Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"
- raphael391
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #243987
Bonjour tout le monde .
.
Aujourd'hui reprise de l'entrainement avec LA sortie du petit coyote : une EF .
.
Distance: 10.48 km
Temps: 1:01:41
Allure moy.: 5:53 min/km
Vitesse moy. 10.2 km/h
Gain d'altitude: 33 m
Calories: 524 C
FC moy.: 67 % de la valeur max.
FC max.: 72 % de la valeur max.
.
que la mise en route a été difficiles , sensations mauvaises , jambes dures et lourdes , et puis les KM défilants , tout s'est gentiment remis en ordre et j'ai fini la sortie avec des sensations bien meilleurs .
affaires à suivre ...
.
Aujourd'hui reprise de l'entrainement avec LA sortie du petit coyote : une EF .
.
Distance: 10.48 km
Temps: 1:01:41
Allure moy.: 5:53 min/km
Vitesse moy. 10.2 km/h
Gain d'altitude: 33 m
Calories: 524 C
FC moy.: 67 % de la valeur max.
FC max.: 72 % de la valeur max.
.
que la mise en route a été difficiles , sensations mauvaises , jambes dures et lourdes , et puis les KM défilants , tout s'est gentiment remis en ordre et j'ai fini la sortie avec des sensations bien meilleurs .
affaires à suivre ...
par raphael391
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 11 ans 5 mois #244214
Bonsoir tout le monde .
.
Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau jouet : des Asics Gel DS Trainer 18 .
.
Donc forcément , une petite sortie , et une fois n'est pas coutume , afin de faire honneur ma nouvelle paire de chaussures " qui courent vite " j'ai décidé de ne pas faire ma sortie habituelle en EF à 65 % de fcm , mais plutôt d'aller courir à une allure que je néglige trop souvent , à savoir celle correspondant à 75-80 % de fcm .
.
et c'est parti :
.
Distance: 10.47 km
Temps: 56:13
Allure moy.: 5:22 min/km
Vitesse moy.: 11.2 km/h
Gain d'altitude: 34 m
Calories: 597 C
.
FC moy.: 75 % de la valeur max.
FC max.: 81 % de la valeur max.
.
Bon , je vais ôter tout suspense : les chaussures ne courent pas plus vite , pour aller plus vite , j'ai du le faire moi même
.
sinon , pour ce qui est des chaussures , sensations de légèreté immédiate , bonne accroche , confort asics et couleurs fun
.
deux choses importantes tout de même :
.
1°) le chaussons est plus étroit que sur les séries kayano et GT21XX , moi j'étais à l'aise dans mes kayano et GT2160 donc pas de soucis , surtout avec des chausettes plus fines . par contre quelqu'un qui serait déja juste dans des kayano ou des GT21XX aura peut être intéret à prendre une demi pointure au dessus .
.
2°) l'appui est légèrement différent et va me demander une petite période d'adaptation , l'amorti , bien que moindre que sur GT2160 reste tout à fait convenable , mais je ne prendrai pas ces chaussures au delà d'une course de 10 km et/ou des fractionnés .
.
Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau jouet : des Asics Gel DS Trainer 18 .
.
Donc forcément , une petite sortie , et une fois n'est pas coutume , afin de faire honneur ma nouvelle paire de chaussures " qui courent vite " j'ai décidé de ne pas faire ma sortie habituelle en EF à 65 % de fcm , mais plutôt d'aller courir à une allure que je néglige trop souvent , à savoir celle correspondant à 75-80 % de fcm .
.
et c'est parti :
.
Distance: 10.47 km
Temps: 56:13
Allure moy.: 5:22 min/km
Vitesse moy.: 11.2 km/h
Gain d'altitude: 34 m
Calories: 597 C
.
FC moy.: 75 % de la valeur max.
FC max.: 81 % de la valeur max.
.
Bon , je vais ôter tout suspense : les chaussures ne courent pas plus vite , pour aller plus vite , j'ai du le faire moi même
.
sinon , pour ce qui est des chaussures , sensations de légèreté immédiate , bonne accroche , confort asics et couleurs fun
.
deux choses importantes tout de même :
.
1°) le chaussons est plus étroit que sur les séries kayano et GT21XX , moi j'étais à l'aise dans mes kayano et GT2160 donc pas de soucis , surtout avec des chausettes plus fines . par contre quelqu'un qui serait déja juste dans des kayano ou des GT21XX aura peut être intéret à prendre une demi pointure au dessus .
.
2°) l'appui est légèrement différent et va me demander une petite période d'adaptation , l'amorti , bien que moindre que sur GT2160 reste tout à fait convenable , mais je ne prendrai pas ces chaussures au delà d'une course de 10 km et/ou des fractionnés .
par raphael391
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 11 ans 5 mois #244270
Bon aujourd'hui , J-30 avant le trail aquaterra , et pour être honnête j'en mène vraiment pas large pour le coup
.
avant chaque course nature et trail , je regarde , la distance , le tracé , les résultats des années précédentes , ect afin de d'estimer une prévision horaire de course , et jusque là , j'ai plutôt été précis :
---gendarmes et voleurs 32 km prévus en 4H et couru en 3H56---
---trans'ruffecoise 21KM prévue en 2h et courue en 1H54 ---
---nocturne 3 limousines 26 km prévue en 2H30 et couru en 2H15 ---
.
jusque là tout va bien , sauf que pour l'aquaterra 40KM 2000D+ , ma prévision horaire m'amène à 6H de course ; autant dire que pour le coup , j'ai l'impression d'être une petite souris qui pense avaler une meule de gruyère à elle toute seule
.
le doute m'habite ....
.
avant chaque course nature et trail , je regarde , la distance , le tracé , les résultats des années précédentes , ect afin de d'estimer une prévision horaire de course , et jusque là , j'ai plutôt été précis :
---gendarmes et voleurs 32 km prévus en 4H et couru en 3H56---
---trans'ruffecoise 21KM prévue en 2h et courue en 1H54 ---
---nocturne 3 limousines 26 km prévue en 2H30 et couru en 2H15 ---
.
jusque là tout va bien , sauf que pour l'aquaterra 40KM 2000D+ , ma prévision horaire m'amène à 6H de course ; autant dire que pour le coup , j'ai l'impression d'être une petite souris qui pense avaler une meule de gruyère à elle toute seule
.
le doute m'habite ....
par raphael391
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #244301
Ton estimation semble correcte avec 2km de d+ la vache!
Tu devrais travailler les quadris pour ce trail, chaise et compagnies car tu risques d'avoir de la descente.
Sinon merci pour ton retour sur les ds trainer 18, j'ai les 17 qui m'attendent, on m'a dit que c'était pour les courtes distances ce qui va dans le sens de tes constations
Bonne nuit
Tu devrais travailler les quadris pour ce trail, chaise et compagnies car tu risques d'avoir de la descente.
Sinon merci pour ton retour sur les ds trainer 18, j'ai les 17 qui m'attendent, on m'a dit que c'était pour les courtes distances ce qui va dans le sens de tes constations
Bonne nuit
par RunningZap
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #244320
Je viens de regarder le profil
Au bout du 5 eme Km les affaire sérieuses vont commencer et tu vas devoir reproduire 7 fois ce type d'effort
Ce n'est pas vraiment la distance qui semble difficile mais bien le profil qui est très irrégulier et donc terrible pour l'organisme.
J'espère que tu as bien préparé les efforts en côte. Si tu ne l'a pas fait, il est encore temps.
On va dire que tu fais du 12 min au km sur les 8 montées environs 10km = 96 min
il reste donc 30 km à 6 min au km = 180 min
Avec les arrêts au ravito et les pauses pour profiter du paysage je dirais que tu vas le faire entre 5h00 et 5h30.
Bien entendu si les conditions sont trop pourries, cette estimation n'est pas viable
Voila pour mon pronostic.
Qui dit mieux???
Au bout du 5 eme Km les affaire sérieuses vont commencer et tu vas devoir reproduire 7 fois ce type d'effort
Ce n'est pas vraiment la distance qui semble difficile mais bien le profil qui est très irrégulier et donc terrible pour l'organisme.
J'espère que tu as bien préparé les efforts en côte. Si tu ne l'a pas fait, il est encore temps.
On va dire que tu fais du 12 min au km sur les 8 montées environs 10km = 96 min
il reste donc 30 km à 6 min au km = 180 min
Avec les arrêts au ravito et les pauses pour profiter du paysage je dirais que tu vas le faire entre 5h00 et 5h30.
Bien entendu si les conditions sont trop pourries, cette estimation n'est pas viable
Voila pour mon pronostic.
Qui dit mieux???
par Snarf31
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: suivi de Raphael391 mode petit traileur
Posted il y a 11 ans 5 mois #244321
Vu la distance ,tu peux courir ce trail en EF ou endurance active et comme tu es rapide même à faible allure , ça devrait bien se passer.
Comme dit la grenouille verte (c'est un vrai zoo ici ) , commence le travail de côte pour apprendre à t'économiser. Je pense que sur ce type de course, la course commence vers le dernier tiers du parcours quand ceux qui sont partis trop vite commence à lâcher.
Bon courage, mais tu es un coyote , ce n'est pas pire que de courir un 10km sans avoir dormi...à fond la caisse...
Comme dit la grenouille verte (c'est un vrai zoo ici ) , commence le travail de côte pour apprendre à t'économiser. Je pense que sur ce type de course, la course commence vers le dernier tiers du parcours quand ceux qui sont partis trop vite commence à lâcher.
Bon courage, mais tu es un coyote , ce n'est pas pire que de courir un 10km sans avoir dormi...à fond la caisse...
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.261 secondes