S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Raphael391: 10km dans le viseur

Posted il y a 11 ans 1 mois #267997
Air1 écrit:

Pour info j'ai fait mon 10 km en juin en 4´14. Et je fiais mon marathon en 4'53, donc tu dois pouvoir aller taper les 4'55/5'00 donc 3h30 sans trop de soucis.

.
merci pour cette info , et effectivement , vu comme cela ......
.
et encore bravo pour ta superbe course du jour ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Raphael391: 10km dans le viseur

Posted il y a 11 ans 1 mois #268032
Tu sais ce qu'il te reste à faire... :P

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Raphael391: 10km dans le viseur

Posted il y a 11 ans 1 mois #268064
Toujours aussi inquiet le coyote :dry:

Mais oui tu as de super capacités ! Ne doute pas ;)

En tout cas le sub40 de tend les bras :silly: :blink: :woohoo: B)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Raphael391: 10km dans le viseur

Posted il y a 11 ans 1 mois #268089
raphael391 écrit:

Patrick57 écrit:

Belle séance Raphaël ! :cheer:

Tu as l'air d'avoir bien récupéré de ton trail du Sancy ;)
Tant mieux ! :cheer:

C'est clair que ce type de séance te sera profitable pour la suite de ta prépa marathon (beaucoup de seuil et d'AS42 sont à mon avis les séances les plus profitables à un moment donné) :)

.
je ne pense pas avoir encore complètement récupéré de mon dernier trail , les sensations ne sont pas encore revenues , et je sens mes papattes encore un peu frêles dès lors que je hausse le rythme .
.
l'allure de seuil reste un grand mystère pour moi , je me doute bien que cette allure doit être bénéfique pour l'entrainement , mais pour le moment , je n'ai vraiment pas réussi à savoir précisément à quelles vitesses courir pour être à ce fameux seuil .
c'est pour cela , que j'ai prévu de faire et du 10 km et du semi-marathon dans ma préparation marathon , en me disant que mon allure de seuil doit bien être couverte entre ces deux allures .
.
pour ce qui est de l'AS42 , je suis encore assez indécis entre la voie de la sagesse à 5'20"/km et le mode prétentieux et con à 4'59"/km , mais bon comme il parait qu'un con cela ose tout ...... ;)

L'allure seuil se situe entre les allure AS21 et AS10 normalement. Après ça dépend également de la durée des fractions faites ;)
L'objectif est de pouvoir maintenir au rythme à haut régime pendant une certaine durée, sans te mettre dans le rouge (comme en vma en général). Personnellement, ce sont ce type de séances qui m'ont fait énormément progresser ;)

Comme les copains, ne doute pas de tes capacités, les 3h30 tu les as dans les jambes (n'oublies pas que tu vas travailler et progresser d'ici ta course) ;)
par Patrick57

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Raphael391: 10km dans le viseur

Posted il y a 11 ans 1 mois #268121
C'est parfaitement légitime de vouloir être prudent, surtout sur une distance qu'on ne maîtrise pas encore bien, mais au vu de tes capacités je pense déjà que le 4'59"/km est trop prudent. ;)
par garth0

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Raphael391: 10km dans le viseur

Posted il y a 11 ans 1 mois #268135
Pour ton AS10, la nouvelle, tu peux dors et déjà viser 4' au Km voir 3'55 sans trop de problèmes.

Et oui tu as progressé !!! :woohoo:
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes