy 151 (80%)
Dénivelé + 29 m
.
Bilan : Allure moyenne : 5'04"/km soit 11.84 km/h
Tour 1 - 10.18km : 49:23 (4'51", FC Moy 151, Max 161) soit FC Moy 81% , Max 87%
Tour 2 - 02.55km : 15:09 (5'56", FC Moy 137, Max 150) soit FC Moy 75% , Max 81%
.
bon , le bloc de 10 bornes à 85 % FC moy , cela pique un peu (surtout au saut du lit ),
mais il est tout de même bien passé , ensuite le petit 1/4 heure de retour au calme était le bienvenu
.
Alors bon , ce travail n'est peut être pas aussi profitable que de faire de la vma , mais ça au moins j'y arrive .
.
aller 48 heures de repos avant ma course nocture de samedi soir .
saturday nigghhttt feeveerrr
par raphael391
Temps de génération de la page : 0.258 secondes