Reg : fin de ce suivi
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reg
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je ne bouge presque pas, donc on aura moyen de se caler une ou plusieurs sorties. On voit ça par mail.Si tu es sur Rennes en août, on peut se faire une sortie ensemble !
rémilens écrit:
Je ne l'ai pas vraiment tentée, elle est venue toute seule : n'ayant plus mes allures en mémoire, je me suis un peu trop lâché, sans vraiment le vouloir. Et quand je pars trop vite, en général, je continue sur la même allure...Tu as tenté une sacrée séance de VMA. Je crois que je ne suis jamais passé (ou alors exceptionnellement) au dessus des 150m en 30/30. Etonnant c'est vrai que le coeur ne soit pas monté davantage vu tes efforts. Fatigue ou capacité à aller encore plus vite? Ton renoncement s'explique peut être par un peu de fatigue, non?
Quand je dis que je n'explose pas, c'est que j'aurais encore pu poursuivre l'effort (mais pas boucler les huit). J'étais en anaérobie je pense, c'est au niveau du souffle que ça péchait. Musculairement ça allait.
Sur la fatigue, je l'étais effectivement avant de partir courir la séance, ceci explique peut-être la fc aussi basse.
Bien envie de recourir des 30 secondes cette semaine, beaucoup plus sagement cette fois
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
OK, cool !Seb35 écrit:
Je ne bouge presque pas, donc on aura moyen de se caler une ou plusieurs sorties. On voit ça par mail.Si tu es sur Rennes en août, on peut se faire une sortie ensemble !
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Lundi : EF - Footing 1h07
12.32 km en 01h06'46 " (5'25" à 72%)
Bonnes sensations et bons ratios pour cette SL courte ou Footing long, au choix
Mardi : sortie vélo route pignon fixe
45 km environ, à une moyenne peu élevé (nombreux arrêts, demi-tours, etc..) : 23km/h mais avec des bons gros sprints et "bouts droits".
connect.garmin.com/activity/207899288
Mercredi : natation - 1km crawl en 29'
Bonnes sensations pour un mec qui nage trois fois par an.. Je me le dis à chaque fois mais je devrais essayer d'être régulier dans cette pratique.
Jeudi : VMA-105 - 2 * 8 * 30-30" avec R=3'
Total : 10.92 km en 01h04'44"
Séance courue sur un chemin en sous-bois (pour l'ombre, cf t°=29°) au rendement pas terrible.
Je choisi de prendre deux repères, distance calculée avec le gps de 150m (donc pas hyper précis), l'objectif théorique pour mes 30".
29 / 32 / 29 / 31 / 30 / 29 / 29 / 30 >> FC max de la série 186
29 / 29 / 29 / 29 / 29 / 30 / 30 / 29 >> FC max de la série 190
Quand on respecte l'allure, ça passe beaucoup mieux et ce, malgré la grosse chaleur.
Les sensations ne sont pas terribles, encore un peu mal au jambes de la sortie vélo, mais ça reste positif.
Samedi : SL1h30 à 70-75%FCM
15.95 km en 01h31'00" (5'42" à 73%)
Sensations et ratios très moyens, adducteurs tendus...
Pourtant c'était une séance bien sympa sous le soleil et la chaleur matinale
Total de la semaine cap : 39.19 km
Semaine prochaine sera plus tranquille, l'idée n'est pas non plus de m'épuiser (les adducteurs sont un signe en général, même si je soupçonne ma position sur le vélo d'en être responsable)
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
De quoi bien négocier la transition vers ton plan semi.
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0