S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335067
Bravo Jordan. Pour l'avoir fait et pour le fait d'être content de l'avoir fait. Tu veux y retourner, signe qu'un certain plaisir a dominé tout ça, et ça, j'achète! ;)

En lisant tes difficultés à caler l'allure selon la pente et le vent, me vient à l'idée cet exercice que mon coach me fait faire assez souvent: la foulée qui pilote la FC. Toutes choses étant égales par ailleurs, plus la foulée est longue, plus la FC grimpe. Si tu dépasses ta FC cible, tu raccourcis un peu ta foulée, jusqu'à revenir dans la plage voulue. Ainsi, tu ne gères plus ton allure mais ta foulée. Et en-deçà d'une certaine amplitude, l'allure se réduit par la force des choses, tandis que tu emploies la foulée la plus économe possible pour une FC donnée.

Bonne récup, et vivement que tu déploies l'expérience acquise sur un nouveau marathon! :)
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335068
jordan40 écrit:

Eric j'ai droit à quoi comme avantage ? :P

un avantage certain de maintenant savoir ce qui t'attends et de pouvoir, je te le souhaite, appréhender différemment le prochain pour améliorer ta marque si tu le désires ;)

:woohoo: Marathonien :woohoo: c'est beau non ?
par rycker

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335070
Je me joins aux autres pour te féliciter pour ton 1er marathon. Les difficultés , il fallait s'y attendre.mais tu as résisté jusqu'au bout. Tu vas , évidemment , en tirer plusieurs enseignements, coté préparation et course et capitaliser sur cette nouvelle expérience.

Bravo encore une fois !!! et bonne récupération Marathonien !
par Mus

Réponse de jordan40 sur le sujet Jordan : Marathon c'est fait, maintenant: Bière!!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335103
Salut !

Après une bonne nuit de sommeil me voila tout frétillant :laugh:

A J+ quelques heures : je n'ai quasiment pas de douleurs aux jambes , je marche normalement. Au moins le volume réaliser ces derniers moi aura servi à quelques chose ;)

@Aquila : Le fait d'avoir fini fatigué mais pas mal ni en plus mauvaise état que ça me donne l'envie d'y revenir. Comme je l'ai dit le volume réaliser durant ces quelques mois fait que je fini (mal grès les crampes ) dans un état assez bon et ma "fraîcheur" de ce matin me pousse vers ce raisonnement.
Après c'est sur qu'il y aura des choses à revoir , notamment de la côte car mine de rien s'envoyer une côte (même petite) après avoir couru 39 bornes bein c'est un peu comme traversé l'Himalaya :laugh: et comme tu le disais justement apprendre à piloter la FC grâce à la foulée.
Mais vraiment dans l'ensemble je suis content de mon résultat , car au final Guillaume réalise le temps que j'avais estimer faire , Fred me double quand je m'arrête pour mettre mon pansement et on fini tous avec des crampes :laugh: :laugh:

@Eric : Je m'attendais à une voiture de fonction , déjeuner à l'Elysée et tout le bling bling :laugh: :laugh:

:woohoo: Marathonien :woohoo: c'est beau non ?

C'est beau Ouai B)

@Mus : Merci , je voulais t'envoyer un message dans l'après midi mais je n'avais plus de batterie et mon téléphone s'est éteint donc impossible.
Tu vois j'ai déjà fais le point sur ce qu'il faut travailler ;)

@William : Pour le marathon de Bordeaux (comme je l'ai expliqué à Fred et Boris) c'est assez mal engagé pour le moment :(
Je m'explique : Nadège est actuellement en début de prud'homme avec son employeur. Nous n'avons qu'un seul salaire depuis le mois de septembre et suite au litige elle ne peut pas chercher de boulot ailleurs ni s'inscrire à pôle emplois. Enfin pour faire simple : c'est la merde :( Donc j'ai attendu pour voir si il y aller avoir amélioration mais ce n'est visiblement pas le cas!
Donc pour l'instant pas d'inscription pour moi tant qu'elle n'a rien touché (et si elle touche quelque chose!). Je suis déçu mais il m'aurait été difficile de lâcher 75 euros pour une course alors que ça risque d'être la m**** dans pas longtemps !

Aller sur cette note (un peu pourrie je l'avoue) restons positif : je suis Marathonien :woohoo:
par jordan40

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335106
felicitztion jojo. c est dommage je te voyais bien pret mais comme ton aventure le prouve un premier marathon ce n est pas rien.
quel est le chrono?
bon courage pour tes soucis.
par taek78run

Réponse de seskap sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335111
Ton expérience a au moins un mérite : celui de replacer le marathon à sa place! Quand on voit la qualité de ta préparation et que même cela n'est pas une garantie que tout va bien se passer, ça rapelle que le marathon est un combat!

Felicitations pour être allé au bout!
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes