S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335313
@Sabine : Je ne suis pas si influençable que ça , si tu crois qu'une bière peut me motiver :dry: :P

@Kodama : Merci , je compte bien sur cette promotion pour choper des filles :laugh: :laugh:

@Kharaez : Oui c'est la classe B) Et bizarrement plus le temps passe (façon de parler) plus je me rend compte du parcoure effectuer :blush:

@Boris : Comme je l'ai dit à Patrick ce n'est pas la côte du 39° le plus dur , je crois que c'est une totalité sur le parcoure et bizarrement je l'ai tellement attendu cette montée des marches qu'elle est passé plutôt facilement (façon de parler) comparer au 6km en LD en faux plat montant avec le vent de face et sans personne pour t'encourager j'ai trouvé cette portion beaucoup plus compliqué ;)
Pour les crampes , comparativement à la montée de l'Aubisque ça a été plus que bien , je n'ai eu que des départs et on le vois sur ma trace GC puisque j'arrive à recourir par période (j'essaie 1km courue / 500m marché environs) et j'y arrive plutôt bien.
Encore une fois je pense que j'aurais du faire des SL (quelques unes) un peu plus longue (jusqu'à 30-32km) pour avoir la distance dans les jambes.
Pour Bordeaux je te tiens au jus des que j'ai plus d'info mais pour l'instant... :dry:

@Philippe : Merci de ton soutient ;) Fier d'y avoir été et d'avoir fini (même si à certain moment je me suis demandé ce que je foutais là :laugh: :laugh: )

@Coincoin : Comme le disais Bon Scott "It's a Long way to the top " mais au final il faut bien ça pour les faire ces 42 bornes :woohoo: Et puis arriver à la ligne :woohoo: :woohoo: Que du bonheur quoi ;)
A bientôt...tout la haut ;) :P
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335344
jordan40 écrit:

Salut à tous ;)

Merci pour vos message ;)

En effet le chrono n'est pas celui prévu au départ mais je reste content du résultat quand même!

Je pars plutôt bien mais impossible de me caler sur mon allure (5'30") toujours trop vite je tourne aux alentours de 5'15"/20" les sensations sont pas mauvaise mais la FC forcément grimpe assez vite. J'ai essayer à tous les km de réduire la vitesse mais avec les montagnes russes ça n'a pas été facile.
J'analyse ça par un entrainement réaliser exclusivement sur du plat donc avec les montées et descente successive (même petite) je n'ai pas réussi à me caler sur l'allure travailler , dommage :(
Et pour compléter le tout nous avons eu droit à un bon gros vent bien dans ta face sur une très grosse partie du parcoure et surtout entre le 17° et le 23° c'est en partie ça qui fait grimper ma FC et qui m'amène doucement vers la zone rouge. Plusieurs fois j'ai essayer de ralentir mais inconsciemment je retournais en permanence vers les 5'30" et ma FC continuais à grimper dns les tours.

Je tient le coup jusqu'au 26 ou 27° km puis viens s'ajouter à ça un début de d'ampoule sous le pieds (donc premier arrêt pour mettre un pansement qui ne tiendra pas avec la transpiration... :dry: ) ensuite c'est un retour dans les villages et quelques début de crampes qui me font ralentir et m'oblige à marcher en alternant marche et course jusqu'à la fin.

Je vous ferai un CR plus détailler dans la semaine pour tout vous expliquer!!

Bien sur je ne compte pas en rester là!!

Pour info le premier de l'année dernière met 4' de plus que l'an dernier et annonce des conditions difficiles aussi.

Enfin le plus important c'est que je suis MARATHONIEN :woohoo: :woohoo: :woohoo:

(Eric j'ai droit à quoi comme avantage ? :P )

Ca fait plaisir à lire !! :cheer:

Je comprends mieux maintenant le pourquoi de ces saccades sur ta trace GC ;)
Tu as su bien gérer la situation lorsque les crampes sont apparues visiblement ;)

A priori la récup se passe plutôt bien, c'est dire que tu étais bien préparé ;) (c'est un peu ce que j'avais vécu il y a 2 ans lors de mon premier marathon ... très peu de courbatures le lendemain ... je marchais quasi normalement :blink: )

A nouveau Bravo Jordan !! :cheer:

PS: j'espère que ça se finira bien pour ta femme ... et pour vous par la même occasion !! ;)
Et si on peut aider n'hésite pas ;)
par Patrick57

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335572
Hello mon Jordan !
Tout d'abord, 1.000 excuses !!! Je ne suis pas passé te féliciter pour ton premier marathon !!! Pas totalement conforme à tes rêves, mais le plus important est que tu es effectivement MARATHONIEN. Le plus important pour un premier marathon, c'est de prendre des repères ! Crois moi, on découvre de nouvelles choses à chaque marathon...
Pour toi, dimanche, c'était découvrir... la distance ;)

BRAVO CHAMPION DE FINISHER !

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335582
Merci François ;) Pas de soucis je sais que tu es très pris.
Tout ce que tu as dit est vrai , j'ai pris mes marques sur ce premier marathon et découvert la distance, maintenant je sais à quoi m'en tenir pour le suivant :woohoo:

@Patrick : Je revient sur la récup post Marathon et vraiment je suis content de n'avoir aucune séquelle , vraiment rien. Mon métier est un métier physique puisque je suis magasinier cariste dans un négoce en matériaux et j'avais un peu peur pour la reprise lundi :dry: mais j'ai pu bouger toute la journée comme si j'avais rien fais la veille ;)

Par contre je ne sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un mais j'ai une patate depuis hier :woohoo: forcément je me retiens de chausser les runnings :blush:
par jordan40

Réponse de lude33 sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335611
cool jordan !

Ben moi pareil la patate....et je me suis pas retenu :P
par lude33

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Jordan : Marathon H-12h !!!

Posted il y a 10 ans 1 mois #335637
Super si tout va bien ! :cheer:

Par contre, à ta place je resterais calme cette semaine quand-même ... car même si tu te sens d'attaque pour reprendre, n'oublies pas que ton corps a fait plus de 42km il y a 2 jours à peine ;)

Laisse passer la semaine et reprends le we prochain éventuellement ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes