S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de Joelle sur le sujet Jordan : Cycle vitesse S7/8 VMA VMA VMA VMA !!!

Posted il y a 8 ans 8 mois #411742
Quelle chance d'avoir un cardio qui ne monte pas trop dans la VMA :whistle: :whistle:
Ça me laisse rêveuse ! j'imagine que c'est le fruit d'un long entraînement car pour ma part, quel que soit la vma, je fleurte toujours avec ma FCMAX : :silly:
Bravo, belle progression
par Joelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Jordan : Cycle vitesse S7/8 VMA VMA VMA VMA !!!

Posted il y a 8 ans 8 mois #411806

jeanmarc écrit: VMA VMA VMA VMA :woohoo: :woohoo:

tu as un probleme de clavier ou quoi :P

:laugh: :laugh: oui, il a un clavier où la touche 'N' est juste à côte de la touche 'M' ... mais il s'est trompé :whistle: :P
par Patrick57

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Cycle vitesse S7/8 VMA VMA VMA VMA !!!

Posted il y a 8 ans 8 mois #411825

Patrick57 écrit:

jeanmarc écrit: VMA VMA VMA VMA :woohoo: :woohoo:

tu as un probleme de clavier ou quoi :P

:laugh: :laugh: oui, il a un clavier où la touche 'N' est juste à côte de la touche 'M' ... mais il s'est trompé :whistle: :P

J'assume l'entière responsabilité de mes écrits :P
par jordan40

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Cycle vitesse S7/8 VMA VMA VMA VMA !!!

Posted il y a 8 ans 8 mois #411953
Bon puisque la migration du site se passe apparemment bien et qu'on a le droit de continuer à écrire alors voilà ma fin de semaine

Jeudi : EF 1h10 ça devait être 1h15 mais pas vraiment le temps ou alors il aurait fallu que j'y aille à 5h45 le matin mais bizarrement quand mon réveil à sonner à 5h30 pour me lever bein je l'ai coupé jusqu'à 6h15 car pas envie de faire 175 fois le tour du village à cette heure là :( Finalement je fais la séance entre midi et 1h30 du coup faut carburer !!! Sensation moyenne et allures un peu pourrie je sais pas pourquoi. Du coup je ne retiendrai pas la séance.
Bilan : 1H10 pour 12,09km ; Allure : 5'48/km pour une FC moyenne de 72%

Vendredi : SL 1h30 dont 30' 70/75%VMA
Le départ est moyen car j'ai trop mangé entre midi et deux et j'ai pas tout à fait digérer :laugh: donc première demie heure moyenne puis après c'est bon :woohoo:
Bilan : 1h35 pour 17,97km ; Allure : 5'14/km pour une FC moyenne de 74% B)

Aujourd'hui : Une course de 10km (comme j'arrive sur la fin du plan) je me suis dis pourquoi pas : Ocean Race .
Le parcoure est annoncé par les organisateurs comme relativement difficile et avec une fin de parcoure encore plus compliqué que le parcoure en lui même :ohmy: :silly: le tout sur une distance bâtarde de 10,2km :dry:
Retrait des dossards sur la ligne d'arrivée (Mimizan plage) puis l'organisation nous amène sur la ligne de départ à Mimizan Bourg.
Quelques retardataires arrivent puis le départ est donné vers 10h30. Ça part vite mais pas tant que ça je suis devant avec un groupe de tête...du moins sur le premier km :woohoo:
Le premier km est tout de même bouclé en 4'00 , j'ai un peu de mal à me caler sur l'allure que je m'était mis pour cible soit 4'10 (histoire d'égaler mon chrono sur 10) mais comme je sais que j'ai tout de même 40 bornes dans les jambes je n'espère pas un trop gros chrono cela dit les sensations sont bonnes dès le départ :whistle:

Le km 2 se passe en 4'09 l'allure est dans les clous les sensations sont toujours bonnes je dis banco :) le parcoure est toujours plat, on est encore dans le centre de Mimizan ça déroule , je suis dans les 30 premiers environs.

Km 3 en 4'11 toujours comme il faut mais ça commence à grimper doucement car on attaque la piste cyclable direction Mimizan plage. Le peloton commence à prendre forme.

Km 4 : 4'31 la ça pique :sick: Première grosse côte de 28D+. Un petit groupe se forme mais en attaquant la descente je m'en détache.

Le km 5 débute juste après le haut de la côte donc dans la descente , l'allure est donc forcément meilleur : 4'05 avec le ravito qui arrive en bas de la côte...et du coup choper un verre de flotte en arrivant à 3'40/km bein c'est pas facile et le boire encore moins :laugh: mais là j'avais trop soif :laugh: :laugh:

Sur le sixième ça remonte un peu et ça passe quand même en 4'14 nous sommes un groupe de 3 coureurs et on se partage les relais.

Km7 4'05 ça descend un peu sur cette portion. On continue nos petits relais tant bien que mal.

Huitième c'est bientôt la fin :woohoo: :woohoo: mais ça monte encore un peu cependant l'allure est toujours correcte 4'20. Nous sommes toujours ce groupe de 3.

Le neuvième en 4'14 avant d'attaquer la partie moisie du parcoure : l'arriver sur la plage les 200 premiers mètres sont sur chemin ça , ça va encore mais quand je vois le panneau 9 et qu'on entame l'accé sur la plage par une belle dune dans du sable mou et remué par la vingtaine de personne passé avant nous je prend un coup au morale et je me dis que la fin va être très dur :huh:

Après la dune on descend directement sur la plage , qui heureusement , est à marrée basse du coup j'arrive à tenir une allure plus ou moins correcte mais je sens que plus on approche de l'arrivée plus mes appuis se font la malle. On termine cette portion plage pour arrivé au sur l'esplanande de la plage ou se trouve l'arrivée :woohoo: :woohoo: mais pour ça il va falloir grimper des escalier :silly: :blink: Le dixième kilo sonne en 5'45 :( et du coup me plombe mon allure moyenne de 14" au kilo :blink:

Les 110 derniers mètres (qui devaient être 200 ) je les passe en 3'55/km mais depuis la plage j'ai quand même perdu 3 places.

Un petit ravito puis petit retour au calme et je rentre à la maison.

Bilan de la semaine: 59 km

Fin du plan à la fin de la semaine prochaine. Je sais pas trop quoi faire encore on verra mais je pense faire un peu de VMA :laugh: :laugh:

Bonne semaine :)
par jordan40
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de cocogym06 sur le sujet Jordan : Cycle vitesse S7/8 VMA VMA VMA VMA !!!

Posted il y a 8 ans 8 mois #411957
Elle à l'air sympa ta course :)
En tout cas un superbe temps sur un parcours atypique et exigeant :blink:
ça prouve ta forme actuelle ;) merci qui ? merci VMA :P
par cocogym06

Posted il y a 8 ans 8 mois #411963

cocogym06 écrit: ça prouve ta forme actuelle ;) merci qui ? merci VMA :P

Merci [strike]Jacky et Michel [/strike] la VMA :laugh:

Merci Slim :) Oui le parcoure est atypique enfin c'est surtout l'arriver :sick:
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes